chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

petit aide merci

5 participants

Aller en bas

petit aide merci  Empty petit aide merci

Message par Fodil1989 Mer 3 Juil - 16:05

je suis nouveau dans se forum je vient d acquérire une femelle chardonneret (elle as 2 ans en cage elle as ete capturé jeune) pour but de l accouplé avec mon mal chardonneret qui as le meme age quelle.
 j ai besoin d aide parsque le mal va rentré dans la mue dans pas longtemps par contre la femelle et entrain de sortir je veut avoir vos avis 
es que je la couvre pour quelle rentre dans la mue une nouvelle fois pour qu ils seront pres pour l 'acouplement en meme temps , j ai peur qu en la laissant elle sera prette avant le mal c pour évitez le décalage  je fait quoi ???

ET POUR FERTI oil esqu il est bien ou non pour les chardonneret !!

Fodil1989
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit aide merci  Empty Re: petit aide merci

Message par sammy10100 Mer 3 Juil - 17:38

salam alikoum fodil

alors je pense quil faut que tu te presente avant quun moderateur ou admin te le fait rappeler

pour ta question mon ami je te repond par une autre question ?!!

tu veux les accoupler quand tes oiseaux ??

tu parle de cette année ou bien de lannée prochaine ??

pour te repondre je vais commencer par ta derniere question oui ferti oil est un bon produit pour les chardon 

part contre pourquoi veux tu couvrir la cage ???!!!!!!
si la femelle vient de fini sa mue pourquoi tu veux lobliger a re rentré en mue 
en faite cest comme si ta femelle vient de faire un marathon est a la fin de la course tu loblige a refaire un autre cest pas sure quelle en sort vivante 

tu sais combien de plumes les chardons changent pendant la mue ??
cest pour ca ils ont besoin de beaucoup de vitamines et plantes sauvages etc etc 

laisse faire la nature est tinquiete pas cette année tu fera rien avec se couple cest trop tard laisse ton male faire sa mue tranquillement met les ensembles si tu veux est si tu peux taura plus de chance lannée prochaine comme ca pour les reproduire 

je ne sais pas pourquoi vous couvrez tous vos chardonnerets !!!!!!!!!!!!!

faut arreter de les torturer serieux faut laisser de coter les veilles recette de mami 

moi quand je vais au bled je ne vois aucun habiller avec les habilles traditionnels !!!!!   sauf abdeslam lol! lol! lol!  (ta3jabni chriki ki nchoufek labes hakdak dzayer la9dima ;-) )


alors que les vieilles fausse idées sont rester est sont applicable jusqu'au jour daujourdhui (2013) !!!!

dis moi quand ta un oiseaux qui se met en boule tu lui donne du tabernil ou bien poichiche dans l'eau ???!!!!!

serieux moi je couvre jamais mes oiseaux est en 1 mois max 1mois et demi ils finissent leurs mue 

juste aide les avec les vitamines et des plantes sauvages 

amicalement sammy
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

petit aide merci  Empty Re: petit aide merci

Message par Fodil1989 Mer 3 Juil - 23:35

Je parle de l annee prochaine bien sur Tu ne ma pas bien compris je veut la forcer à entrée en mue pour quelle ressort en même temps que mon mâle si je laisse faire la nature d après mes calcul la femelle va avoir le bec rose 3 mois avant que mon mâle sera près pour l accouplement moi aussi je couvre jamais mes oiseaux mais cette foit apparemment je suis obligé

Fodil1989
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit aide merci  Empty Re: petit aide merci

Message par Fodil1989 Mer 3 Juil - 23:41

Mon problème c pas la mue c le décalage de périodes d accouplement de celle de ma femelle et celle de mon mâle

Fodil1989
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit aide merci  Empty Re: petit aide merci

Message par Makninebladi Jeu 4 Juil - 5:26

salam fodil tu n'est pas obliger moi a ta place je toucherais plus la femelle met la de coté on attendant le malle termine sa mue et puis tout iras bien pour la l'année prochaine incha allah bonne chance
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

petit aide merci  Empty Re: petit aide merci

Message par sammy10100 Jeu 4 Juil - 13:52

Fodil1989 a écrit:Je parle de l annee prochaine bien sur Tu ne ma pas bien compris je veut la forcer à entrée en mue pour quelle ressort en même temps que mon mâle si je laisse faire la nature d après mes calcul la femelle va avoir le bec rose 3 mois avant que mon mâle sera près pour l accouplement moi aussi je couvre jamais mes oiseaux mais cette foit apparemment je suis obligé

 qui ta dit que la femelle aller rosir son bec 3 mois avant le male ??

tu crois que la femelle va avoir le printemps 3 mois avant le male
*
ecoute mon ami les males sont toujours les premiers a chauffer 

meme si la femelle fini sa mue 1 ans avant le male elle ne rosera pas son bec avant le male de quel logique tu dis ca 

je crois que le temps est le meme pour tous le monde est je pense aussi que cest le printemps est la chaleur est les jours plus long qui fond en sorte que les oiseaux rose leurs bec est non quand es ce quils ont fait leurs mue !!!!

laisse faire la nature cest pas si ils sont sortie ensemble quils vont rosir en meme temps cest faux ca !!!!!!!

le plus important cest de faire une bonne preparation cest le plus important 



ps: qui s'est qui ta dit que si les oiseaux finissent la mue en meme temps lannée dapres ils rosent leur bec en meme temps ???!!!!lol! 

amicalement sammy
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

petit aide merci  Empty Re: petit aide merci

Message par Fodil1989 Jeu 4 Juil - 17:35

Heu je croie que tu connais pas le cycle 4 moi de mue 4 moi de répos 4 moi périodes d accouplement si ma femelle termine sa mue mnt elle va faire 4 moi de repos puis elle sera prette pour l accouplement par contre mon mal va faire 4 mois de mue + 4 mois de repos se qui fait 8 mois , ta théorie parle de printemps concerne les oiseaux dans la nature pas les oiseaux en cage

Fodil1989
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit aide merci  Empty Re: petit aide merci

Message par sammy10100 Ven 5 Juil - 12:22

salam

je ne connais pas ses cycles jen ai jamais etendu parler

wech ya kho tu as laire tellement sure que toi que je ne comprend pas pourquoi tu es venue posé cette question alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sois tu connais pas est tu contredit pas se quon te dis est les conseils quon te donne sois tu connais est pose aps de question alors !!!!!!!!!!!!!!!!




ps: ta deja reproduit le chardonneret pour etre aussi sure de toi ??!!!!!

puis pour infos que les oiseaux soit en cage ou dans la nature ils se reproduisent au printemps


amicalement sammy
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

petit aide merci  Empty Re: petit aide merci

Message par Fodil1989 Sam 6 Juil - 1:45

j ai jamais reproduit le chardonneret et non je ne suis pas sur de moi si c etais le cas je viendrai pas posé des question ici , mais les reponses ta3ek maken3ounich quand tu dit que les oiseaux en cage seront pret pour l accouplement le  printemps et ben non tu te trompe j ai deja vue des chardonneret en printemps dans la mue et d autres le bec rose en hiver c a cause du décalage  des periodes (mue ,repos, reproduction)  causé par un choc ou une fausse mue ou une maladie ou un truck de se genre et je croie que ma femelle chardonneret puisque elle vient de sortir de la mue je trouve sa pas normale puisque c trop tot je veut lui faire une mue barbare pour quelle reprenne sont cycle naturelle et pour quelle soit prette en meme temps que mon mal 
et je le redit moi je suis contre la mue barbare mais il se trouve que j y suis obligé

Fodil1989
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit aide merci  Empty Re: petit aide merci

Message par dady Sam 6 Juil - 17:09

Assalamou alaykoum
Si on suit la logique et le sicle normal du chardonneret
Mue entre août et octobre
Repos entre novembre et février
Accouplement entre avril et juillet
Maintenant si on veut ajouter une autre période qui est déjà comprise entre la période de repos et celle d’accouplement qui est appelé  préparation qui est de février a avril
Je suis tout a fait d’accord  que l’accouplement ce fait au printemps (lumier, température etc.)
Mais il y a une exception pour certain chardo qui mue au printemps et chante et rose le bec en plein hiver pour cela ils ont leur horloge interne déréglé (ce qui n’est pas normal)
J’ai des amis qui profitent de ce déréglage pour faire des mulets avant saison
_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

https://www.youtube.com/user/dadysaidani
dady
dady
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 181
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 55
Localisation : Bejaia

Revenir en haut Aller en bas

petit aide merci  Empty Re: petit aide merci

Message par Fodil1989 Dim 7 Juil - 1:58

merci DADY moi j ai une femelle chardonneret qui est déréglé elle vient de finir sa mue , esque la seule solution de la remettre dans le cycle naturelle est de lui forcer la mue ou non et tous sa pour butt quelle soit prête pour l accouplement en meme temps que mon male qui suie son cycle naturellement

Fodil1989
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit aide merci  Empty Re: petit aide merci

Message par dady Dim 7 Juil - 23:22

Salut
Mon frère fodil les principales causes du déréglage de l’horloge interne d’un oiseau son le nombre d’heures de lumière et obscurité par jour, chaleur, froid etc.
Faire subir un oiseau une mue barbare n’est pas juste et c’est pour ça que tout amoureux
De ce bel oiseau te déconseillera de la lui faire subir
Le meilleur moyen pour corriger ce déréglage c’est élevé a l’extérieur ou bien a l’intérieure en respectant le sicle de la nature il’oiseau doit savoir qu’il fait chaud ou froid le couché et levé du soleil (éteindre la lumiere au couché et allumé au levé) ainsi de suit
Wa ALLAHOU  a3lam
 
Bonne chance
_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

https://www.youtube.com/user/dadysaidani
dady
dady
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 181
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 55
Localisation : Bejaia

Revenir en haut Aller en bas

petit aide merci  Empty Re: petit aide merci

Message par Fodil1989 Lun 8 Juil - 1:56

merci pour tous

Fodil1989
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit aide merci  Empty Re: petit aide merci

Message par sammy10100 Mer 10 Juil - 14:18

Fodil1989 a écrit:j ai jamais reproduit le chardonneret et non je ne suis pas sur de moi si c etais le cas je viendrai pas posé des question ici , mais les reponses ta3ek maken3ounich quand tu dit que les oiseaux en cage seront pret pour l accouplement le  printemps et ben non tu te trompe j ai deja vue des chardonneret en printemps dans la mue et d autres le bec rose en hiver c a cause du décalage  des periodes (mue ,repos, reproduction)  causé par un choc ou une fausse mue ou une maladie ou un truck de se genre et je croie que ma femelle chardonneret puisque elle vient de sortir de la mue je trouve sa pas normale puisque c trop tot je veut lui faire une mue barbare pour quelle reprenne sont cycle naturelle et pour quelle soit prette en meme temps que mon mal 
et je le redit moi je suis contre la mue barbare mais il se trouve que j y suis obligé

 hhhhhhh  petit aide merci  3053877925 petit aide merci  3404302376 petit aide merci  2628988846 petit aide merci  3555899753 petit aide merci  1374732009 
je peu rire sa derange pas jespere mdr loool:mdrlol: petit aide merci  3053877925 petit aide merci  2671608539 petit aide merci  3404302376 petit aide merci  3404302376 petit aide merci  3787774955 petit aide merci  3787774955 petit aide merci  3053877925 petit aide merci  1030640556 petit aide merci  3837002981 

ya khouya les oiseaux chardonnerets se reproduisent qu'en printemps que tu veuille ou pas cest dieu qui les as fait ainsi

maintenant tes oiseaux que ta vue qui etait en mue deja pour ta gouverne sa sappel fausse mue au printemps est non une mue deja d'une

de deux les oiseaux qui rosent leurs bec en janvier cest des oiseaux qui sont en generale dans le salon est qui sont deranger a mort avec la lumiere etc ils sont dérégler !!!

maintenant quand ta une reponse qui te convient pas faut pas faire le connaisseur!!petit aide merci  3053877925 petit aide merci  3053877925 petit aide merci  3053877925  faut dire alors pourquoi tu me dis ca alors que jai vue tel est tel cas est apres nous on est la pour taider si on connait

puis sache que quand je connais pas je me prononce pas !!!!!!!!!!!

je repond juste quand je connais !!!!

bonne chance avec tes oiseaux

salam


Dernière édition par sammy10100 le Mer 10 Juil - 14:33, édité 1 fois
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

petit aide merci  Empty Re: petit aide merci

Message par sammy10100 Mer 10 Juil - 14:20

dady a écrit:Salut
Mon frère fodil les principales causes du déréglage de l’horloge interne d’un oiseau son le nombre d’heures de lumière et obscurité par jour, chaleur, froid etc.
Faire subir un oiseau une mue barbare n’est pas juste et c’est pour ça que tout amoureux
De ce bel oiseau te déconseillera de la lui faire subir
Le meilleur moyen pour corriger ce déréglage c’est élevé a l’extérieur ou bien a l’intérieure en respectant le sicle de la nature il’oiseau doit savoir qu’il fait chaud ou froid le couché et levé du soleil (éteindre la lumiere au couché et allumé au levé) ainsi de suit
Wa ALLAHOU  a3lam
 
Bonne chance
_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

https://www.youtube.com/user/dadysaidani

 je suis entierement daccord avec toi
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

petit aide merci  Empty Re: petit aide merci

Message par Fodil1989 Mer 10 Juil - 17:28

ya [b style="margin: 0px; padding: 0px; color: rgb(0, 0, 0); line-height: 12px; background-color: rgb(255, 243, 112); font-size: 1.2em;"][b style="margin: 0px; padding: 0px;"]sammy10100 nta vrai  khatik lem9anen ou les oiseaux surtout ki koutli beli les oiseaux s accouple que en printemps ana fi janvier j 'ai fait des nichés , 7ena madabina li ya3ref zwawech houwa li repondi machi li khatih iji deber 3lik [/b][/b]
[b style="margin: 0px; padding: 0px; color: rgb(0, 0, 0); line-height: 12px; background-color: rgb(255, 243, 112); font-size: 1.2em;"][b style="margin: 0px; padding: 0px;"]wela rak dayer fi ballek ta3ref madabiya tkouli ch7al dert m nichée had el 3am m9anen wela canaris peu importe [/b][/b]

Fodil1989
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit aide merci  Empty Re: petit aide merci

Message par Fodil1989 Mer 10 Juil - 17:32

ya sammy nta khatik ezzawech kifach les oiseaux s accouple que en printemps hhhhhh ana j'ai fait des nichée en hiver moi de janvier ki wahed maya3refch yesskout wi koul allahouma zidnna 3ilmann machi iti7elna chghoul cheikh f zawech 
bla ma tekdeb ch7al dert m nichée had el 3am soit me9nine wela canaris !!!!

Fodil1989
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit aide merci  Empty Re: petit aide merci

Message par sammy10100 Jeu 11 Juil - 1:41

salam

saha ftourkoum

ya kho saha ftourek matez3afch nguesser bark  

allahouma amine 

ya kho ma dirtch kima kount hab mais bon hamd allah

sur 9 nichées de chardon sad9ou 4 nichées o 5 a blanc + nichée ta3 mulet 

voila les resultats ta3 had el 3am

amicalement sammy

saha shourak
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

petit aide merci  Empty Re: petit aide merci

Message par Fodil1989 Sam 13 Juil - 21:51

Allah ibarek kho heu tu as combien de couple ??

Fodil1989
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit aide merci  Empty Re: petit aide merci

Message par chardo-dz Mer 17 Juil - 18:38

salam
khoya ishak c'est ça ? nchalah ma nkonch ghalat fik , ma lazamch tchof wech 3ando Sammy allah ybarek tamrad hhhhhhh

l'accouplement au printemps tout les éleveur te diront ça , sinon si tu as accouplé en hiver c'est parce que tu élever à l’intérieur et il ya la lumière artificiel, donc pour les canari ya pas de problème mais le chardonneret c'est très difficile en hors saison , déja en plein saison d'accouplement c'est pas facile .
salam
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

petit aide merci  Empty Re: petit aide merci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum