chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid

4 participants

Aller en bas

Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid Empty Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid

Message par BOURA Omar Sam 21 Avr - 10:36

Essalem aalikoum,

Voila cette saison, beaucoup d'Oeufs Clairs et plusieurs mortalité des petits Oisillons a l'intérieur du Nid !!!!?

Le problème se pose eu ce que c'est le changement climatique !! Eu ce que elle est due aux diverses maladies !!? tels que le point Noir ou autres !!!

Voila un échantillons 04 quatre juvéniles morts l'un après l'autres, il y a ceux qui sont mort juste après éclosion, il y a ceux qui sont resté 2 ou 3 jours et ils sont Mort le gorge pleine !?

Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid Photojpj0318


Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid Photojpj0320



Je me demande ou est le problème !!

Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid Empty Re: Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid

Message par Med Maknine Sam 21 Avr - 14:39

Salem 3elikome,
Je suis vraiment désolé pour vous mon frère Omar rabi yakhelef inchallah
Es que c'est des juvéniles de chardonneret ou de canari ???
Bon pour le point noir il se détecte facilement sur l'oisillon voila une photo

Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid 12042101503681350
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid Empty Re: Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid

Message par BOURA Omar Sam 21 Avr - 16:34

Re- frère Mohamed,

Non c'est des Juvéniles canaris et tous ils présentent un point au bas ventre seulement j'en sais pas au juste !! car les 03 trois autres je les ai jetés ???

Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid Empty Re: Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid

Message par Med Maknine Sam 21 Avr - 20:59

Salut mon frère, Mais peut-être que c'est du au froid !
c'est vraiment bizarre moi l'année passée j'ai eu beaucoup de perte comme ça mais pour le bouton noir je me rappelle pas !
cette couvée c’était la deuxième couvée de blanche neige ou une couvée d'un autre couple ?

Moi sur ma deuxième couvée j'ai eu 4 jeune les naissances ont eu lieu le 01,03,05,06 Avril et el hamdoulillah ils sont bien mais j'ai aider les parent depuis l'éclosion parce qu'il avait un décalage de 6 jours entre le 1er et le dernier !
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid Empty Re: Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid

Message par BOURA Omar Sam 21 Avr - 21:51

Med Maknine a écrit:Salut mon frère, Mais peut-être que c'est du au froid !
c'est vraiment bizarre moi l'année passée j'ai eu beaucoup de perte comme ça mais pour le bouton noir je me rappelle pas !
cette couvée c’était la deuxième couvée de blanche neige ou une couvée d'un autre couple ?

Moi sur ma deuxième couvée j'ai eu 4 jeune les naissances ont eu lieu le 01,03,05,06 Avril et el hamdoulillah ils sont bien mais j'ai aider les parent depuis l'éclosion parce qu'il avait un décalage de 6 jours entre le 1er et le dernier !

Non mon frère, ce n'est pas le Froid ! car ils sont a l'intérieur ???
Pour Blanche Neige, après avoir Mirer les Oeufs au 8em Jours, il s'est avéré que les Oeufs sont a Blanc, donc, j'ai du lui enlever le Nid pour reprendre ses Forces, aujourd'hui Elle a commencé de couver 04 quatre Oeufs.

Se sont les petits de la femelle Orange, elle a eu 5 sur 5, 4 quatre d'entre eux sont mort, il lui reste un seul Oisillon, il est en bonne santé.
J'ai une Femelle "Jaune ivoire" qui couve 05 Cinq Oeufs, inchaaleh fiha Khir.

Pour le décalage, effectivement mon frère, c'est pour cela que vous devez remplacer les oeufs après chaque ponte et les remettre après le 4ème Oeuf.

Amicalement Omar

BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid Empty Re: Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid

Message par Med Maknine Sam 21 Avr - 23:57

Ah oui j'ai oublier !, donc c'est sur le changement climatique na aucun effet sur eux du moment qu'ils sont a l’intérieur !

Rabi yakhelef inchallah je vous souhaite une bonne continuation mon frère

Pour la méthode du changement des oeufs je vais l’essayer a la prochaine couvée inchaallah, pour le moment j'ai séparé mon couple pour qu'ils ne s'accouplent pas, d’après ce que je voit elle vas bientôt pondre donc les oeufs serrent a blanc sur et certain et ça c'est ma stratégie pour qu'elle puisse continue a nourrir ses petits et de se reposer après le sevrage des petits Very Happy
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid Empty Re: Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid

Message par karimahmed Lun 23 Avr - 2:59

salam mes freres,exusez cette absence,vraiment je suis impardonnable mes freres,maisrevenons a nos petits moutons,omar le point noir est bien sur le croupion non?A ce que je vois c'est bien ca ,car ca ressemble a de la fiente bien noir donc sujet constiper?Car un tunisien a parlé sur un autre forum du probleme de mort d'oiseau par constipation,sinon est ce que tu as garder le meme nid que le premier?Si oui a tu traité celui-ci car les poux rouge font ce massacre ,ce qui m'etait arrivé l'année derniere a ma 2éme tournées de ma chardonnerette le nid en etait infesté de poux rouge et je ne comprenais pas pourquoi,ils mouraient l'un aprés lautre jusqu'a un soir ou dans le noir jai allumé la lumiere,et là mon Dieu toute une armée de poux rouge sui m'attaquais le dernier survivant qui venait juste de rendre l'ame avec le jabot plein.

allah ykhlef mon frere.

salam.
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid Empty Re: Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid

Message par BOURA Omar Lun 23 Avr - 12:17

karimahmed a écrit:salam mes freres,exusez cette absence,vraiment je suis impardonnable mes freres,maisrevenons a nos petits moutons,omar le point noir est bien sur le croupion non?A ce que je vois c'est bien ca ,car ca ressemble a de la fiente bien noir donc sujet constiper?Car un tunisien a parlé sur un autre forum du probleme de mort d'oiseau par constipation,sinon est ce que tu as garder le meme nid que le premier?Si oui a tu traité celui-ci car les poux rouge font ce massacre ,ce qui m'etait arrivé l'année derniere a ma 2éme tournées de ma chardonnerette le nid en etait infesté de poux rouge et je ne comprenais pas pourquoi,ils mouraient l'un aprés lautre jusqu'a un soir ou dans le noir jai allumé la lumiere,et là mon Dieu toute une armée de poux rouge sui m'attaquais le dernier survivant qui venait juste de rendre l'ame avec le jabot plein.

allah ykhlef mon frere.

salam.

Oualikoum Essalem Ouarahmatou Ellah,

Non mon frère, ce qui est sur le croupion c'est sont point Naturel !
Le point Noir doit être visible sur l'Abdomen comme sur l'Image posté par notre Ami 'Mohamed" et pour les Poux, mes Oiseaux n'ont jamais eu de Poux car je traite avant, pendant et après, je change les Nids dès que les Oisillons naissent.
Et en ce qui concerne la maladie du Point Noir, cette maladie elle n'est pas encore bien déterminée car elle peut être due a une Alimentation très riche, le manque d’hygiène , L’atmosphère ou bien carrément du à l'Humidité. Cette Maladie si elle n'est pas traitée a l'aide d'un Antibiotique a large spectre, les Oisillons ne peuvent pas résister plus de 05 cinq jours.

Rabi yakhlef aalina adjemaaine mon frère merci pour le commentaire Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid 780063473

Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid Empty Re: Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid

Message par chardo-dz Mar 24 Avr - 20:24

salam
désolé pour toi frère rabi yahlaf mieux !

La maladie du point noir est due à une bactérie nommée Campylobacter Jejuni qui niche dans le tube digestif des oiseaux. Cette bactérie est sensible à l'Erythromycine.



A l'heure actuelle, les informations sur cette maladie manquent
cruellement. Pour certains, elle est due a une alimentation trop riche,
pour d'autres, c'est l'atmosphère régnant dans la pièce d'élevage (trop
d'humidité, manque d'hygiène,...). Toujours est-il que cette maladie est
dévastatrice les premiers jours de vie des oisillons, s'ils ne sont pas
soigner avec un antibiotique à large spectre, ceux-ci ne passent
généralement pas le cap des 4 à 5 jours. Elle se présente sous la forme
d'un point noir sur l'abdomen de l'oiseau, près du foie. La maladie du
point noir est transmise par les parents
On traite cette maladie avec les produits suivants :



Batryl 10% dans de l'eau pendant 1 semaine.



Par l'intermédiaire d'un Vétérinaire qui prescrira de l'Erythrocine,
c'est un antibiotique à large spectre. Le traitement étant de 1
cuillère à thé bombée pour deux litres d'eau pendant 10 journées. Une
fois la cure finie (10 jours) vous devez obligatoirement leurs
administrer des probiotiques, ceci afin de reconstituer la flore
intestinale de vos oiseaux.
Le conditionnement de ce médicament (poudre orale rouge) = Sachet de
227gr. (soluble).



Traitement à l'Erytavicol de chez Vétoquinol pendant 3 jours.
source : http://www.apdcanari.com/index.php?post/2010/01/04/Le-point-noir%2C-dit-Black-punt
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid Empty Re: Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid

Message par BOURA Omar Mar 24 Avr - 20:40

Essalem aalikoum mon frère "Abdeslam"

Merci mon frère, barak ellahou fik, c'est tout a fait ça

Amicalement Omar
Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid 3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid Empty Re: Mortalité des Oisillons a l'intérieur du Nid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum