chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Pourquoi distribuer des graines germées à nos oiseaux ?

4 participants

Aller en bas

Pourquoi distribuer des graines germées à nos oiseaux ? Empty Pourquoi distribuer des graines germées à nos oiseaux ?

Message par chardo-dz Sam 21 Jan - 4:12

salam Very Happy

Les graines germées:
Voici par exemple les transformations des vitamines après 5 jours de germination du blé:

La vitamine C augmente de 600 %
La vitamine A augmente de 300 %
La vitamine B1 augmente jusqu'à 20 %
La vitamine B2 augmente de 300 %
La vitamine B3 ou PP augmente de 10 à 25 %
La vitamine B5 augmente de 40 à 50 %
La vitamine B6 augmente de 200 %

Le germe de blé contient aussi des vitamines E, D, B8 et B9, des minéraux (phosphore, calcium, potassium, sodium, chlore, soufre, magnésium, cuivre, manganèse, fer, cobalt, bore, molybdène), des fibres, des protéines...

Teneurs en vitamines pour 100 gr de germe de blé :

Vitamine E Puissant antioxydant biologique protégeant les cellules de l'agression des radicaux libres et favorisant la reproduction11 mg
Vitamine B1 Transformation des glucides, production d'énergie, fonctionnement du système neuromusculaire 1.4 mg
Vitamine B2 Transformation des protéines, lipides, glucides. Favorise la croissance. 0.5 mg
Vitamine PP Impliquée dans toutes les réactions métaboliques de l'organisme, nécessaire à la croissance. 4.3 mg
Vitamine B6 Transformation des protéines et des acides aminés, fonctionnement du système nerveux. 1.2 mg
Vitamine B9 (acide folique) Formation des cellules dont les globules rouges et blancs. 200 mg

- Pour la reproduction :
Les graines germées sont très riches en vitamine E, qui est la vitamine de la reproduction.
C'est un très bon stimulant pour préparer la saison d'élevage, d'autant plus que la vitamine E des graines germées est très facilement assimilable.
De plus, les graines germées apportent de l'humidité dans la ration.
En effet, une nourriture trop sèche est mal assimilée par les jeunes, et souvent, les parents n'aiment pas les pâtées trop humides !
Avec les graines germées, vous facilitez la digestion et l'assimilation chez les oisillons.

Résultat : des jeunes en bonne santé et qui poussent mieux !

- Pour leur bien être :
Vous n'avez qu'à essayer, vous verrez, vos oiseaux seront ravis !
Les graines germées sont vraiment considérées comme des friandises.
En saison d'élevage, certains parents jusque là farouches viennent même les prendre dans vos mains.

en voilà un liens où vous trouverai la méthode de germination :
https://chardonneret-parva.forumalgerie.net/t91-les-graines-germees

salam Pourquoi distribuer des graines germées à nos oiseaux ? 584705154
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi distribuer des graines germées à nos oiseaux ? Empty Re: Pourquoi distribuer des graines germées à nos oiseaux ?

Message par karimahmed Sam 21 Jan - 10:44

tu as fait un travail formidable mon frere abdeslam ,moi des que je leurs donne ils se battent a qui ira en picorer le 1er.D'ailleurs pas plus tard qu'hier j'en ai fait.
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi distribuer des graines germées à nos oiseaux ? Empty Re: Pourquoi distribuer des graines germées à nos oiseaux ?

Message par BOURA Omar Sam 21 Jan - 15:21

Oualikoum Essalem ouarahmatou Ellah,

Merci a vous mon frère Abdeslam pour le partage et la manière très bien expliquée, en effet les Graines germées sont bourrées de Vitamine et Riches en Vitamine "E" qui constitue la base de la reproduction. Pourquoi distribuer des graines germées à nos oiseaux ? 128230655

Excellent travail mon frère Pourquoi distribuer des graines germées à nos oiseaux ? 1374732009

Amicalement Omar
Pourquoi distribuer des graines germées à nos oiseaux ? 3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi distribuer des graines germées à nos oiseaux ? Empty Re: Pourquoi distribuer des graines germées à nos oiseaux ?

Message par Med Maknine Sam 21 Jan - 21:59

Salem,je te remercie mon frère Abdesslem pour ce magnifique sujet rabi ya3etike matetmana nechallah,merci encore une fois et Pourquoi distribuer des graines germées à nos oiseaux ? 2698908354
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi distribuer des graines germées à nos oiseaux ? Empty Re: Pourquoi distribuer des graines germées à nos oiseaux ?

Message par chardo-dz Dim 22 Jan - 5:28

salam
que dieu vous protégé mes frères, merci à vous de me lire ! vous faites tous un travail remarquable je vous retourne les compliments !

oui c'est très riches en vitamines comme vous le constaté , je dirai même que ça remplace les ver que tout le monde conseil , car un pro m'a conseiller qu'il donne que du germées en patté et ça lui réussi bien ! c'est une des méthodes d'apprivoisement la plus rapide Pourquoi distribuer des graines germées à nos oiseaux ? 3555899753
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi distribuer des graines germées à nos oiseaux ? Empty Re: Pourquoi distribuer des graines germées à nos oiseaux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum