chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

la tanaisie ( répulsif contre les poux et parasites dans ma pièce d’élevage )

3 participants

Aller en bas

la tanaisie ( répulsif contre les poux et parasites dans ma pièce d’élevage )  Empty la tanaisie ( répulsif contre les poux et parasites dans ma pièce d’élevage )

Message par Makninebladi Mer 26 Sep - 5:33


LA TANAISIE





la tanaisie ( répulsif contre les poux et parasites dans ma pièce d’élevage )  Dyn001_original_376_508_pjpeg_2648621_7948bccbfe8a860005430ab3923369e0

Je l'utilise comme répulsif contre les poux dans ma pièce d’élevage
en bouquet séché
Dans les nids une petite fleur sous la charpie et aucun parasite
c'est garantie et testé


Famille : Composées
Origine : Hémisphère nord
Période de floraison : été
Couleur des fleurs : jaune
Exposition : soleil
Type de sol : terre de jardin, bien drainé
Acidité du sol : neutre
Humidité du sol : normal
Utilisation : potager, bordure, massif, pot, jardin d'herbes
Hauteur : de 50 cm à 1 m
Type de plante : plante officinale, fleur
Type de végétation : vivace
Type de feuillage : caduc
Rusticité : -15°C, rustique
Plantation, rempotage : printemp
Méthode de multiplication : semis au printemps
Taille : -

Espèces, variétés intéressantes :
Le genre comprend plus de 70 espèces
- Tanacetum vulgare l'espèce type
Maladies et insectes nuisibles : les pucerons

Toxicité : comestible à faible dose, déconseillée aux femmes enceintes
La tanaisie est une vivace dressée pouvant atteindre un mètre de haut. Elle pousse un peu partout en France et elle trouve sa place dans nos jardins ou aux potagers avec les autres herbes pour la cuisine. Elle se consomme en condiment en prélevant quelques morceaux de feuilles que l'on utilise pour relever certains plats comme l'omelette. Elle est également utilisé pour ses propriétés vermifuges mais attention à ne pas en consommer de trop, car elle est toxique à forte dose.
La tanaisie à également la particularité de tenir éloigner certains insectes comme les fourmis, les doryphores ou les vers gris. Il est donc intéressant de l'installer en bonne association avec d'autres plantes.
La tanaisie peut devenir très envahissante, c'est pourquoi il est préférable de la cultiver en pot. Ses racines rampantes se développent et forment un réseau.
Purin de tanaisie

préparation :
Faites macérez 300 g de feuilles, de tiges et de fleurs de tanaisie dans 10 litres d'eau pendant environ 5 jours. Ainsi vous pouvez l'utiliser en pulvérisation contre la rouille, l'oïdium et aussi contre les parasites comme les aleurodes et les pucerons .
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

la tanaisie ( répulsif contre les poux et parasites dans ma pièce d’élevage )  Empty Re: la tanaisie ( répulsif contre les poux et parasites dans ma pièce d’élevage )

Message par sammy10100 Mer 26 Sep - 11:40

salam

merci khouya djamel pour le post

jai jamais trouver cette plante

je l'ai vue une seule fois sur la route de la belgique dans le nord mais en france jamais

si tu peux me ramener une plante khouya ou un bouquet deja sec sa me ferais un grand plaisir

puiiis si sa vend dans le sud prend moi un pot est je te le paye quand tu viens si possible

merci est baraka allah fik
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

la tanaisie ( répulsif contre les poux et parasites dans ma pièce d’élevage )  Empty Re: la tanaisie ( répulsif contre les poux et parasites dans ma pièce d’élevage )

Message par Makninebladi Mer 26 Sep - 12:12

salem sammy je vais faire mon possible si je peut t'entrouver pas de probleme a bientot incha allah
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

la tanaisie ( répulsif contre les poux et parasites dans ma pièce d’élevage )  Empty Re: la tanaisie ( répulsif contre les poux et parasites dans ma pièce d’élevage )

Message par sammy10100 Mer 26 Sep - 16:51

merci frere baraka allah fik a bientot kho
salam
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

la tanaisie ( répulsif contre les poux et parasites dans ma pièce d’élevage )  Empty Re: la tanaisie ( répulsif contre les poux et parasites dans ma pièce d’élevage )

Message par BOURA Omar Mer 26 Sep - 17:23

Essalem aalikoum,

Merci frère Djamel pour ce magnifique sujet Barak ellahou fik cheers c'est vous permettez d'ajouter quelques précisions mon frère a propos de cette plante que je connais bien que j’utilise souvent Very Happy
Il existe 03 trois sortes de cette plante qui ont le même effet a savoir :
01-La Tanaisie comme vous l'avez décrite
02-La Rose d'inde ou bien ( Tagètes-Erecta )
03-L'oeillet d'inde, qui a une fleur plus petite mais avec la même Odeur

La Rose D'inde ou bien Tagètes-Erecta (En Arabe Nouar EZouidane)

C'est une Fleur de jardin de la Famille des Asteraceas, Originaire du Mexique, Amérique centrale, fleur de couleur Jaune ou Orange, En Médecine en l'utilise pour les Douleurs Abdominales, les parasites et les Diarrhées. La Semi se fait a partir du Mois d'Avril, elle dure jusqu'à la fin d’Août (L'odeur de cette cette plante repousse les insectes, c'est pour cela qu'elle est souvent plantée au Milieu des Légumes) Nos Oiseaux raffolent des graines de cette fleur.Ont utilise aussi les feuilles sous les Nids pendant l'accouplement afin d'éviter toutes sortes de pucerons.

la tanaisie ( répulsif contre les poux et parasites dans ma pièce d’élevage )  Rosedinde

la tanaisie ( répulsif contre les poux et parasites dans ma pièce d’élevage )  Tageteserecta


Amicalement Omar


Dernière édition par BOURA Omar le Jeu 27 Sep - 11:49, édité 1 fois
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

la tanaisie ( répulsif contre les poux et parasites dans ma pièce d’élevage )  Empty Re: la tanaisie ( répulsif contre les poux et parasites dans ma pièce d’élevage )

Message par Makninebladi Jeu 27 Sep - 5:29

salem mon frere omar merci pour ll'explication de la fleur tanaisie mais je ne croie pas quant parle de la meme fleur la tanaisie sauvage elle est encore meilleur on peut la trouver dans les prairies ou sur le bord de la route merci encore frere a+
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

la tanaisie ( répulsif contre les poux et parasites dans ma pièce d’élevage )  Empty Re: la tanaisie ( répulsif contre les poux et parasites dans ma pièce d’élevage )

Message par BOURA Omar Jeu 27 Sep - 12:06

Makninebladi a écrit:salem mon frere omar merci pour ll'explication de la fleur tanaisie mais je ne croie pas quant parle de la meme fleur la tanaisie sauvage elle est encore meilleur on peut la trouver dans les prairies ou sur le bord de la route merci encore frere a+


Oualikoum Essalem Ouarahmatou Ellah mon frère,

Oui je sais bien que ce n'est pas la même car celle-ci est Originaire sauvage et elle est replanté souvent dans des pots spécialement pour les besoins de santé et autres et elle comprend plus de 70 Espèces et variétés toutes de la même famille et parmi elle celles que j'ai décrites, je connais bien la Tanaisie des jardins et celle qui pousse seule dans les prairie Very Happy ce n'est pas quelqu'un qui m'a dit. Je l'ai déjà cueillie et utilisée, ont l'utilise parfois chez nous même pour les soupes afin de donner un gout Agréable la tanaisie ( répulsif contre les poux et parasites dans ma pièce d’élevage )  1374732009

Amicalement Omar la tanaisie ( répulsif contre les poux et parasites dans ma pièce d’élevage )  780063473
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

la tanaisie ( répulsif contre les poux et parasites dans ma pièce d’élevage )  Empty Re: la tanaisie ( répulsif contre les poux et parasites dans ma pièce d’élevage )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» astucesTrucs et Astuces. Lors des visites que nous effectuons, de temps à autre, dans les élevages d’autres amateurs, je suis toujours étonné de l’ingéniosité dont font preuve certains en ce qui concerne le matériel intervenant dans l’élevage et le soin
» Les poux du canari
» femelle lipo avec 4 petit nés en juin 2013bonsoir tu peut facilement faire de l élevage de chardonneret en captivité, seulement son élevage est différent de celui des canari qui simple , ou des mulet, l élevage des chardonneret demande plus d attention et
» eritavicoleIl arrive qu'une mortalité importante se produise dans les tout premiers jours de la naissance malgré toute la préparation et les bons soins de l'éleveur. Dans ce cas il s'agit souvent d'une infection et on peut utiliser un antibiotique comme l
» des poux :/

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum