chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

chant d'écolage

4 participants

Aller en bas

chant d'écolage  Empty chant d'écolage

Message par Makninebladi Dim 29 Avr - 21:14

Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

chant d'écolage  Empty Re: chant d'écolage

Message par djamel kartech Mar 31 Juil - 2:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djamel kartech
djamel kartech
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

chant d'écolage  Empty Re: chant d'écolage

Message par BOURA Omar Mar 31 Juil - 4:37

Essalem aalikoum,

Barak Ellahou fik frère "Djamel" pour le partage de ce Chant Ellah Idjazik cheers

A mon avis, c'est un beau Chant certes, mais il demeure un Chant Ordinaire et ce chardonneret n'est pas très Mur car en faite le Chant d’écolage, doit être très Claire et très bien Organisé ( Mesetef Mlihe) des Boniments, les petites sorties, les sorties, les passades, l'entrée dans le Chant et les Finitions Very Happy

Pour choisir un Chant d'écolage, en doit choisir un Maitre Chardonneret ou Mulet qui dépasse les 03 Années avec un Chant bien déterminé très claire afin de permettre aux Juvéniles Chardons ou Hybride de bien interpréter les Notes de Chant imposé sunny
Mais vous avez totalement raison, chaque passionné a son gout propre a lui
Je vous réitère mes remerciements pour le partage de ce beau Chant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement Omar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

chant d'écolage  Empty Re: chant d'écolage

Message par Makninebladi Mar 31 Juil - 5:49

dit moi djamel c'est quoi qui te fait rire?
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

chant d'écolage  Empty Re: chant d'écolage

Message par Makninebladi Mar 31 Juil - 5:58

salem mon frere omar saha shorek tu as tout a fait raison pour l'age de l'oiseau mais ce demi vieux a que 8 mois a peine imagine et si il avait le double? scratch
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

chant d'écolage  Empty Re: chant d'écolage

Message par makay007 Mar 31 Juil - 13:33

je pense que pour un resultat d'ecolage parfait il faut choisir le jeune chardonneret dans son plus jeune age ça veut dire avec un bec jaune ou vert c'est une base tres importante ! en plus de ça lui faire ecouter un maitre chardonneret de preference , avec un cd avec un chant tres clair !! surtout tot le matin et le soir et le laisser se reposer pendant la journée pour gazouiller et l'endroit doit etre calme et pas trop eclairer . enfin je vous parles de mon experience personnelle . et si je veux bien que les autres nous donnes leurs versions ça doit etre interessant . merci et saha ramdankoum

makay007
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 21
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : hauts de seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

chant d'écolage  Empty Re: chant d'écolage

Message par BOURA Omar Mar 31 Juil - 13:59

Makninebladi a écrit:salem mon frere omar saha shorek tu as tout a fait raison pour l'age de l'oiseau mais ce demi vieux a que 8 mois a peine imagine et si il avait le double? scratch

Oualikoum Essalem ouarahmatou Ellah Saha shourkoum également mon frère sunny

En effet mon frère "Djamel" a son Age il se débrouille pas mal du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il fera plus tard inchaaleh un bon maitre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement Omar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

chant d'écolage  Empty Re: chant d'écolage

Message par BOURA Omar Mar 31 Juil - 14:30

makay007 a écrit:je pense que pour un resultat d'ecolage parfait il faut choisir le jeune chardonneret dans son plus jeune age ça veut dire avec un bec jaune ou vert c'est une base tres importante ! en plus de ça lui faire ecouter un maitre chardonneret de preference , avec un cd avec un chant tres clair !! surtout tot le matin et le soir et le laisser se reposer pendant la journée pour gazouiller et l'endroit doit etre calme et pas trop eclairer . enfin je vous parles de mon experience personnelle . et si je veux bien que les autres nous donnes leurs versions ça doit etre interessant . merci et saha ramdankoum


Merci a vous "Makay" d'avoir partagé avec nous votre méthode, Ellah idjazik cheers

En faite, chaque passionné et Éleveur a son expérience et sa méthode propre, donc les Méthodes défèrent et les résultats défèrent aussi selon la Méthode et l’efficacité de l'écolage, donc c'est une très bonne idée que chaque membre donne sa version et sa méthode afin d'en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Saha Ramdankoum également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

chant d'écolage  Empty Re: chant d'écolage

Message par makay007 Mar 31 Juil - 15:59

je pars dans une semaine au bled , je suis de tizi-ouzou et là ba jai des amis des anciens eleveurs de chardonnerets et croyez moi ils possedent des chants anciens extraordinaire vraiment rare et je sais de quoi je parle , dés que j y serai je vous posterez de tres bons chants pour ecolez vos jeunes chardonnerets c'est promis . et vive le partage

makay007
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 21
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : hauts de seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

chant d'écolage  Empty Re: chant d'écolage

Message par Makninebladi Mar 31 Juil - 18:02

merci makay avec le partage en apprend d'avantage
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

chant d'écolage  Empty Re: chant d'écolage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum