chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux )

+3
JEF
PIPIW
BOURA Omar
7 participants

Aller en bas

Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) Empty Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux )

Message par BOURA Omar Mer 18 Jan - 23:14

Essalem aalikoum,

‎- Pour Garantir une Saison d'Accouplement très réussie inchaalah, en plus des Soins ‎Nécessaires, les Bains quotidiens, le Soleil, la Lumière, l'Alimentation Riche a base ‎de Vitamine E, B et A, les Graines germées, le Pollen d'Abeilles, les Calories, ‎Protéines, Nutritifs et la verdure tel que les têtes de Laiteron, Le séneçon, L'ortie etc. .. etc. ., il faut aussi ‎un Mélange de Graines variées pour chauffer et donner plus d'énergie a vos Oiseaux ‎qui doivent être fort et prêt pour cette période que nous attendant tous.‎

‎- Moi personnellement, j'utilise un Mélange de graines constitué de (06) Six Graines ‎essentielles a savoir :‎

01- La Graine de Niger -=-=-=-=-=-=- 02- La Graine de Lin .‎
‎03- La Graine de chènevis -=-=-=-=- 04- La Graine d'Alpiste.‎
‎05- La Graine des Navets -=-=-=-=- 06- La Graine de Millet .‎



- Je Souhaite a tous une bonne réussite inchaalah.

- Amicalement Omar


Dernière édition par BOURA Omar le Sam 17 Mar - 18:23, édité 2 fois
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) Empty Re: Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux )

Message par PIPIW Jeu 19 Jan - 14:20

Merci omar Very Happy
bon sujet
Et très utile pour tous les éleveurs chardonneret

Mais il ya une question:
Avez-vous conserver les semences dans le réfrigérateur ou dans un endroit normal?
PIPIW
PIPIW
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 45
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) Empty Re: Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux )

Message par BOURA Omar Jeu 19 Jan - 15:41

Essalem aalikoum,

- Merci mon frère Mustapha pour votre passage et pour le Commentaire qui est vraiment très important,en effet mon frère pour les Graines germées je n'utilise pas car je leur donnent de temps en temps du Pollen d'Abeilles et les Figues sèches qui sont Riches en calories et Nutritifs. Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) 3555899753

- Pour le Mélange de Graines, j'utilise un Grand Bocal avec un Bouchon, déposé dans un endroit Sec ou il n' y a pas d'humidité, mais pas dans le Frigidaire jamais.

- Je vous réitère mes remerciements pour la Question Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) 3828426745

- Amicalement Omar Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) 3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) Empty Re: Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux )

Message par JEF Jeu 19 Jan - 15:45

Bonjour Mustafa et bienvenue sur le forum Very Happy !!!

Pour ma part, je ne place pas mon mélange dans le réfrigérateur.

Pour concerver les graines l'hiver ya pas de problème, mais l'été lorsque la température monte il y a des vers qui se forment dans les graines, alors je place des gousses d'ails avec la peau au milieu des graines... avec l'ail c'est impeccable Wink

Amitiés
JEF
JEF
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 57
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) Empty Re: Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux )

Message par Med Maknine Jeu 19 Jan - 18:27

Bonjours les amis, en effet ses graines sont des graines chauffante je te remercie mon frère Omar pour le partage de ta connaissance et de ton expérience que dieu te béni .
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) Empty Re: Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux )

Message par BOURA Omar Jeu 19 Jan - 20:32

- Merci mon frère pour les compliment et pour le Commentaire. Very Happy

- Amicalement Omar Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) 3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) Empty Re: Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux )

Message par Makninebladi Jeu 19 Jan - 21:03

bien venue au forum mustapha Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) 1719518504
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) Empty Re: Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux )

Message par chardo-dz Ven 20 Jan - 3:38

salam
je vois là un mélange très riche en graine noir , faut le couper à l'alpiste à mon avis, moi j'utilise le même , c'est du piopa non ? bref moi je coupe à 70% d'alpiste , je le donne depuis presque un an , mais ne élevage extérieur je n'ai pas de gros problèmes pour mes couples en ce moment , je donne des fois vinaigre de cidre comme préventif et charbon de bois et os de seiche quotidiennement !
on se moment sa chante de partout , j'attends mars j'enrichirai plus surtout en patté et graines germés
salam
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) Empty Re: Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux )

Message par BOURA Omar Ven 20 Jan - 17:59

Oualikoum essalem Ouarahmatou Ellah,

Certainement mon frère Abdeslam, ils doivent être coupés à l'Alpiste afin d'éviter les problèmes de Foie.

- Votre Méthode est excellente aussi. Chez moi aussi sa chante de partout Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) 2624137408

Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) Empty Re: Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux )

Message par Makninebladi Ven 20 Jan - 21:33

salam frere omar il faut trop en donnée non plus pendant l'hiver je suis tout a fait d'accord avec toi le printemps aproche il déminuer le dosage au fure et a misure
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) Empty Re: Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux )

Message par karimahmed Sam 21 Jan - 10:58

chardo-dz a écrit:salam
je vois là un mélange très riche en graine noir , faut le couper à l'alpiste à mon avis, moi j'utilise le même , c'est du piopa non ? bref moi je coupe à 70% d'alpiste , je le donne depuis presque un an , mais ne élevage extérieur je n'ai pas de gros problèmes pour mes couples en ce moment , je donne des fois vinaigre de cidre comme préventif et charbon de bois et os de seiche quotidiennement !
on se moment sa chante de partout , j'attends mars j'enrichirai plus surtout en patté et graines germés
salam

pour les graines germées,tu peux commencé dés maintenant,cela aussi fait partie de la preparation en vue de l'accouplement kho,les oiseaux se preparent a longueur d'année,dans la nature ils vont les manger dans les champs avec les jeunes pousse,et c'est un régal,

mon frere omar salam alykoum ajma3ine mes freres et amis,merci mon frere omar pour se sujet trés interessant,je trouve aussi que le melange est trop riche,et faites attention a la date de peremption;et pour les gousses d'ails ,cher jeff oui je confirme moi hiver comme été,les gousse d'ails ne quittent jamais mon sceau de graine,a renouveller si necessaire qaund ceux ci deviennent trop sec.j'en met une gousse entiere pour un sceau de 5 a 10 kilos.

salam.
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) Empty Re: Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux )

Message par BOURA Omar Sam 21 Jan - 16:04

Oualikoum Essalem Ouarahmatou Ellah

Merci mon frère Djamel, effectivement nos Oiseaux en besoin de reprendre des Forces pendant la période de repos et de les bien préparer pour la reproduction surtout pendant l'hiver.

Merci également a vous frère Karim, en effet, le Mélange très riche doit être coupé a l'Alpiste afin d’éviter tout problème de Foie comme je l'avais expliqué a notre frère Abdeslam, en ce qui concerne la péremption des Graine, moi personnellement j'achète les Graines en petite quantité.

Amicalement Omar
Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) 2300125273
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) Empty Re: Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux )

Message par Med Maknine Sam 21 Jan - 21:49

Salem 3alikome, pour moi en plus de mon mélange habituelle j'utilise un mélange presque comme celui de notre frère Omar qui se vend a 150da le 100g c'est un mélange vraiment très riche mais très très bon d’ailleurs a Oran les éleveur le nom el cha3ewada c'est a dire la magie lol je ne le coupe pas du tout avec de l'alpiste parseque je le donne en tout petite quantité je donne un petit godet au matin jour par jour.
voila une photo du godet que j'utilise:
Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) 120121075941897395
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) Empty Re: Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux )

Message par BOURA Omar Mer 25 Jan - 21:25

Essalem Aalikoum,

Merci mon frère Mohamed pour l’As-tus, c'est une très bonne Idée, comme ça vous pouvez contrôler la quantité que vous donner a vos Oiseaux plus facilement. scratch

Amicalement Omar
Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) 3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) Empty Re: Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux )

Message par Med Maknine Jeu 26 Jan - 0:16

Ya pas de quoi mon chère ami Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) 584705154

Mes salutations.
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) Empty Re: Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux )

Message par Makninebladi Jeu 26 Jan - 7:43

salem mes freres avec des grains sa suffit pour chauffé le malle et au debut mars donnée vita-reproduction pendant deux semaine et le reste pour la nature (et compté sur dieux le créateur )
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux ) Empty Re: Mélange de Graines Variées ( Pour faire chauffer nos Oiseaux )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum