chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.

3 participants

Aller en bas

 Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  Empty Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.

Message par BOURA Omar Mer 16 Nov - 23:16

Bonsoir a tous mes Amis,

Pour compléter le sujet précédant des problèmes la couleur du Masque du chardonneret, j'ajouterais ce-ci comme compliment et Remède pour Canaris Rouge Mosaiques - Rouge shimel et chardonnerets.

Avi-Chol - mue et foie
http://www.animalerie2000.com/Files/25574/Img/13/avichol.jpg

-Oropharma Avi-Chol est un complément alimentaire pour oiseaux pour un fonctionnement optimal du foie et une bonne mue. C'est un tonique hépatique à base d'acides amines soufrés, de biotine, de sorbitol et de vitamine B12. Avi-Chol assure une croissance optimale, une pigmentation et un développement parfaits des plumes chez les jeunes oiseaux et une pigmentation et un développement parfaits des plumes chez les oiseaux en période de mue. Ce produit stimule aussi l'élimination des résidus des pigments de couleur et des médicaments. Un fonctionnement optimal du foie est essentiel pour la bonne santé de votre oiseau. Chez les jeunes oiseaux, dont le corps est encore en plein développement, le foie est davantage sollicité en raison d'un plus grand besoin en énergie, en protéines, en vitamines, en graisses et en hormones. Pendant la mue, le plumage est entièrement renouvelé. C'est pourquoi, tous les éléments nécessaires doivent être apportés dans les proportions adéquates et en quantité suffisante. Toute carence se traduit par une mauvaise qualité des plumes. Le foie de votre oiseau est surchargé lors de l'administration de pigments de couleur (canaris de couleur). L'administration de médicaments est également néfaste pour le foie de votre oiseau.D'où l'importance de donner un complément qui soutient les fonctions hépatiques. Avi-Chol contient les substances actives nécessaires (méthionine, choline, biotine, vitamine B12 et sorbitol) pour un fonctionnement optimal du foie avec pour résultat un développement parfait, une brillance et une pigmentation optimale des plumes.

Calci-Lux - source de calcium hydrosoluble
http://www.animalerie2000.com/Files/25574/Img/22/5112-CalciLux.jpg

-Oropharma Calci-Lux est une source de calcium hydrosoluble de haute qualité. Ce complément alimentaire est administré pour une bonne formation de la coquille de l'oeuf, pour un bon développement du squelette chez les jeunes oiseaux, pendant l'élevage pour prévenir les pontes difficiles et en cas de carence en calcium ou de tétanie de calcium. Le calcium est un élément essentiel à l'organisme des oiseaux. Il est entre autres nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux. Des carences en calcium débouchent régulièrement chez les oiseaux sur de graves problèmes de santé. Si l'oiseau ne reçoit pas de calcium en quantité suffisante, son squelette se décalcifie et les os se déforment. Chez le serin, un manque de calcium pendant la période d'élevage donnera lieu à une mauvaise formation de la coquille et même à une ponte difficile. Pendant la période d'élevage et de croissance, il est dès lors vivement conseillé de donner des suppléments de calcium aux oiseaux. Un taux de calcium suffisant permettra une bonne formation de la coquille et le développement d'un squelette sain.

Calci-Lux - source de calcium hydrosoluble
http://www.animalerie2000.com/Files/25574/Img/22/5112-CalciLux.jpg

-Oropharma Calci-Lux est une source de calcium hydrosoluble de haute qualité. Ce complément alimentaire est administré pour une bonne formation de la coquille de l'oeuf, pour un bon développement du squelette chez les jeunes oiseaux, pendant l'élevage pour prévenir les pontes difficiles et en cas de carence en calcium ou de tétanie de calcium. Le calcium est un élément essentiel à l'organisme des oiseaux. Il est entre autres nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux. Des carences en calcium débouchent régulièrement chez les oiseaux sur de graves problèmes de santé. Si l'oiseau ne reçoit pas de calcium en quantité suffisante, son squelette se décalcifie et les os se déforment. Chez le serin, un manque de calcium pendant la période d'élevage donnera lieu à une mauvaise formation de la coquille et même à une ponte difficile. Pendant la période d'élevage et de croissance, il est dès lors vivement conseillé de donner des suppléments de calcium aux oiseaux. Un taux de calcium suffisant permettra une bonne formation de la coquille et le développement d'un squelette sain.

Can-Tax - colorant rouge - canthaxantine
http://www.animalerie2000.com/Files/25574/Img/15/cantax.jpg

-Oropharma Can-Tax est un colorant rouge à base de canthaxanthine. Ce complément alimentaire donne de la couleur à vos canaris rouges, intensifie la couleur rouge chez les autres oiseaux et assure une couleur rouge bien égale. Etant donné que les plumes sont faites de cellules mortes et ne sont donc pas nourries via le métabolisme, elles développent leur couleur lors de leur formation. Le plumage se renouvelle en moyenne une fois par an. Ce processus ne se déroule pas en une fois. La chute des anciennes plumes est stimulée par la formation des nouvelles et cela progressivement, si bien que l'oiseau garde toujours un plumage complet. Lorsque Can-Tax est ajouté à la nourriture, la canthaxanthine est acheminée à l'endroit où la plume se développe et lui garantit une couleur rouge intense. Le Beta-apo-8’-carotenal permet une absorption encore meilleure de la canthaxanthine. La plume formée garde sa couleur jusqu'à la formation d'une nouvelle plume.

Can-Tax - colorant rouge - canthaxantine
http://www.animalerie2000.com/Files/25574/Img/15/cantax.jpg

-Oropharma Can-Tax est un colorant rouge à base de canthaxanthine. Ce complément alimentaire donne de la couleur à vos canaris rouges, intensifie la couleur rouge chez les autres oiseaux et assure une couleur rouge bien égale. Etant donné que les plumes sont faites de cellules mortes et ne sont donc pas nourries via le métabolisme, elles développent leur couleur lors de leur formation. Le plumage se renouvelle en moyenne une fois par an. Ce processus ne se déroule pas en une fois. La chute des anciennes plumes est stimulée par la formation des nouvelles et cela progressivement, si bien que l'oiseau garde toujours un plumage complet. Lorsque Can-Tax est ajouté à la nourriture, la canthaxanthine est acheminée à l'endroit où la plume se développe et lui garantit une couleur rouge intense. Le Beta-apo-8’-carotenal permet une absorption encore meilleure de la canthaxanthine. La plume formée garde sa couleur jusqu'à la formation d'une nouvelle plume.

Can-Tax - colorant rouge - canthaxantine
http://www.animalerie2000.com/Files/25574/Img/15/cantax.jpg

Oropharma Can-Tax est un colorant rouge à base de canthaxanthine. Ce complément alimentaire donne de la couleur à vos canaris rouges, intensifie la couleur rouge chez les autres oiseaux et assure une couleur rouge bien égale. Etant donné que les plumes sont faites de cellules mortes et ne sont donc pas nourries via le métabolisme, elles développent leur couleur lors de leur formation. Le plumage se renouvelle en moyenne une fois par an. Ce processus ne se déroule pas en une fois. La chute des anciennes plumes est stimulée par la formation des nouvelles et cela progressivement, si bien que l'oiseau garde toujours un plumage complet. Lorsque Can-Tax est ajouté à la nourriture, la canthaxanthine est acheminée à l'endroit où la plume se développe et lui garantit une couleur rouge intense. Le Beta-apo-8’-carotenal permet une absorption encore meilleure de la canthaxanthine. La plume formée garde sa couleur jusqu'à la formation d'une nouvelle plume.

N O T A:Texte et photos des Produits de Source: www.Animalerie 200.com (Les Produits Actuellement disponibles a la Vente)
 Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  Avichol Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  5112-CalciLux Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  Cantax

-Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

 Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  Empty Re: Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.

Message par chardo-dz Mer 14 Déc - 8:05

salem
merci pour le partage frère Omar je n'avais pas vue ce sujet il est utile .
j'aimerai bien expliquer par quoi elle ce fait la coloration du masque , faut savoir que la plume à la base et incolore , c'est cette pigmentation chimique qui va donner des couleurs, beaucoup pense que les aliments ne jouent pas un rôle dans la pigmentation des plumes, cependant c'est le contraire, la pigmentation est due à l'alimentation et sans oublier le soleil , car presque ou tout les fruits rouges par exemple apparaissent en été , ça permet d'attaquer une bonne mue , sans trop tarder voilà ce que je pense avec quelques exemples :
La carotène qui donne au fruit cette couleur rouge, et en consommant ils absorbent cette carotène, pas comme chez les perruches car ça n'a rien avoir, leur organisme n'est pas influencer par les aliments, du moins sur leur plumages, les canaris, les flamants rose... Ont une sensibilité a l'alimentation car ça pigmente les plumes, a la base la plume est blanche, ce qui la pigmente c les vitamines, tout un processus génétique.
l'alpiste contient de la carotène, c'est pour cela les éleveurs du maghreb donne que de l'alpiste et arrive à faire sortir un beau masque.

pour la carotène voilà en détail ( fruits rouges pour le masque ) :

framboise :
Elle est très riche en fibres. La framboise est peu calorique et riche en calcium, en magnésium, et en potassium. Elle est aussi riche en vitamines B, C, E et en carotène. La framboise contient un antioxydant qui, dit-on, aiderait à prévenir certains cancers.

fraise :
Composée de peu de sucre et de 90% d’eau, la fraise se révèle riche en victime C, en Bêta-Carotène, en acide folique (vitamine B9), magnésium, fer, potassium et calcium.

cerise :
125 g de cerises permettent de couvrir 20 à 30 % de l’apport quotidien en vitamine C et 25 % de provitamine A ou carotène.

la carotte est très riches en carotène et c'est connu pas besoin de préciser alors .

source :
http://www.pause.pquebec.com/sujet/framboise-drupe-savoureuse.htm
http://elyria.canalblog.com/archives/2011/04/03/20866360.html
http://www.belle-belle-belle.com/cerise-fruit-printemps-cuisine.html
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

 Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  Empty Re: Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.

Message par Makninebladi Jeu 15 Déc - 6:49

il ne faut pas les habituer a la vitamine car vous pourrez les tué sans faire attention essayez les moyen de bord comme les anciens a l'époque de temps a autre pas de probleme
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

 Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  Empty Re: Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.

Message par BOURA Omar Jeu 15 Déc - 15:22

-Essalem aalikoum,

-Merci a vous frère "Abdeslam", effectivement j'ai posté le Sujet le 16 Novembre, des questions ont été posées sur notre Forum Ami, j'ai été Obligé de rédiger un autre sujet en "Arabe" ou j'ai bien expliqué aussi le Role et l'Agissement de Xantax sur les Plumes vous pouvez jeter un coup d'Oeil sur le Sujet voila le Lien: http://www.birdsarabic.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=1964&p=8888#p8888.

-merci également a vous mon frère "Djamel" vous avez totalement raison Normalement les Vitamines et les Bio ne se donnerons qu'en cas de nécessité tels que la période de la Mue qui est parfois Fatale.

-Amicalement Omar.
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

 Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  Empty Re: Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.

Message par chardo-dz Jeu 15 Déc - 18:42

salem
vous vous débrouiller en langue arabe frère Omar, il nous faut aussi un écrivain en langue kabyle lol! je viens d'avoir une idée, je ne sais pas si cela sera bénéfique pour le forum ou pas, mais je vais le proposé, c'est de créer un coin pour les arabophones au forum , et lui mettre un modérateur, car y a beaucoup de passionné qui sont bloquer par la langue (sujet à traiter à part).
dsl si je sort du sujet .

merci également à Djamel pour le conseil, c'est vrai il ne faut pas survitaminé nos oiseaux , ça risque aussi de les tuées, pour cela faut donné avec modération et précaution .

salem .
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

 Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  Empty Re: Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.

Message par BOURA Omar Jeu 15 Déc - 20:16

- Oualikoum essalem Ouarahmatou Ellah oua barakatouh

-Merci a vous mon frère pour les compliments, Pour la Langue Tamazight, il faut voir un Traducteur qui écrit, car Pratiquement je suis la, théoriquement "Idjib Rabi".

- Vous avez totalement Raison pour la rubrique Arabophone, comme ça, je vais me préparer a l'Avance pour donner des Cours a distance ????? Hahahahahah, et mon 1èr Elève sera notre frère "Djamel" pour la Matraque Dommage il est Loin !!!! study confused scratch  Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  3053877925 lol!

-Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

 Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  Empty Re: Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.

Message par chardo-dz Ven 16 Déc - 2:54

 Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  3053877925 je suis sure qu'il va bien apprendre Djamel, car comme dirai karimahmed il est jeune il n'a pas un seul cheveu blanc lol!
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

 Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  Empty Re: Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.

Message par Makninebladi Ven 16 Déc - 6:01

salem mon frere c'est vrais j'ai pratiquement pas de cheveux blanc c'est naturel ici ou j'habite il sont tous jaloux tout le monde croix que je teint mes cheveux et c'est pas mon truc afro
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

 Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  Empty Re: Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.

Message par chardo-dz Ven 16 Déc - 6:05

salem mon frere !
alors là je les comprends les vieux jaloux , dis leur c'est la passion du chardonneret qui rend jeune lol! on reste des grands enfants jocolor
allah ybarek, longue vie à toi frère .
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

 Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  Empty Re: Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.

Message par Makninebladi Ven 16 Déc - 6:21

merci beaucoup frere abdel hier j'au eu une conversation telephonique avec omar j'ai essayer de te joindre pas moyen je vient d'instalé une ligne de telephone gratuite j'aurais la ligne que la semaine prochaine et sa marche que sur le fixe si ta un fixe tu m'envoie le nro par mp
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

 Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  Empty Re: Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.

Message par BOURA Omar Ven 16 Déc - 9:04

- Bonjour a tous mes Frères,

-Hé oui effectivement ça existe le Xantax Noir, le produit qui donne la Couleur Noir aux cheveux, c'est ce produit qui utilise notre frère "Djamel" pour etre toujours jeune ( La béta 8 absorbe le produit de Xantax Noir pour donner une clarté Noir aux cheveux). N'oublier pas frère Abdeslam en France il y a tous les produits LOL hahahahahah et "Djamel veux nous faire croire qu'il est toujours jeune "Fakou" . afro  Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  584705154  Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  584705154

-Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

 Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  Empty Re: Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.

Message par chardo-dz Ven 16 Déc - 9:26

ahh hhhhhh , mon frère Djamel ton ami te grille là Twisted Evil lol!
salem
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

 Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  Empty Re: Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.

Message par Makninebladi Ven 16 Déc - 12:27

el hamdou li llah c'ést naturele
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

 Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  Empty Re: Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.

Message par BOURA Omar Ven 16 Déc - 17:06

-Re Essalem,

-Je sais bien mon frère Djamel,C'est simplement pour blaguer.

- c'est tout a fait naturelle, j'ai mon beau père "El Hadj", il a Actuellement 84 Ans Ellah Ibarek, il n'a presque pas de cheveux blanc (Soubhane Ellah), d'Ailleurs vous le Connaissez, l'Ancien Moudjahid", et pourtant il est tout le temps Malade et pas de cheveux gris le père de Must, moi je les surnomme la famille des corbeaux LOL.

-Amicalement Omar  Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

 Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  Empty Re: Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.

Message par Makninebladi Ven 16 Déc - 19:53

azoul omar oui je sais mais moi je ne suis pas un corbeau je vient d'instalé la nouvelle free box j'attend la ligne telephonique
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

 Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  Empty Re: Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.

Message par BOURA Omar Ven 16 Déc - 19:59

- mabrouk aalik mon frère,

-Alors donc je serais bien gâté vous allez m'appeler souvent.  Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  4259309853 Télécom

-Amicalement Omar.
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

 Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  Empty Re: Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.

Message par Makninebladi Ven 16 Déc - 20:22

aucun probleme
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

 Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.  Empty Re: Remède, santé en général, Plumes et coloration Rouge.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum