chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

+3
JEF
chardo-dz
BOURA Omar
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par BOURA Omar Dim 30 Oct - 20:33

Rappel du premier message :

Bonsoir a tous,

-Pour en savoir plus sur les Hybrides (Les Mulets) en doit tout d'abord connaitre quelques détails sur l'Hybridation:
L'hybridation c'est une fécondation qui n'es pas Naturelle, c'est le croisement Provoqué par le Sélectionneur (L’Éleveur) afin d'Obtenir une Naissance de Spécimens réunissant les Caractères spécifiques des deux parents.

-il existe de différentes sortes d'Hybridations, je cite parmi eux, les plus connues a savoir:
L'Hybridation entre Animaux, tel que l’Âne "Hachakoum" et La Jument, qui donne Naissance a un Mulet (Stérile)

-L'Hybridation chez les Plantes, c'est la fécondation croisée de l'Ovule d'une Plante par du pollen d'une autre plante de la meme espèce, provoquée par le sélectionneur et ce, pour les Autogames, enfin pour des espèces bisexuelles, contrairement a l'Hybridation des Animaux et d'Oiseaux, qui est provoquée et pratiquée par l’Éleveur pour des Espèces et races différentes.

-Le Mot Hybride en Latin, Hybrida, qui signifie "Sang Mélangé ou Sang Mêlé".
-Le Mot Hybride est très vaste et étendu, il est employé pour diverses sciences et technologies.
-L'Hybridation de nos jours, a atteint un très haut Niveau de technicité et de précision, visant a l'Amélioration des Espèces Animales et Végétales.

-L'Hybride, chez les Oiseaux est généralement Stérile, ou bien un faible pourcentage qui est fertile comme chez le tarin de Venezuela X Canari.

-La Femelle Hybride, Chardonneret X Canari, même si elle ponde des oeufs, ils seront Clairs, également pour les Hybrides des Linottes, Verdiers et Pinsons.

-Pour mieux réussir ses Nichées Hybrides, le Male et la Femelle doivent passer l'Hiver ensemble.

En conclusion, presque toutes les associations Ornithologiques, les Éleveurs Professionnels et les protecteurs de la Nature sont Contre l'Hybridation qui favorise l'Extinction des Espèces et Races pures.
Photo de mon Hybride Chardonneret X Canari de 07 Ans (Issu d'une femelle Timbrado)
L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 5404639270dd94a8d0aaz1

Photo de mon Hybride Chardonneret X Canari de 02 Ans (Issu d'une Femelle Raza Jaune)
L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Sdc11380


-Amicalement Omar


Dernière édition par BOURA Omar le Ven 18 Jan - 22:44, édité 3 fois
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas


L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par karimahmed Mer 23 Nov - 18:11

allah ybarek fikoum,mes freres,oui inchallah je posterai des photos.
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par Karim.16 Mer 23 Nov - 18:25

Voila les images , je ne connais pas sont age et je suis rouillé un peu au niveaux des mullet sa fait longtemps Very Happy

[img]L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Picture4nm[/img][img]L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Picture5ttv[/img]

Merci.
Karim.16
Karim.16
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par BOURA Omar Mer 23 Nov - 21:35

Il n'y a pas de quoi mon Ami, en est là pour partager entre nous et en essayent d'apprendre l'un de l'autre.

-A première vue, il me semble que c'est un Male oulah yaalam, mais a cet Age il doit normalement chanter ou Gazouiller. L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 143077154

-Montrer nous plus de photos de lui , sous le Bec pour s'Assurer, il y a aussi les autres qui peuvent nous aider.

-Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par Med Maknine Mer 23 Nov - 23:57

Salut, merci pour le partage mon ami JEF c'est un super site y'ona vraiment de très très beaux mulets.

oh lala vous avez vue le mulet de chardonnere X verdier (Goldfinch X Greenfinch) il est magnifique L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 3787774955


Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par Med Maknine Jeu 24 Nov - 0:05

voici sa photo:

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 111123101321341492

il penche beaucoup vers le chardonneret
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par Karim.16 Jeu 24 Nov - 2:38

merci mon ami wallah je sais pas acq vraiment un mal ou une femelle et voila les fotos et j'espere que ykon un mal inchallah et merci mon ami [img][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img847/4015/picture44c.jpg][/IMG][/img] et [img]L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Picture41k[/img] et [img][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img256/5565/picture18li.jpg][/IMG][/img] et [img][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img406/7629/picture31vv.jpg][/IMG][/img] et [img]L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Picture33n[/img] et [img]L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Picture35rs[/img]
Karim.16
Karim.16
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par Karim.16 Jeu 24 Nov - 2:41

[img]L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Picture18d[/img] et [img]L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Picture31a[/img]
Karim.16
Karim.16
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par Makninebladi Jeu 24 Nov - 7:01

salem frere karim 16 les photos sons un peut floue mais je ne suis pas sur que c'est un malle desolé

Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par BOURA Omar Jeu 24 Nov - 13:21

Essalem aalikoum Karim16,

-je vous remercié beaucoup pour les photos mon frère. L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 3555899753

-malgré les photos sont un peu floues, mais selon ce que je vois, y a khouya ibanli c'est un Malle oualah yaalam, en peux se tromper, mais, chose qui m'étonne plus, c'est que a cet Age il devrais chanter, vous nous avez pas répondus s'il chante ou pas ????!!!

-A mon avis, sauf le cas contraire, s'il ne chante pas a cet Age vaut mieux se débarrasser même s'il s'agit d'un Male.

-Amicalement Omar.
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par Med Maknine Jeu 24 Nov - 14:40

Salut, désoler mon ami c'est une femelle on voit très bien sont masque malgré que les photos sont flou, surtout frère ne te décourage pas les femelles mulets sont des bonnes éleveuses tu peut la garder cher toi si tu as des couples de canaris ou des couples de chardonnerets.
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par JEF Jeu 24 Nov - 20:53

Bonsoir Karim,

La couleur n'est pas trop significative, par exemple mon mulet n'est pas très coloré comme tu peux le voir sur mon Avatar. Je pense que ton mulet doit avoir au moins 5 mois et à cet âge il chante déjà pas mal et comme le dit notre Ami Omar, ne le garde pas si il chante pas Mad

Amitiés
JEF
JEF
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 57
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par Karim.16 Ven 25 Nov - 5:13

merci a3likom mes freres c pas pas grave et barakallahou fikoum
Karim.16
Karim.16
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par karimahmed Lun 28 Nov - 18:10

salam les freres ,il se trouve que le mulet dony je vous ai parlé l'autre jour n'est pas issue de chardonneret americain(goldfinch),mais d'un tarin x canari,et je me demande si le pere n'est pas le tarin des aulnes ,apparement l'eleveur m'a dit n'importe quoi,mais je l'ai quand meme acheter.voila le resultat.

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/14/24112011227.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/10/24112011228.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/img683/2677/24112011230.jpg

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/829/24112011229.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/835/24112011231.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/26/24112011232.jpg/
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par BOURA Omar Lun 28 Nov - 19:34

Oualikoum Essalem Karimahmed,

-Ellah Ibarek mon frère, très bel Oiseau, je ne connais pas les hybrides issus des tarins des Aulnes,mais selon sa Couleur probablement oui, il ressemble beaucoup aussi a un Hybride Verdier, une très belle couleur (Jaune et verte) L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 3555899753

-Prenez en soin mon frère, dans tous les cas, il faut voir son chant aussi pour en savoir plus.

-merci pour le partage.
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par Makninebladi Lun 28 Nov - 19:43

merci frere karim j'ai la meme femelle chez moi pour le prochain couplage incha allah
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par chardo-dz Lun 28 Nov - 20:50

Salem
Beau oiseau machaAllah.
Je crois que c fertile a 50%, et le chant ça donne quoi ?
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par Med Maknine Lun 28 Nov - 20:56

Allah yebarek très beau mulet khouya Ahmed
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par karimahmed Mer 30 Nov - 1:52

Wa3alykoumo salam mes freres ,merci et pour lechant je n'arrive pas bien a saisir,en tout cas il chante ,et j'essayerais de l'enregistrer quand j'aurais le temps inchallah,et je posterai son chant,j'ai regardé sur internet et il me semble que le pere,est un tarin des aulnes car avec la calotte noire sur la tete,et les couleurs s'y ressembleen,je vous file in lienet vous m'en direz ce que vous en pensez ok?

salam.

http://www.google.fr/search?q=le+tarin+des+aulnes&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=8mHVTqexK5GLswb9wvSnDg&sqi=2&ved=0CDAQsAQ&biw=1024&bih=623
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par chardo-dz Mer 30 Nov - 3:45

karimahmed a écrit:Wa3alykoumo salam mes freres ,merci et pour lechant je n'arrive pas bien a saisir,en tout cas il chante ,et j'essayerais de l'enregistrer quand j'aurais le temps inchallah,et je posterai son chant,j'ai regardé sur internet et il me semble que le pere,est un tarin des aulnes car avec la calotte noire sur la tete,et les couleurs s'y ressembleen,je vous file in lienet vous m'en direz ce que vous en pensez ok?

salam.

http://www.google.fr/search?q=le+tarin+des+aulnes&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=8mHVTqexK5GLswb9wvSnDg&sqi=2&ved=0CDAQsAQ&biw=1024&bih=623

salem
je crois que tu as raison , le père tarin des aulnes X canaris jaune, ça doit donner trop de grincement comme chant non ?
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par Makninebladi Mer 30 Nov - 7:48

merci frere pour le partage donc le tarin que j'ai c'est pas un magéllan ma femelle resemble au photos
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par karimahmed Mer 30 Nov - 15:46

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSJGJhB5Srh2ZrrounteOo5U-oaWJNjzF7nfUlfOTw_EWQqBQcH

voila le tarin des aulnes(tarin de magellan),djamel ca resemble a ca mon frere,le male sa tete bien noir.

@abdeslam le chant et gutural,des fois son aigues et des fois graves ,vouila pour la reponse a tes questions en tout 9leb elmanzil avec son chant ,mais devant moi il chante pas,comme le chardo de boubzinette.

salam.
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par Makninebladi Mer 30 Nov - 21:09

salem frere karimahmed donc je ne me suis pas tromper sur la femelle
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par karimahmed Mer 30 Nov - 21:33

salam khouya djamel en fait non ,tu ne t'es pas trompé,c'est moi qui croyait que vu la couleur,cela s'appelalait megenta,au lieu de magéllan.

salam.
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par Makninebladi Sam 3 Déc - 22:06

je ne sais pas ce que sa va donner ce couple
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par JEF Lun 5 Déc - 11:03

Bonjour Omar,

Merci "le baigneur" se porte bien, maintenant il a son chant d'adulte.
Je le mettrais bientôt en ligne, vous me donnerez vos avis.

Bonne journée,

Amitiés
JEF
JEF
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 57
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 2 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum