chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

femelle qui nourrissent pas leur petits !!!

5 participants

Aller en bas

femelle qui nourrissent pas leur petits !!! Empty femelle qui nourrissent pas leur petits !!!

Message par Fodil1989 Lun 5 Aoû - 15:57

salam ou 3alaykoum , dernièrement je suis tombé sur une femelle canari ( 1 ans ) qui ne nourrit pas ses petits , es-que quelqu’un pourrait me dire pourquoi ?  
et si se genre de femelles est condamné a être des mauvaises mères tout leurs vie ou bien sa peut changer avec le temps et l expérience

Fodil1989
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

femelle qui nourrissent pas leur petits !!! Empty Re: femelle qui nourrissent pas leur petits !!!

Message par chardo-dz Mer 4 Sep - 15:35

salam
si elle peuvent changer et donner à nourrir mais rien n'est sur, si elle continue à ne pas nourrir cela veut dire que c'est une mauvaise femelle, elle te fera perdre des couvés pour rien, le pourquoi :
soi une femelle qui est inexpérimenté, soi le mâle n'est pas bien préparer donc elle n'a pas assez de force pour les nourrir elle se nourrit elle même c'est tout .
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

femelle qui nourrissent pas leur petits !!! Empty Re: femelle qui nourrissent pas leur petits !!!

Message par sammy10100 Lun 9 Sep - 13:00

salam alikoum

cest des femelles a éradiquer de l'elevage 

pourquoi reprendre le risque de l'essayer ??!!!scratch
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

femelle qui nourrissent pas leur petits !!! Empty Re: femelle qui nourrissent pas leur petits !!!

Message par chardo-dz Lun 9 Sep - 15:29

sammy des fois leur instinct se réveille donc on ne sait jamais qu'es qu'elle va donner comme résultat aussi
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

femelle qui nourrissent pas leur petits !!! Empty Re: femelle qui nourrissent pas leur petits !!!

Message par sammy10100 Mar 10 Sep - 17:16

oui khouya abdeslam je dis pas le contraire mais quand tu fait de lelevage serieusement tu prends pas le risque de la tenter lannée dapres !!!

moi non cest juste ma methode je ne perd pas mon temps avec des oiseaux comme ca kho a avoir mal ventre pour voir si elle va sen occuper  ou pas looool 

moi j'opte pour une autre femelle je prend pas le risque lol
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

femelle qui nourrissent pas leur petits !!! Empty Re: femelle qui nourrissent pas leur petits !!!

Message par chardo-dz Mar 10 Sep - 21:01

Laughing je te comprends kho, quand tu as un ou deux couples ça peut passer, mais quand tu en fais un élevage à grande échelle là c'est une autre histoire, les grand éleveur de oiseaux fond de la sélection, un oiseau malade n'est pas sélectionné pour la reproduction, parce qu'il va transmettre certainement des gènes malades, alors c'est à écarter, plus surprenant , en nature aussi , les meilleurs femelle accepte les meilleurs mâles, pour avoir une descendance meilleurs, les plus faible n'ont aucune chance  .
salam
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

femelle qui nourrissent pas leur petits !!! Empty Re: femelle qui nourrissent pas leur petits !!!

Message par sammy10100 Mer 11 Sep - 17:07

salam khouya abdeslam

meme si tu fais a petite echelle frere tu peux prendre le risque toi de redonner a ta femelle qui a pas nourrit lannée davant une nichée juste pour voir si elle va nourrir ou pas ??!!

perso moi non cest un risque a prendre gratuitement est une nichée je prefere pas jouer avec apres sauf si cest du canari mdr Very Happy Very Happy lol! lol!

hhhhhh
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

femelle qui nourrissent pas leur petits !!! Empty Re: femelle qui nourrissent pas leur petits !!!

Message par chardo-dz Jeu 12 Sep - 12:49

hhhhh non kho , je parle d'une saison, si elle nourrit pas la 1ere couvée on tente alors la 2eme et la 3eme , mais pas la saison qui vient ça sert à rien femelle qui nourrissent pas leur petits !!! 3828426745 lol
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

femelle qui nourrissent pas leur petits !!! Empty Re: femelle qui nourrissent pas leur petits !!!

Message par Makninebladi Ven 13 Sep - 6:28

salam 3alikoum souvent chez les jeunes femelle après éclosion des œufs et pour sa première fois elle abandonne son nid mais c'est un phénomène qui arrive même chez les autres animaux c'est encore a étudier pourquoi la femelle laisse tombé ses petits.
Very Happy
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

femelle qui nourrissent pas leur petits !!! Empty Re: femelle qui nourrissent pas leur petits !!!

Message par Fodil1989 Mer 23 Oct - 16:54

heu mes amies je croit que j ai la solution , pour certaines femelles il faut enlever le mal car parfois les mal les stressent surtout si le couple se disputent tout le temps ,  peut etre quelle se sentent  pas en sécurité et ne nourrissent pas leur petits . Par contre si vous enlevez le mal de la cage elles pourrait se remettent a nourrir leurs petits . 
il y a pas longtemps je l'ai essayer et sa a bien marcher

Fodil1989
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

femelle qui nourrissent pas leur petits !!! Empty Re: femelle qui nourrissent pas leur petits !!!

Message par karimahmed Ven 25 Oct - 21:47

salam,

donnez de l'eau légerement sucré ca incite les parents a nourrir les petits dés la premiere année.
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

femelle qui nourrissent pas leur petits !!! Empty Re: femelle qui nourrissent pas leur petits !!!

Message par Makninebladi Sam 26 Oct - 6:35

barakallahou fik karimahmed choukrane
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

femelle qui nourrissent pas leur petits !!! Empty Re: femelle qui nourrissent pas leur petits !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum