chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une fin tragique pour une Mere Courageuse

3 participants

Aller en bas

Une fin tragique pour une Mere Courageuse  Empty Une fin tragique pour une Mere Courageuse

Message par BOURA Omar Lun 17 Oct - 21:58

Bonsoir a tous,

-Il n' y a pas que les parents Humains qui risquent leur Vie pour Sauvegarder celle de leur Enfants, mais il y a aussi les animaux et les Oiseaux. Voici le Lien d'un Oiseau femelle qui a perdue sa Vie tragiquement en voulant sauvegarder celle de son Oisillon tombé d'un Arbre (Vidéo très triste pour une fin Tragique malheureusement). confused

https://www.youtube.com/watch?v=qFSvNs4C3CU&feature=colike

Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Une fin tragique pour une Mere Courageuse  Empty Re: Une fin tragique pour une Mere Courageuse

Message par JEF Mar 18 Oct - 15:22

Merci pour le partage mon Ami Omar,
Quelle preuve de courage ! les chats font beaucoup de dégâts sur les oiseaux, en tent que prédateurs il ne font pas de cadeau. Chez moi aussi...un couple de chardo avait niché dans un murier platane, les chats du voisin ont détruits le nid, j'ai retrouvé les oeufs au sol Sad , heureusement que mon Kelb monte la garde et surveille mes oiseaux Very Happy
Et pas plus tard que la semaine dernière, une couleuvre était sous l'appenti de la maison...prêt de la cage de mon couple de Parva... Les serpents et les rapaces sont également nuisibles pour nos protégés. Endek !!! Il faut rester vigilant cyclops

Amitiés
JEF
JEF
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 57
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Une fin tragique pour une Mere Courageuse  Empty Re: Une fin tragique pour une Mere Courageuse

Message par BOURA Omar Mar 18 Oct - 22:26

Merci a vous mon Ami "JEF",

Effectivement, Les Chats, les Rapaces ( Pies, éperviers,Chouettes), surtout les Vipères Noires. Autres fois, j'avais un Couple de chardonnerets que j'ai accroché pendant la Saison Estivale a un Arbre du Jardin, en revenant j'ai trouvé une Vipère Noire a l’intérieur de la cage, la femelle a été avalée, le Male a été tué a coté, mais en avalant l'Oiseau, la vipère est resté condamnée a l'intérieur de la cage. Fou de rage, j'ai Arrosé a l'aide de l'essence pour brûlé la vipère ainsi que la cage. affraid

-Frère JEF, je voudrais savoir combien coûte un Couple de Canari Mosaïque Juvénile en France svp ?

-Amicalement Omar

BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Une fin tragique pour une Mere Courageuse  Empty Re: Une fin tragique pour une Mere Courageuse

Message par JEF Mar 18 Oct - 23:49

Bonsoir Omar,

Je comprends ta réaction pour la vipère...j'aurais fait la même chose.
Pour répondre à ta question, les prix varies de 40 à 60€ le couple de Mosaïque.
Voici deux liens sur le bon coin.fr :

Mozaïque Rouge :
http://www.leboncoin.fr/animaux/230620739.htm?ca=12_s

Mozïque Jaune :
http://www.leboncoin.fr/animaux/245600515.htm?ca=12_s

Amitiés
JEF
JEF
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 57
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Une fin tragique pour une Mere Courageuse  Empty Re: Une fin tragique pour une Mere Courageuse

Message par BOURA Omar Mer 19 Oct - 13:39

Bonjour JEF,

Je te remercié pour Liens mon Ami, a 40 Euros le Couple, il me parait que c'est un Prix abordable. scratch

-Amicalement
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Une fin tragique pour une Mere Courageuse  Empty Re: Une fin tragique pour une Mere Courageuse

Message par Makninebladi Mer 19 Oct - 16:39

salam omar pour le prix des canaris c 40e l'unité et 70e le couple comment va bougie
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Une fin tragique pour une Mere Courageuse  Empty Re: Une fin tragique pour une Mere Courageuse

Message par JEF Mer 19 Oct - 18:56

Salam Djamel, alors mon Ami comment tu vas ? Je n'arrive pas à te joindre, j'espère que ça va...et te voir bientôt.
Omar, sur le site du bon coin on arrive à trouver des tarifs intéressants
JEF
JEF
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 57
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Une fin tragique pour une Mere Courageuse  Empty Re: Une fin tragique pour une Mere Courageuse

Message par BOURA Omar Mer 19 Oct - 21:17

Oualikoum Essalem Djamel, Merci mon frère, c'est des Journées, un Jour comme ça un Jour comme ci, toujours avec les corticoides et les Anti-Inflamatoires qui me broient l'Estomac petit a petit. Hé c'est vrai, vous nous manquer mon frère, pour Bougie, sa marche comme les petites villes.

-Merci également pour vous frère JEF, j'ai remarque sur le bon coin, qu'il y a pas mal de prix très intéréssants, Espérant que Djamel accepte de me ramener un Couple en venant en Algerie, je le payerais avec des Nouvelles plantes pour son Jardin LOL . lol!
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Une fin tragique pour une Mere Courageuse  Empty Re: Une fin tragique pour une Mere Courageuse

Message par Makninebladi Jeu 20 Oct - 5:46

salem frere omar les femelles je les es vue sur le bon coin j'ai meme contacté le type il et du nord il ma dit que des canaris simple pas de la vrais race c pour sa elle sont pas cher moi tu sait ce qui me manque c I love you des amandes
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Une fin tragique pour une Mere Courageuse  Empty Re: Une fin tragique pour une Mere Courageuse

Message par Makninebladi Jeu 20 Oct - 5:55

salem mon frere jef pour moi tout va bien j'ai toujour pas réglé le problem avec la secu pour le printemp j'ai deja 3 couples de cote une fois pres je met des photos sur le forum j'espere qu'il me porteras chance si je descent pas a marseille dimanche on se voie a aubai si tu es d'accord
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Une fin tragique pour une Mere Courageuse  Empty Re: Une fin tragique pour une Mere Courageuse

Message par BOURA Omar Jeu 20 Oct - 20:30

Oualikoum Essalem Ouarahmatou Ellah frère Djamel,

Merci encore pour l'info mon Ami, donc essayer de m'en procurer un Couple juvénile Mosaïque de race supérieure, en fera l'Echange avec les Plantes et le I love you de l'Amende c'est promis.

Amicalement omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Une fin tragique pour une Mere Courageuse  Empty Re: Une fin tragique pour une Mere Courageuse

Message par Makninebladi Jeu 20 Oct - 21:11

pas de probleme je vient de planter des choux fleur et les choux pomme apres je t'envoye les photos
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Une fin tragique pour une Mere Courageuse  Empty Re: Une fin tragique pour une Mere Courageuse

Message par Makninebladi Jeu 20 Oct - 21:13

jean fraçois mon portable dkone
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Une fin tragique pour une Mere Courageuse  Empty Re: Une fin tragique pour une Mere Courageuse

Message par BOURA Omar Dim 23 Oct - 16:05

Essalem Aalikoum
-Pour moi cette Année,si Dieu le veut inchaalah et si nous sommes toujours en Vie, j'ai préparé (04) Quatre couples: 01-un Couple Chardonnerets - 01 Couples Chardonnerets X Canari et 02 Deux Couples de canaris, l'un Jaune Orange et l'autre Jaune citron.
-Djamel, effectivement, j'ai reçu un Mail de notre Ami JEF, il m'a confirmé que vous étiez entrain de planter des Choux (comme dit le proverbe français) LOL, en ce qui concerne le Mouton pas encore mon frère car je n'ai pas beaucoup de place comme vous le savez. (Votre Avatar est superbe)

-Amicalement omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Une fin tragique pour une Mere Courageuse  Empty Re: Une fin tragique pour une Mere Courageuse

Message par Makninebladi Dim 23 Oct - 18:35

merci mon frere ce matin j'étais a marseille au marcher des oiseaux des chardonneret a la pèle cest devenue comme le bled meme la police ne dit rienje suis resté bete omar prend un mouton avec une grosse tete
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Une fin tragique pour une Mere Courageuse  Empty Re: Une fin tragique pour une Mere Courageuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum