chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le nigelle(haba sawda), une graine miraculeuse !!

3 participants

Aller en bas

Le nigelle(haba sawda), une graine miraculeuse !! Empty Le nigelle(haba sawda), une graine miraculeuse !!

Message par chardo-dz Dim 18 Sep - 20:29

La graine de nigelle (elle est appelée aussi la graine noire, le cumin noir..) se compose d'éléments actifs ayant bon goût et produisant un effet miraculeux. Elle contient du phosphate, du fer, du phosphore, du carbo-hydrate, des essences qui forment l'essentiel de son pouvoir. Elle renferme des antibiotiques pouvant détruire tout virus, microbe ou bactérie, du carotène au pouvoir anti-cancéreux, des hormones sexuelles fertilisantes et excitantes; Elle possède également un pouvoir à faciliter l'élimination d'urines; elle renferme des enzymes anti-acides, des calmants mais aussi des éléments stimulants le développement de l'intelligence. Ce ne sont là que quelques vertus parmi d'autres que la recherche appliquée pourra découvrir un jour et qui pourraient dispenser de médecin et de tout autre pharmacie, notamment son huile qui renferme son pouvoir.

Le nigelle(haba sawda), une graine miraculeuse !! Grainenigelle

Préparation:
Une dizaine de graines suffisent pour faire une infusion et qu’on peut ajouter à l’eau de l’abreuvoir de nos oiseaux, et ceci une ou deux fois par semaine.

La dose: Faire bouillir un verre d'eau, y ajouter les graines de Nigelle et laisser infuser jusqu'au refroidissement de l'eau, ensuite filtrer l'infusion. Dans un litre d'eau, ajouter une cuillerée à soupe de cette infusion et distribuer aux oiseaux.
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Le nigelle(haba sawda), une graine miraculeuse !! Empty Re: Le nigelle(haba sawda), une graine miraculeuse !!

Message par BOURA Omar Mar 6 Déc - 2:08

-merci mon frère "Abdeslam" pour le Sujet.

-Effectivement, la graine de Nigelle est considérée comme graine Miraculeuse, mais aussi c'est un sédatif puissant en doit donner avec modération comme vous l'avez souligné. Le nigelle(haba sawda), une graine miraculeuse !! 1374732009

-Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nigelle(haba sawda), une graine miraculeuse !! Empty Re: Le nigelle(haba sawda), une graine miraculeuse !!

Message par chardo-dz Mar 6 Déc - 2:12

salem
oui elle est très bénéfique même , il est à souligné qu'on parle pas du "sanouj" (appellation en arabe ), mais d'une variété de celui-ci .
comme le titre l'indique graine miraculeuse . Very Happy
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Le nigelle(haba sawda), une graine miraculeuse !! Empty Re: Le nigelle(haba sawda), une graine miraculeuse !!

Message par Makninebladi Mar 6 Déc - 6:25

moi en ce moment je teste le jus de carotte je met moitié jus et moitié eau mon chardonneret c'ést juste un teste pour voir se que sa donne
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Le nigelle(haba sawda), une graine miraculeuse !! Empty Re: Le nigelle(haba sawda), une graine miraculeuse !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum