chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

les mutationsVoici mes couples 2011.

5 participants

Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par Makninebladi Dim 15 Avr - 12:13

Voici mes couples 2011



ici un mâle Agathe sur une femelle satiné
les mutationsVoici mes couples 2011.   20agathexsatine


ici un mâle brun tête blanche x femelle classique
les mutationsVoici mes couples 2011.   21bruntbxclassique



ici un mâle classique tête blanche sur une femelle isabelleles mutationsVoici mes couples 2011.   22classiquetbxisabelle



ici un mâle classique tête blanche sur une femelle isabelle
les mutationsVoici mes couples 2011.   23classiquetbxisabelle2



ici un mâle classique tête blanche sur une femelle isabelle
les mutationsVoici mes couples 2011.   24classiquetbxisabelle3



ici toujours un mâle classique tête blanche sur une femelle isabelle
les mutationsVoici mes couples 2011.   25classiquetbxisabelle4



ici un mâle classique tête blanche sur une femelle isabelle tête blanche
les mutationsVoici mes couples 2011.   26classiquetbxisabelletb




ici un mâle classique sur une femelle isabelle
les mutationsVoici mes couples 2011.   27classiquexisabelle



ici un mâle classique sur une femelle pastel
les mutationsVoici mes couples 2011.   28classiquexpastel



ici un mâle classique sur une femelle satinée
les mutationsVoici mes couples 2011.   29classiquexsatine



ici un mâle eumo sur une femelle classique
les mutationsVoici mes couples 2011.   30eumoxclassique



ici un mâle eumo sur une femelle isabelle
les mutationsVoici mes couples 2011.   31eumoxisabelle



ici un mâle eumo tête blanche sur une femelle agathe
les mutationsVoici mes couples 2011.   32eumotbxagathe



ici un mâle eumo tête blanche sur une femelle agathe
les mutationsVoici mes couples 2011.   33eumotbxagathe2



ici un mâle classique tête blanche sur une femelle isabelle
les mutationsVoici mes couples 2011.   34eumoxagathe



ici un mâle eumo sur une femelle agathe
les mutationsVoici mes couples 2011.   35eumoxagathe2



ici un mâle eumo sur une femelle classique
les mutationsVoici mes couples 2011.   36eumoxclassique2



ici un mâle eumo sur une femelle classique
les mutationsVoici mes couples 2011.   37eumoxclassique2



ici un mâle isabelle sur une femelle satinée
les mutationsVoici mes couples 2011.   38isabellexsatine



ici un mâle lutino sur une femelle isabelle tête blanche
les mutationsVoici mes couples 2011.   39lutinoxisabelletb2



ici encore un mâle lutino sur une femelle isabelle tête blanche
les mutationsVoici mes couples 2011.   40lutinoxisabelletb2



ici toujours un mâle lutino sur une femelle isabelle tête blanche
les mutationsVoici mes couples 2011.   41lutinoxisabelletb3
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty Re: les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par chardo-dz Dim 15 Avr - 20:37

de tres beaux oiseaux les mutationsVoici mes couples 2011.   2698908354merci pour cette belle expo les mutationsVoici mes couples 2011.   128230655
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty Re: les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par ROUJI23 Dim 15 Avr - 21:15

lah ebarek , de tres beau oiseu je veu juste savoirquestion chant comment et si en les dresse sur un chant prva sa donne koi

ROUJI23
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 27
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 42
Localisation : THAMOURTH

Revenir en haut Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty Re: les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par BOURA Omar Dim 15 Avr - 22:46

Essalem,

même si en les écollent avec un Chant Parva, ils peuvent apprendre quelques passages c'est vrai, mais sa ne sera jamais comme notre parva pour répéter tous les passages et le répertoire ou bien emmètre son comportement pendant le chant car notre Parva est unique par sa Chaleur pendant le Chant tandis que les chardonnerets en Mutation ne sont pas de très bon chanteurs.

Merci a vous frère "Djamel" pour le partage, Ellah Idjazik cheers

Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty Re: les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par sammy10100 Dim 27 Mai - 14:38

ROUJI23 a écrit:lah ebarek , de tres beau oiseu je veu juste savoirquestion chant comment et si en les dresse sur un chant prva sa donne koi

salam alikoum un chardonneret reste un chardonneret les amis
si tu l'ecole avec un chant de parva il auras le chant parva si tu l'ecole avec un chant de canari tu auras un chant de canari
tout simplement que les mutation de belgique et allemagne sont de mauvauis chanteur car ils les elevent pas pour le chant mais juste pour la beauté de leurs plumage est le défie de les reproduire est avancer dans la mutation du chardonneret est dommage ils négligent le chant cest pour ca qu'en générale les mutation de la bas sont de tres mauvais chanteur car élever sous canarette est jamais écoler
il faut changer cette mentalité est changer ses idées fausse qu'on a recu ses derniers temps
si tu es amateur du chant tes majors seront de tres bons chanteur est si cest pas le cas bah sa seras le contraire cest logique

le chardonneret est reputer pour son chant on es tous d'accord la dessus
part contre pourquoi le parva serais un bon ou meilleur chanteur est pas le major ou l'élégant ou le suchi ou le britanica ..........etc............??????!!!!!!!
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty Re: les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par chardo-dz Ven 1 Juin - 15:18

sammy10100 a écrit:
ROUJI23 a écrit:lah ebarek , de tres beau oiseu je veu juste savoirquestion chant comment et si en les dresse sur un chant prva sa donne koi

salam alikoum un chardonneret reste un chardonneret les amis
si tu l'ecole avec un chant de parva il auras le chant parva si tu l'ecole avec un chant de canari tu auras un chant de canari
tout simplement que les mutation de belgique et allemagne sont de mauvauis chanteur car ils les elevent pas pour le chant mais juste pour la beauté de leurs plumage est le défie de les reproduire est avancer dans la mutation du chardonneret est dommage ils négligent le chant cest pour ca qu'en générale les mutation de la bas sont de tres mauvais chanteur car élever sous canarette est jamais écoler
il faut changer cette mentalité est changer ses idées fausse qu'on a recu ses derniers temps
si tu es amateur du chant tes majors seront de tres bons chanteur est si cest pas le cas bah sa seras le contraire cest logique

le chardonneret est reputer pour son chant on es tous d'accord la dessus
part contre pourquoi le parva serais un bon ou meilleur chanteur est pas le major ou l'élégant ou le suchi ou le britanica ..........etc............??????!!!!!!!

oui c'est logique , mais autre fois il y avais des capture d'europe ou les chardonneret n'avait pas le répertoire si riche d'un chardonneret nord Afrique qui est lui varié et plus riche .
salam
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty Re: les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par BOURA Omar Ven 1 Juin - 17:19

ROUJI23 a écrit:lah ebarek , de tres beau oiseu je veu juste savoirquestion chant comment et si en les dresse sur un chant prva sa donne koi

Bonsoir,

Additif a mon message précédent, en ce qui concerne le Chant, selon mon Expérience personnelle de 40 Ans d'Elevage de chardonneret de Chant et je défi qui que ce soit, je n'ai jamais entendu un seul chardonneret meilleur chanteur que la chardonneret du Nord Africain, soit Algérien, Tunisien ou marocain.

Probablement les couleurs des Mutations sont plus attirantes certes, Pour les Tailles également qui sont plus grandes que celles de nos Chardonnerets, mais concernant le chant c'est complètement déférent, que se soit dans les notes de Chant, le répertoire trop riche est varié, l’interprétation du Chant Naturel compréhensible, l'enchaînement des Boniments, les sorties et les passades, l'agilité de notre chardonneret et son Bataillage trop chaud et merveilleux, enfin les européens eux même son fan de notre chardonneret, vous pouvez même vérifier avec les prix et faire la comparaison sunny

Enfin chacun a son Opinion propre a lui et chaque passionné a sa vision des choses bien sur.

Mais pour moi, rien ne peux me faire changer d'avis, notre chardonneret restera et demeurera le meilleur de tous les chardonnerets du Monde king

Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty Re: les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par sammy10100 Sam 2 Juin - 11:49

chardo-dz a écrit:
sammy10100 a écrit:
ROUJI23 a écrit:lah ebarek , de tres beau oiseu je veu juste savoirquestion chant comment et si en les dresse sur un chant prva sa donne koi

salam alikoum un chardonneret reste un chardonneret les amis
si tu l'ecole avec un chant de parva il auras le chant parva si tu l'ecole avec un chant de canari tu auras un chant de canari
tout simplement que les mutation de belgique et allemagne sont de mauvauis chanteur car ils les elevent pas pour le chant mais juste pour la beauté de leurs plumage est le défie de les reproduire est avancer dans la mutation du chardonneret est dommage ils négligent le chant cest pour ca qu'en générale les mutation de la bas sont de tres mauvais chanteur car élever sous canarette est jamais écoler
il faut changer cette mentalité est changer ses idées fausse qu'on a recu ses derniers temps
si tu es amateur du chant tes majors seront de tres bons chanteur est si cest pas le cas bah sa seras le contraire cest logique

le chardonneret est reputer pour son chant on es tous d'accord la dessus
part contre pourquoi le parva serais un bon ou meilleur chanteur est pas le major ou l'élégant ou le suchi ou le britanica ..........etc............??????!!!!!!!

oui c'est logique , mais autre fois il y avais des capture d'europe ou les chardonneret n'avait pas le répertoire si riche d'un chardonneret nord Afrique qui est lui varié et plus riche .
salam


salam

quand ils se sont mis dans l'elevage du major est de capture nous on etait gamins ou es ce que ta vue sa car jaimerais bien le voir se chardon major sauvage
montre le moi stp
moi qui es dans la mutation jai jamais vue de major sauvage meme pas sur internet en video
non je pense pas que cest vrai

MAIS savez vous que les mutations sont nées en cages est pas dans la nature???!!!
savez pourquoi notre parva est riche en note??!!
aprce que je répete encore une énième fois apres celui qui veut pas etre logique est comprendre cest autres chose !!!
moi meme jaime le parva cest- pour ca que je transfere la mutation mais bon cest pas pour ca que je dit quil es meilleur que les autres cest vraiment nimporte quoi ca
deja d'une cest une sous espece donc le meilleur est l'ELEGANT dans se principe la alors !!!

y a pas d'espece meilleur chanteur qu'une autre
il n'y a pas du tout absolument pas
vous avez enttendu l'élégant dans la nature mais y en a ils chantent 10000000000000000 fois mieux que notre parva dans la nature
bref revenant au mutations
je vous fait juste une remarque cest tout car je voit que vous melanger beaucoup
le parva est un oiseaux sauvage pas issue d'elevage les chardonneret du nord d'afrique dont vous comparez avec les mutations en plus vous généralisé quand vous dites mutations car dans la mutation y a du parva y a du major y a de l'elegant y a du britanica .............
donc parlons des mutations du major
le major en mutations est pas un opiseaux sauvage il es né en cage a entendu que des canaris chez certain eleveurs !! est des vieux chanateur comment voulez vous qu'ils aient un bon chant??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cest question logique ca
apres vous prenez un parva ou un élégant ou un tsuchiii ........ vous l'elevez qu'avec des canaris est des casseroles vous aurez que des parva casseroles !!!!!!!!!!!!!!!

donc a partir de se principe vous etes tous dans l'erreur quand vous dites que le parva est meilleur chanteur

un oiseaux est meilleur chanteur part apport a un autre cest juste part apport a l'endroit ou il a grandi la foret ou le bois cest juste part apport aux nombres d'especes d'oiseaux qui avais au tours de lui

apres celui qui veut comprendre cela est avancer tant mieux est celui qui veut rien comprendre est rester borné avec des fausses idée recu cest son choix

pour finir on verra quand mes jeunes auront passer la mue est se mettrons a chanter incha allah je vous mettrais des video pour vous changer les fausses idées recu

sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty Re: les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par sammy10100 Sam 2 Juin - 15:34

BOURA Omar a écrit:
ROUJI23 a écrit:lah ebarek , de tres beau oiseu je veu juste savoirquestion chant comment et si en les dresse sur un chant prva sa donne koi

Bonsoir,

Additif a mon message précédent, en ce qui concerne le Chant, selon mon Expérience personnelle de 40 Ans d'Elevage de chardonneret de Chant et je défi qui que ce soit, je n'ai jamais entendu un seul chardonneret meilleur chanteur que la chardonneret du Nord Africain, soit Algérien, Tunisien ou marocain.

Probablement les couleurs des Mutations sont plus attirantes certes, Pour les Tailles également qui sont plus grandes que celles de nos Chardonnerets, mais concernant le chant c'est complètement déférent, que se soit dans les notes de Chant, le répertoire trop riche est varié, l’interprétation du Chant Naturel compréhensible, l'enchaînement des Boniments, les sorties et les passades, l'agilité de notre chardonneret et son Bataillage trop chaud et merveilleux, enfin les européens eux même son fan de notre chardonneret, vous pouvez même vérifier avec les prix et faire la comparaison sunny

Enfin chacun a son Opinion propre a lui et chaque passionné a sa vision des choses bien sur.

Mais pour moi, rien ne peux me faire changer d'avis, notre chardonneret restera et demeurera le meilleur de tous les chardonnerets du Monde king

Amicalement Omar


comment vous expliquez alors les canaris qui chante 100% chardonneret ??????!!!!!

cest question logique


le canari qui chante 100% chardonneret on etait bien écolé maintenant avec la mutation cest pareille *

vous allez pas me dire que le canari chante mieux que le major alors ???!!!! si on suit votre logique !!!


non le parva n'est nullement meilleur chanteur que le major tout reste dans l'écolage
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty Re: les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par sammy10100 Sam 2 Juin - 15:37

ROUJI23 a écrit:lah ebarek , de tres beau oiseu je veu juste savoirquestion chant comment et si en les dresse sur un chant prva sa donne koi



salam khouya rougi

si tu ecole ton major au chant d'un parva de nimporte quel region ou pays (maroc algerie tunisie) tu auras le chant du parva sur le major

personne peut te dire le contraire car on le fait avec le canari donc voila quoi
le chardon est mile fois meilleur chanteur que le canari !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel que soit son espece ou sous espece

cdt
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty Re: les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par BOURA Omar Sam 2 Juin - 18:39

sammy10100 a écrit:
BOURA Omar a écrit:
ROUJI23 a écrit:lah ebarek , de tres beau oiseu je veu juste savoirquestion chant comment et si en les dresse sur un chant prva sa donne koi

Bonsoir,

Additif a mon message précédent, en ce qui concerne le Chant, selon mon Expérience personnelle de 40 Ans d'Elevage de chardonneret de Chant et je défi qui que ce soit, je n'ai jamais entendu un seul chardonneret meilleur chanteur que la chardonneret du Nord Africain, soit Algérien, Tunisien ou marocain.

Probablement les couleurs des Mutations sont plus attirantes certes, Pour les Tailles également qui sont plus grandes que celles de nos Chardonnerets, mais concernant le chant c'est complètement déférent, que se soit dans les notes de Chant, le répertoire trop riche est varié, l’interprétation du Chant Naturel compréhensible, l'enchaînement des Boniments, les sorties et les passades, l'agilité de notre chardonneret et son Bataillage trop chaud et merveilleux, enfin les européens eux même son fan de notre chardonneret, vous pouvez même vérifier avec les prix et faire la comparaison sunny

Enfin chacun a son Opinion propre a lui et chaque passionné a sa vision des choses bien sur.

Mais pour moi, rien ne peux me faire changer d'avis, notre chardonneret restera et demeurera le meilleur de tous les chardonnerets du Monde king

Amicalement Omar


comment vous expliquez alors les canaris qui chante 100% chardonneret ??????!!!!!

cest question logique


le canari qui chante 100% chardonneret on etait bien écolé maintenant avec la mutation cest pareille *

vous allez pas me dire que le canari chante mieux que le major alors ???!!!! si on suit votre logique !!!


non le parva n'est nullement meilleur chanteur que le major tout reste dans l'écolage

Avant tout Essalem,

01- J'ai déjà, un Canari Huppé Allemand de 07 ans qui a un double chant Chardonneret qui a été écolé Naturellement ( sur mon Vieux chardonneret Tiwawati )
02- Même si vous faite écoler un Verdier très jeune sur n'importe chant Chardonneret et que vous le faite bien ( il aura un Chant chardonneret ) j'ai aussi un Ami qui a une Linotte Mélodieuse mâle ( Ninou ) resté avec ses chardonnerets plus d'une Année " il a acquit le chant du Chardonneret.
03- Je veux dire n'importe Oiseau peux acquérir un autre chant d'une autre espèce ou sous espèce ( mais il n'aura jamais son répertoire ou son comportement ou bien sa vivacité ou bien sa chaleur ou bien sa manière de travailler le chant ( Etestaf ), l’enchaînement de chant, son Bataillage, il n'aura jamais sa voix douce et unique qui demeure incomparable avec les autres Chardonnerets du Monde.
04- En conclusion, le chant Naturel de notre Parva et notre Parva demeurera et restera mon Unique Oiseau de chant préféré que j’apprécie depuis mon enfance et j'ai entendu presque des Milliers de chants sur plusieurs Forums et sur Youtub mais jusqu'à présent je n'ai pas encore trouvé un Chant ou bien un Oiseau qui a les qualités de notre Parva .

J'ajouterais ce-ci, Chacun a son Opinion propre a lui et chaque personne ou bien passionné car il s'agit bien d'une passion qui nous tient vraiment a Coeur, à sa compréhension et sa version propre a lui et chaque passionné a son ouïe avec quoi il écoute pour faire la déférence selon son goût personnel.

Donc votre avis, restera votre Avis et mon avis demeurera mon avis !


BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty Re: les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par sammy10100 Dim 3 Juin - 12:22

BOURA Omar a écrit:
sammy10100 a écrit:
BOURA Omar a écrit:
ROUJI23 a écrit:lah ebarek , de tres beau oiseu je veu juste savoirquestion chant comment et si en les dresse sur un chant prva sa donne koi

Bonsoir,

Additif a mon message précédent, en ce qui concerne le Chant, selon mon Expérience personnelle de 40 Ans d'Elevage de chardonneret de Chant et je défi qui que ce soit, je n'ai jamais entendu un seul chardonneret meilleur chanteur que la chardonneret du Nord Africain, soit Algérien, Tunisien ou marocain.

Probablement les couleurs des Mutations sont plus attirantes certes, Pour les Tailles également qui sont plus grandes que celles de nos Chardonnerets, mais concernant le chant c'est complètement déférent, que se soit dans les notes de Chant, le répertoire trop riche est varié, l’interprétation du Chant Naturel compréhensible, l'enchaînement des Boniments, les sorties et les passades, l'agilité de notre chardonneret et son Bataillage trop chaud et merveilleux, enfin les européens eux même son fan de notre chardonneret, vous pouvez même vérifier avec les prix et faire la comparaison sunny

Enfin chacun a son Opinion propre a lui et chaque passionné a sa vision des choses bien sur.

Mais pour moi, rien ne peux me faire changer d'avis, notre chardonneret restera et demeurera le meilleur de tous les chardonnerets du Monde king

Amicalement Omar


comment vous expliquez alors les canaris qui chante 100% chardonneret ??????!!!!!

cest question logique


le canari qui chante 100% chardonneret on etait bien écolé maintenant avec la mutation cest pareille *

vous allez pas me dire que le canari chante mieux que le major alors ???!!!! si on suit votre logique !!!


non le parva n'est nullement meilleur chanteur que le major tout reste dans l'écolage

Avant tout Essalem,

01- J'ai déjà, un Canari Huppé Allemand de 07 ans qui a un double chant Chardonneret qui a été écolé Naturellement ( sur mon Vieux chardonneret Tiwawati )
02- Même si vous faite écoler un Verdier très jeune sur n'importe chant Chardonneret et que vous le faite bien ( il aura un Chant chardonneret ) j'ai aussi un Ami qui a une Linotte Mélodieuse mâle ( Ninou ) resté avec ses chardonnerets plus d'une Année " il a acquit le chant du Chardonneret.
03- Je veux dire n'importe Oiseau peux acquérir un autre chant d'une autre espèce ou sous espèce ( mais il n'aura jamais son répertoire ou son comportement ou bien sa vivacité ou bien sa chaleur ou bien sa manière de travailler le chant ( Etestaf ), l’enchaînement de chant, son Bataillage, il n'aura jamais sa voix douce et unique qui demeure incomparable avec les autres Chardonnerets du Monde.
04- En conclusion, le chant Naturel de notre Parva et notre Parva demeurera et restera mon Unique Oiseau de chant préféré que j’apprécie depuis mon enfance et j'ai entendu presque des Milliers de chants sur plusieurs Forums et sur Youtub mais jusqu'à présent je n'ai pas encore trouvé un Chant ou bien un Oiseau qui a les qualités de notre Parva .

J'ajouterais ce-ci, Chacun a son Opinion propre a lui et chaque personne ou bien passionné car il s'agit bien d'une passion qui nous tient vraiment a Coeur, à sa compréhension et sa version propre a lui et chaque passionné a son ouïe avec quoi il écoute pour faire la déférence selon son goût personnel.

Donc votre avis, restera votre Avis et mon avis demeurera mon avis !




salam alikoum
je suis d'accord avec toi
cest pour ca que je travaille la mutation sur le parva juste pour la voix pour l'adoucir
car le parva a un chant doux
jusque la je suis completement d'accord part contre khouya omar dire que notre parva l'algerien, est meilleur que le marocain ou le tunisien je ne suis pas du tout d'accord avec vous car les oiseaux n'ont pas de frontiere un chardonneret algerien peut tres bien aller au maroc ou tunisie .......
en quoi un chardonneret algerien peut etre meilleur que les autres meme si moi aussi jai grandi avec le chardonneret algerien que jaime beaucoup
tu sais khouya je sais pas si tu connais le chant kadoussi lakhroub???
se chant est de constantinse fel char9 eh bin j'en ai un allah ibarek il es magnifioque tres tres tres agressive son chant eh bin fégure toi on me la ramené du maroc !!!!!!!!
un chardonneret est meilleur qu'un autrres part apport a la foret ou il es né est a eatit ecolé ou le bois .......(en parlant de sauvage)

tu as deja ecouter des élégant dans la nature chanter ????!!!!!!!
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty Re: les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par BOURA Omar Dim 3 Juin - 13:20

Oualikoum Essalem Ouarahmatou Ellah,

Al Hamdoulilah que nous somme aboutis a un raisonnement mitoyen

Je n'ai jamais dit que le chardonneret Tunisien ou Marocain diffère du notre vous pouvez consulter mes Écrits que se soit sur le "Birds Arabic" ou bien sur notre Forum, meme dans mon écrit précédent, j'avais cité le Chardonneret du Nord Africain que se soit celui du Maroc, Tunisie ou bien celui de l’Algérie vous pouvez relire ce que j'avais écrit et je sais bien que le chardonneret migre soit pour fuir le froid ou bien pour chercher sa Nourriture ( d’ailleurs, il a été démontré par les Ornithologues qui visitent chaque fois l'observatoire de Kazela Maroc ( Madik Djabel Tarek )

Pour ce qui est du Chant du Kadous, je le connais bien et quant j'ai été jeune ou le chardonneret été en abondance et sans se soucier des conséquences car nous étions jeunes, j'ai chassé le chardonneret a Oued Lekhal Actuellement devenu Stade 5 Juillet, les sources, les vergers ect ... mais mon gout retourne toujours au Brete Servati de l'époque de notre beau frisier, chemin des vieillards, les Soeurs chrétiennes, Djbel coucou ect ect ....

Pour ce qui est du Chant chardonneret Elégant, je l'ai entendu bien sur et je n'ai jamais compris son chant a part le tatatet Djiw et j'ai entendu aussi le chardonneret Espagnole qui donne un peux de ressemblance a notre Parva mais toujours il y a une déférence pour moi en tous les cas Very Happy

Et pour ce qui du Chant, oui il défère d'un secteur a un autre et d'une région a une autre et même selon le Climat, les races aussi, remarque par exemple le charbonnier en le trouve toujours dans des régions montagneuses ect ..

Enfin c'est toute une histoire " Le chardonneret" vous pouvez consulter mes écrits sur le Forum ( selon mon Observation bien sur après 40 d’élevage de cet Oiseau magique qui nous tient a Coeur. les mutationsVoici mes couples 2011.   780063473

Merci de la belle discussion et intervention

Essalem les mutationsVoici mes couples 2011.   3745744863

BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty Re: les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par sammy10100 Mar 5 Juin - 12:06

pardon javais mal lue je croyais que tu disais que lelgerien est le meilleur lol!

en tous les cas vive le chardonneret
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty Re: les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par chardo-dz Mar 5 Juin - 17:50

Ami Omar a tout dis Very Happy .
je n'ai pas vue de chardonneret major en sauvage mais les témoignage de leur proprios oui , il préfère nettement le parva question chant , et encore le parva gagne tout les concours de chant pourtant écolé comme les élégants sur des copia et autre , pourquoi ? parce que tout simplement il ya ce qu'on appel le rythme et l'harmonie dans l’interprétation qui diffère nettement des autres oiseaux , tu peux trouver un canari et un mulet qui chantent parfaitement le chardo mais c'est carrément robotique, ce n'est pas par hasard que les anciens chanteur de cha3bi en parle du chardonneret , les anciens se sont inspirer de son rythme et son harmonie ;
un autre point, le parva va te surprendre après 7 , 8ans , il te sortira des notes que tu n'a jamais entendu , les anciens connaisseur disent que c'est le couloir de chant , un chardo qui fais sortir des notes de sa génétique , très riche d'un autre terme .
donc les connaisseur travaille sur le transfère de mutation sur parva ça fera couleur + chant = un oiseau parfait qui rapporte des euro avec plein de zéro lol .
salam
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty Re: les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par sammy10100 Mer 6 Juin - 15:14

salam alikoum mes freres
eh bin voila se que jai trouvé sur le net un chardonneret en mutation agate/lutino
il a etait ecolé au chant copia espagnole vous en pensez quoi????!!!!!!!!!!!
il chante pas comme un parva???!!!!

merci de ne plus dire que le major en mutation est un mauvais chanteur est que le parva est meilleur
cette video confirme mes dis
meme niveau timbre en dirai un parva
alors je pense quil faut la mettre sur tous les forums qui disent que le major est un mauvais chanteur car cest FAUT DE CHEZ FAUT PREUVE A LAPPUI

salam alikoum


sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty Re: les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par chardo-dz Mer 6 Juin - 15:53

Tu dis Un copia !!! Je l'ecouterai meme puisque c'est incomparable au chant natruel, et ne me dis pas que l'oeuvre d'un humain pourrai égaler la nature ?! Il faut que tu comprenne le chant pour faire un comparaison entre parva et major . Faut demander au plus expérimentés car il faut avoir une bonne oreille , j'espère que je t'ai apporté quelque chose de plus .
Salam
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty Re: les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par sammy10100 Mer 6 Juin - 16:05

chardo-dz a écrit:Tu dis Un copia !!! Je l'ecouterai meme puisque c'est incomparable au chant natruel, et ne me dis pas que l'oeuvre d'un humain pourrai égaler la nature ?! Il faut que tu comprenne le chant pour faire un comparaison entre parva et major . Faut demander au plus expérimentés car il faut avoir une bonne oreille , j'espère que je t'ai apporté quelque chose de plus .
Salam

salam dabord
attend attend
on parle juste de chant est de timbre
celui quil la ecolé ai_me la copia cest son choix mainetant ecoute le ecoute le timbre de la voix est ecoute les notes est tu verras tu feras meme pas la diffenrence si tu ferme les yeux
tu penseras que cest un parva
apres le chant cest des gouts est chacun son gout sa se discute meme pas
moi perso jaime le chant naturel est y en a dautre qui le trouve extrat nul avec pleins de défaut alors que la copia ou la torka pas de défaut
apres abdeslam je ne toblige pas a l'écouté kho
si tu veux avancer est comprendre que le major est aussi meilleur chanteur que le parva apres si tu veux pas cest toi qui voit
tu es ton propre maitre
on es sur les forum pour avancer comprendre ...etc... pas pour rester au meme stade borné est ne pas evoluer est avancer
chacun fait se quil lui semble etre bien kho

maintenant je défie tous ceux qui disent que le major est un pietre chanteur est que le parva est meilleur

pour ma part jai fait mon travaille je vous ai apporter la preuve avec une video est non des dis des gens

parce que: lssane ma fih 3dam on peut dire se qu'on veut

sur ceux bonne journée les freres
salam
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty Re: les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par sammy10100 Mer 6 Juin - 16:17

chardo-dz a écrit:Tu dis Un copia !!! Je l'ecouterai meme puisque c'est incomparable au chant natruel, et ne me dis pas que l'oeuvre d'un humain pourrai égaler la nature ?! Il faut que tu comprenne le chant pour faire un comparaison entre parva et major . Faut demander au plus expérimentés car il faut avoir une bonne oreille , j'espère que je t'ai apporté quelque chose de plus .
Salam

les plus expérimenté vont dire quoi??
est puis les plus expirementé en quoi??
en parva?? parce que les gens du bled connaissent rien sur le major car nous en france on connais rien est vue sa rareté au bled je pense pas quil y ai des vrai connaisseur de major
cest tout n,ouveaux en algerie est quand ion voit les prix !!

perso je les ecoute meme pas car ils vont dire que le major est nul comme chanteur alors que cest faut

kho ramene moi une preuve que le major est un mauvais chanteur est la on pourras parler(ramene moi des preuve de sauvage pas du né en cage sous canarette qui viennent de belgique .....etc.....)

moi jai ramené une preuve que le major peut égaler le parva en l'écolant bien

apres perso jai jamais vue de major sauvage en classique ou en mutation est je pense que les majors sauvage en classiques ou mutations que cest des excellent chanteur vue quils viennent de la nature est quils sont ecoler au naturel avec des chant naturel est qui peuvent meme je pense etre meilleur chanteur que certain parva part apport a lendroit ou ils ont grandi {ou ils ont était écoler ( foret ou bois etc... diversité doiseaux au tour)}
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty Re: les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par chardo-dz Mer 6 Juin - 16:20

Oui tu as raison c'est des gouts, je l'ai dis au paravant selon nos critères ( algerie ) le torka et copia ont leur charmes, sans plus, mais je ne dis pas que le major n'est pas un bon chanteur , le chardonneret est un excellent chanteur, mais le parva le devance , as tu écouté le parva corse ? Espagnole ? Italien ? C'est autre chose !! Sinon le timbre est l'harmonie varie d'un chardonneret à un autre, et si le major avait un super chant les algerien seron les premiers à s'en procurere ! À la fin sa reste qu'un avis et un point de vue que je défends car ça n'a rien avoir avec borné mais c'est juste que j'ai fais la comparaison !! Et bcp d'autre expert de chant te diron la meme chose, c'est incomparable , o salam
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty Re: les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par sammy10100 Jeu 7 Juin - 14:29

chardo-dz a écrit:Oui tu as raison c'est des gouts, je l'ai dis au paravant selon nos critères ( algerie ) le torka et copia ont leur charmes, sans plus, mais je ne dis pas que le major n'est pas un bon chanteur , le chardonneret est un excellent chanteur, mais le parva le devance , as tu écouté le parva corse ? Espagnole ? Italien ? C'est autre chose !! Sinon le timbre est l'harmonie varie d'un chardonneret à un autre, et si le major avait un super chant les algerien seron les premiers à s'en procurere ! À la fin sa reste qu'un avis et un point de vue que je défends car ça n'a rien avoir avec borné mais c'est juste que j'ai fais la comparaison !! Et bcp d'autre expert de chant te diron la meme chose, c'est incomparable , o salam

salam kho
je suis daccord avec toi sauf quand tu dis:

si le major avait un super chant les algerien seron les premiers à s'en procurere

bah si monsieur le major a un tres bon chant sauf quil faut aller se les procuré en russie plus précisement en Sibérie si tu veux avoir des bons chanteur ou bien mettre le prix double en europe

pour que tous le monde le sache le major est dorigine de loin de sibérie donc tous se qui es en europe est nées en cage se qui veut dire des chardonneret mal écoler ou jamais écoler SOUS CANARI ...ETC... est comme ils ont fait beaucoup de souche avec des mauvais chanteur car les gens cherchais le gain facile du coup 95% de major qu'on trouve en europe son des mauvais chanteur se qui veut pas dire que le major est un mauvais chateur

CEST UNE ERREUR HUMAINE CAR LES BELGES ET ITALIENS COMME CEST EUX LES PREMIERS DANS LA REPRO ON NéGLIGé LE CHANT DU COUP CEST A CAUSE D'EUX QUE LE MAJOR QU'ON TROUVE EN EUROPE EST MAUVAIS CHANTEUR


je pense que sur se point on es tous d'accord


QUAND TU DIS :

À la fin sa reste qu'un avis et un point de vue que je défends car ça n'a rien avoir avec borné mais c'est juste que j'ai fais la comparaison

JE VEU JUSTE SAVOIR AVEC QUOI TU AS FAIT LA COMPARAISON?????!!!!!!

QUAND TU DIS AUSSI:

Et bcp d'autre expert de chant te diron la meme chose, c'est incomparable

tu parle de quel expert ??
des expert en europe ou en algerie (BLED,maroc tunisie)???!!!!

deja les algeriens ne connaissent pas le major il es tous nouveaux chez nous donc eux ils ont pas dexperience avec donc ils ont meme pas a parler sur DES choses qui connaissent pas est je veux meme pas parler avec eux de chant de major car deja en europe on connais pas bien le major niveau chant alors quils existe depuis plusieurs années comparer au bled

comment pouvez vous affirmez des choses que vous ne connaissez pas ???!!!!

faite moi comprendre juste ca svp

APRES TOUS SE QUE JE DIT EST LOGIQUE Y A RIEN DE ILLOGIQUE LA DEDANS


JE SAIS QUE TU ES UN FOUINEUR COMME MOI lol! lol! DONC TU VAS VOIR FAIT DES RECHERCHES EST TU VERRAS MON AMI
ON A TOUJOURS DIT MINPORTE QUOI ¨PART APPORT AU CHANT DU MAJOR OUBLIER PAS QUE SA RESTE UN CHARDONNERET lol! lol!
IN SHAA ALLAH QUE MON ECOLAGE SERAS REUSSI COMME CA JE TE MONTRERAIS MES JEUNE ENTRAIN DE CHNATER LE CHANT BOIS DESCART lol!

AMICALEMENT




sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty Re: les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par chardo-dz Jeu 7 Juin - 15:17

LOL tu n'arretera jamais de me surprendre, on parlon de logique, tu as dis de toi meme que les majors se sont reproduit sur en étant deja mauvais chanteur , la cause tu la cité , c'est négliger le coté chabt, et tu sais tres bien que le chant se transmet aussi génétiquement , donc il a des capacités au chant sa je suis d'accord mais sa génétique est pauvre, alors tu pourra m'ecollé tu aura un Chardo qui chante mais il ne va pas tout apprendre je te le certifie, pourquoi ?
Parce que meme au niveau du parva l'écolage passe de 1ans jusqu'à 5ans , le chardonneret pourrai devenir une copie conforme du cd, mais dans beaucoup de cas il y a des erreur d'apprentissage, écrasement, double jiw, passade interrompue ou mayassatafch mlih, je précise que c'est du parva !! Donc un major est deja a la base défavorisé puis exiler sur un CD chose qui est pénalisante vue qu'il n'y a pas de communication de chant, la meilleurs méthode d'ecoler un Chardo c de le maître avec un vieux chanteur sans defaut, donc tu aura un major qui parle a lui meme a la fin.
Et pour les algerien je n'est pas précisé ceux du bled, mais ceux de France oui, et meme de belgique , ils préfère détenir des parva en noir LOL , et les seul expert de chant que je connais de France essaye de passer juste la mutation au parva, vue que leur tentative d'ecolage sur le major se sont vouer à l'échec ! L'un d'eux l'a dis clairement que c'est une casserole et fait mal aux oreilles en rigolant biensur. Puis ce meme gar préfère sortir un mulet super chanteur que de métisser un parva X major, parcequ'il veut faire un super chanteur et résistant, sans oublier que le major est plus résistant que le parva.
Un dernier point le major en état sauvage n'est pas reconnu par certain, d'autre te diron qu'ils n'existe pas mais reste a confirmer .
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty Re: les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par sammy10100 Lun 11 Juin - 15:42

chardo-dz a écrit:Ami Omar a tout dis Very Happy .
je n'ai pas vue de chardonneret major en sauvage mais les témoignage de leur proprios oui , il préfère nettement le parva question chant , et encore le parva gagne tout les concours de chant pourtant écolé comme les élégants sur des copia et autre , pourquoi ? parce que tout simplement il ya ce qu'on appel le rythme et l'harmonie dans l’interprétation qui diffère nettement des autres oiseaux , tu peux trouver un canari et un mulet qui chantent parfaitement le chardo mais c'est carrément robotique, ce n'est pas par hasard que les anciens chanteur de cha3bi en parle du chardonneret , les anciens se sont inspirer de son rythme et son harmonie ;
un autre point, le parva va te surprendre après 7 , 8ans , il te sortira des notes que tu n'a jamais entendu , les anciens connaisseur disent que c'est le couloir de chant , un chardo qui fais sortir des notes de sa génétique , très riche d'un autre terme .
donc les connaisseur travaille sur le transfère de mutation sur parva ça fera couleur + chant = un oiseau parfait qui rapporte des euro avec plein de zéro lol .
salam

salam
tu as raison abdeslam en ce que tu dis on parle de logique est tu as cometement raison
maintenant serte que le major de nos jour née en cage a pas le meme repertoire que le parva cest pour sa il faut un écolage sur plusieur génération pour avoir des major qui rivalise avec le parva
sa veut dire: je vais parloer de moi

avec mes jeunes de cette année que je suis entrain décoler est incha allah que jaurais des bon,s chanteur apres la mue ils auront le chant que je leur aprend donc quand je vais les reproduire leur petit auront les genes du chant de se que jai écoler est ainsi de suite
quand tu travaille le major pour le chant il faut plusieurs années de travailles pour obtenir de tres bons chanteurs
don,c celui qui école un major juste une année est quil continue pas son travaille avec les autres génération cest comme si il fait rien
il se fatigue pour rien est franchement parle un peu avec des eleveur en france mais pas pro amateur est tu verras les prix quils vont te sortir pour des mutations qui chante bien


incha allah rabi iwafa9ni pour le chant est d'ici quelques années incha allah jaurais des bons chanteur en major

ed3iwli rabi iwefa9ni incha allah lol! lol!

salam mes freres
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty Re: les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par chardo-dz Lun 11 Juin - 21:00

salam
lol! amine inchaAllah je te le souhaite vraiment .
c'est vrai il faut au moins 10ans de travaille de chant , il te faut juste un bon maitre de chant parva , puis fait toi une sélection coté major , car tu sais bien que le major à quand meme des aptitude pour le chant mais les chant que tu va lui faire écouté ça ce peu qu'il ne vas pas l'assimilé ( car ce n'est pas de son noyau de chant ) ici en algerie on école avec un chant auquel le chardonneret repend le mieux , la méthode c'est de mettre plusieurs chant l'un après l'autre n et celui qui le fait le plus réagir avec appelle et repense , c'est le chant qui peut l'apprendre vraiment . bonne chance ..
salam
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

les mutationsVoici mes couples 2011.   Empty Re: les mutationsVoici mes couples 2011.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum