chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Nouvelles acquisitions

4 participants

Aller en bas

Nouvelles acquisitions Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message par sammy10100 Dim 11 Nov - 18:36

salam kho

felicitation pour tes oiseaux

macha allah part contre le premier cest pas un tarin de venezuela cest un tisserin est si je me trmope pas cest un tisserin gendarme
peux tu nous mettre dautres photos stp pour mieux voir
merci

amicalement sammy
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message par chardo-dz Mar 13 Nov - 3:17

oui sammy c'est un tisserin gendarme ou plus exactement appelé foudi plus proche des moineaux donc tu ne peux pas avoir des mulet en le croisant avec du canari ou autre , rien avoir avec les tarins et canaris ou même chardonneret , par contre la 2eme photo c'est un mâle Mozambique , si il chante tout le temps presque comme le canaris c'est un mâle , sinon la femelle elle a les trais du masque moins vif que le mal sans collier marqué .
donne d'autres photos .

voila pour les tarin rouge :
https://www.google.com/search?num=10&hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1024&bih=647&q=tarin+rouge&oq=tarin+rouge&gs_l=img.3..0l4j0i24l3.110.830.0.1032.5.2.0.3.3.0.168.236.1j1.2.0...0.0...1ac.1.zXsauYkoNX0
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message par azzy2005 Mar 13 Nov - 11:56

merci pour l'information, après avoir eu la réponse de Sammy, je me suis renseigner sur le tisserin gendarme, et finalement c’était vrai. hier je suis allé chez le type qui ma vendu cet oiseau et je lui est échanger contre un magnifique couple de tarin du Venezuela avec une différence de prix, un couple de cette année 2012, mais part contre suite au voyage périlleux de ce jeune couple, y a eu quelques picages au niveau de l’arrière de la tête, mais bon je suis content de mon acquisition et je me contente du présent.
Quelques photos vous seront jointes demain Inchallah de mon nouveau couple ainsi que celles du serin Mozambique.

A propos du serin Mozambique, il chante très fort du matin au soir malgré qu'il est avec une femelle canari.
azzy2005
azzy2005
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Oran, Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message par chardo-dz Mar 13 Nov - 14:50

alors mabrouk , pour le picage tu peux leur donner des douche avec 2 goutte de vinaigre de cidre, mais je crois que c'est la gale de la tête la , tu les traite avec de l'eau de l'ail et coton tige , le soir , le matin tu donne le bain , 4 jour suffirai .
pour le mozambique c super alors , prépare tes couple ensemble jusqu'au printemps, mais je crois savoir que le mozambique fais des niché avant les canaris .
salam
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message par azzy2005 Mar 13 Nov - 15:05

Merci pour l'info, pour la femelle canari, un conseil de couleur sera le bienvenu, puisque hier j'ai ramener une femelle orange, mais le serin m'a paru affoler par sa couleur, ça peut passé ou il faudra que je le laisse avec sa copine de couleur vert?
pour la gale de la tête, la recette avec l’ail c'est comment? eau + 4 gousses d'ails après 24 heures et c'est autre chose?

je sais que j'abuse par mes questions mais bon, je début et encore merci.
azzy2005
azzy2005
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Oran, Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message par Med Maknine Mer 14 Nov - 2:21

Salem,
Allah yebarek pour t'es oiseaux khouya mebrouke 3elike, pour le serin c'est normale qu'il réagit comme ça parce que la couleur verte est plus proche de sa couleur c'est pour sa qu'il la vite accepté par contre pour la femelle il faut s’habitue a elle, si tu veux l'accoupler avec les deux femelles faut qu'il restent toute les deux devant lui parce que si tu mets qu'une seule femelle avec lui et il ne voit plus l'autre il pourra s’attacher a sa femelle et négliger l'autre femelle donc pour éviter d’avoirs ce genre de problème prépare le avec les deux et avec l'aide d'Allah tu réussira a avoir des nichés avec les deux femelles.
Pour l'ail c'est vrais notre frère chardo-dz a tout a fait raison c'est un remède naturelle qui est très très efficace,la méthode est simple mets quelles que gousses d'ail dans l'eau et après 24 heur tu traite t'es oiseaux en trempant le coton tige dans l'eau de l'ail si non tu peux traiter directement tu attrape l'oiseau et tu frotte avec une gousse d'ail la ou il ya de la gale en toute délicatesse et le lendemain matin donne le bain refais l'opération pendant une semaine mets fait attention au courant d'air quand tu donne le bain de préférence donne le au matin avec deux goutes de vinaigre de cidre comme il ta conseillé chardo-dz.
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message par azzy2005 Mer 14 Nov - 15:51

je vais suivre vos conseils et merci.
et comme convenu voici quelques photos

hebergeur d'image


Hébergeur d'image



Hébergeur d'image

Hébergeur d'image

Hébergeur d'image

comme vous voyez le picage est derriere la tete et j'ai vu de mes propres yeux que c'est dû à un picage de canaris qui etes dans la meme cage chez le vendeur.

Hébergeur d'image
azzy2005
azzy2005
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Oran, Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message par azzy2005 Mer 14 Nov - 16:50

[url="http://www.casimages.com/i/12111401442290103.jpg"]Nouvelles acquisitions 12111401442290103[/url]

[url="http://www.casimages.com/i/121114014422920155.jpg"]Nouvelles acquisitions 121114014422920155[/url]

[url="http://www.casimages.com/i/121114014424746364.jpg"]Nouvelles acquisitions 121114014424746364[/url]

[url="http://www.casimages.com/i/121114014425585492.jpg"]Nouvelles acquisitions 121114014425585492[/url]

[url="http://www.casimages.com/i/121114014426480902.jpg"]Nouvelles acquisitions 121114014426480902[/url]

plus clair
azzy2005
azzy2005
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Oran, Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message par Med Maknine Mer 14 Nov - 17:27

Salem 3elikome, très beau élevage mon frère Azzy Allah yebareklek fihome inchallah cheers, juste une petite remarque la je te déconseil de mettre le journal au fond des cages car c'est un vrai nid de poux et aussi il serra plein de microbe avec les feintes.
Je te souhaite une bonne repro 2013 Very Happy
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message par azzy2005 Mer 14 Nov - 17:42

allah ybarek fik khouya
bon observateur, c'est vrai pour le journal mais vu que j'ai que le week-end pour nettoyer tout les fonds de cage , ce qui fait plus de 15 fonds de cage. Alors j'ai opter pour la solution facile.
que vous me conseillez vous?
azzy2005
azzy2005
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Oran, Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message par Med Maknine Jeu 15 Nov - 0:52

Alors la je te conseil de mettre du sable au fond de la cage pour que les feintes ne ce collent pas si non ya pas le choix faut nettoyer t'es cages parce que l’hygiène est la chose la plus important dans l'élevage et c'est la clef de la réussite !!
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message par chardo-dz Jeu 15 Nov - 18:21

salam
beau élevage et instalation machaAllah .
effectivement c'est une femelle tarin rouge , ça ne se voyais pas sur l'autre poste , traite la avec la méthode que t'as conseillé med maknine , en frottant de l'ail rouge sur sa tête et parties déplumées ou vaut mieux avec un coton tige imbibé de l'eau de l'ail ( que tu récole après écrasement ) .
pour le nettoyage tu n'a pas le choix , faut ,nettoyer, le journal est un problème , un gros même parce qu'il peux intoxiquer tes oiseaux et perdent leur chant , il cause les poux et la gales même , met du sable ou nettoie au moins deux fois par semaine ou au pire le week-end.
salam
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum