chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

mise au point en periode poste reproduction

5 participants

Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty mise au point en periode poste reproduction

Message par chardo-dz Ven 17 Fév - 22:40

salam
comme la saison des amours approche , j'aimerai bien qu'on s'initie à ce petite bilan ou mise au point , cette démarche sera pour bute de nous situer et permettre aux autres d'avoir un idées , car on a tendance à etre trop confiant dans notre élevage mais on passe peut être à coté des détails qui seront peut être fatals à l'élevage, que chacun de nous expose sa méthodes et l'état actuel de son élevage ou avancement ; je commence par moi même comme exemple , ainsi je pourrai en même temps me situer par rapport à vous !

couples à reproduire : 2 couple chardonneret , 3eme sera former pour prochainement
état de santer : en bonne forme , les becs s’éclaircissent, le chant et parade à longueur de la journée
cage d'élevage : cage d’élevage séparée standard
lieux : semi-exterieur, loggia transformée en pièce d’élevage , lumière et température naturel
alimentation : mélange piopa coupé à 50% alpiste, vinaigre de cidre deux fois par semaine, fertivite 2 fois par semaine, eau claire 2fois par semaine, patté industriel jaune au miel, des dattes , orange , figues sèches, charbon de boit et os de seiche permanents , j’espère que je n'ai rien oublier !

à vos avis mes amis ! merci
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par karimahmed Sam 18 Fév - 2:18

Salam les freres,

-couple a reproduire:3-2couples de chardonneret,et un hybride tarin x canari avec chardonneret parva femelle,par contre chants et chamailleries vont de paire,et le mulet tarin de magellan ne cesse de chanter avec les males chardos,

-lieu: ils sont balcon que tout le monde a plus au moins vu,et connait,lumiere naturelle,et temperature froide protegé par des fenètres pas de chauffage artificiel.

-Cage d'elevage: 60cm de long x 50cm de haut x 30cm de large avec séparation.

alimentation:une cuillére a café de melange blattner par mangoire avec un mélange de graines germées stopé,dont la contenance est le niger navette et chenevis,et 50% d'alpiste,de la spiruline, complexe multivitaminés, huile de fois de morue et gouttelettes dhuile d'olive,romarin thym, laurier, sable anisé,de l'os de seiche et charbon moulu avec le pillon(mehraz),charbon concassé grossierementle tout dans le mélange et mis dans un seau fermé hérmetiquement,avec un dizaine de tetes d'ail,et quelques tetes ecrasé avec le mehraz (pillon)et bien melangé du miel.

Du sable anisé tous les jours dans un godet,de la salade 2 fois par semaine,de la patée indigénes tous les jours,et quand je prepare les graines germées j'en mélange avec patée grasse et patée au fruit et patée indigene 2 a 3 fois par semaine,pomme, orange, figue séche en alternance,cela fait longtemp que je ne distribue pas d'oeuf dur,pas besion vu la patée deja elle est aux oeufs.

des bains tous les jours avec du vinaigre du cidre,boisson 2 fois /sem complexe multivitaminés,eau minérale ensuite aprés le complexe 2 jours de suite, car on ne donne pas de l'acidité tout de suite aprés les vitamines,suite a ca eau vinaigré de cidre de pomme 2 jours de suite,ensuite eau minérale idem,et une fois ocecholine 13 gouttes par 60ml d'eau,durant 24heures.Pour le moment pas de fertivit j'attend la 1ére semaine ou 1ére quinzaine de mars pour en distribuer.

-prevention contre les poux:une fois toutes les six semaines une goutte d'endecto produit holandais trés efficace,et un grand nettoyage de printemps est prevu pour le mois de mars dans la piece d'elevage et traitement contres les poux du lieu de reproduction et nettoyage des cages et traitement de celle ci avec les nids et tout ce qui s'ensuit mon frere abdeslam.

enfin merci pour ce sujet trés precieux et trés utile,petit malin va!lol!
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par Makninebladi Sam 18 Fév - 8:47

salem mes freres je vous remerci tout les deux un tres beaux sujet sur la reproduction merci pour le partage je souhaite une bonne saison de reproduction a tous mise au point en periode poste reproduction  3264319388
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par BOURA Omar Sam 18 Fév - 17:22

Bonsoir a tous, السلام عليكم

Couples déjà en place: Cette Année inchaalah, j'ai décidé de préparer (02) deux couples chardonnerets, (03) trois couples Canaris et j'envisage d'ajouter un autre couple avec mon Vieux Hybride et une jeune Canari Jaune récif qui a seulement 10 Mois, elle n'est pas encore prête.

Cages d'Accouplement pour Chardonnerets: 1ère- 80 cm de hauteur x 70 cm Longueur x 65 cm Largeur. 2ème- 65 cm Longueur x 35 cm Largeur 40 cm Hauteur.
Cage d'Accouplement pour Canaris: 50 cm Longueur x 25 cm Largeur

Endroit d'Accouplement: Terrasse Aménagée En Aluminium COPEMAD ( Couverte ) par des Carreaux légèrement teintés de l’Extérieur avec 03 Grande fenêtres Coulissantes Grande Lumière Naturelle et une visibilité sur un Paysage magnifique Sapins et Nature ( Malheureusement elle n'est pas encore terminée ( quelques photos vous parviendrons par la suite ) inchaalah.

Accessoires de reproduction:Nids en plastique de différents couleurs, Baignoires individuelles différentes couleurs, Laine - Coton - Rafia Filas - Camouflage Artificiel vert et Naturel avec les Branches de Sapins.

Vermifuge : Je me contente du vermufage Naturel, pendant la Saison de repos avec de l'Ail Macarée pendant 48 Heure dans l'Eau et la Tisane de Thym ( cela est très important pour empêcher les vers intestinaux tels que l’as-caris,Citroides ou autres et la maladie de proventricularité qui est due a l’excès de graine Noires ou a l'Alimentation Secs et grasse difficile a dégréée, tels que les Pattées a base d'Oeufs
je me sert aussi d'un insecticide qui n'est pas Toxique pour pulvériser de temps en temps mes Oiseaux et sous les Nids.

Les Bains et l’hygiène sont donnés quotidiennement a mes Oiseaux, c'est a dire il faut changer l'eau des Baignoires tous les jours en mettant un Cuillère a café de vinaigre de Pomme a l’intérieur seulement pour Améliorer la clarté de leur plumage. La Salubrité est très demandée, je doit nettoyer chaque jour les Cages et Accessoires toues fois sans oublier de vider les mangeoires.

Alimentation : l'Alimentation de mes Oiseaux est généralement l'Alpiste, le Millet, le les Graines de Chardons sauvage, la Graine de Lin, le Chènevis ( Graine de chanvre), la graine de Laitue Blanche, La graine de Niger et un peu de graines de Navets ( ces derniers données en mélange et a petite quantité ) toutes fois pour équilibrer cette Alimentation secs et Chauffantes, je donne de la verdure Riche en Glucose et vitamine C, tels que les Fenouils, les têtes de Laiterons,La Laitue verte, L'ortie, tranches de concombre et têtes de séneçon pendant le printemps.
Mon petit mélange avec une ou deux Graines qui manquent
mise au point en periode poste reproduction  Photojpj0145



Le Laiteron très estimé par mes Chardonnerets
mise au point en periode poste reproduction  Photojpj0146


Pattées: la pattée de mes Oiseaux, elle est préparée généralement a base d'Oeufs durs mélangé avec une demie cuillère de Pollen d'Abeilles et quelques Graines Blanches de Laitue et Niger pour mes Chardonneret car la plus part des chardonnerets ne mangent pas les pattées.

Pour les Vitamines Chimique, je donne simplement quelques fois du Vitaform en gouttes 10 Gouttes a l’intérieur de l'Abreuvoir un jour sur deux.

Enfin la plus part de mes Oiseaux en passé l'Hiver ensemble ou avec séparation.

Amicalement Omar

BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par Makninebladi Sam 18 Fév - 19:28

ce que je donne a mes chardonnerets enfin presceque mise au point en periode poste reproduction  3555899753
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par chardo-dz Sam 18 Fév - 20:13

salam
c'est excellent comme programme , j'arrive à me situer dans vos préparations ! et je vois que avec des préparations différentes nos oiseaux chantent et pivotent , les becs presque prés ! ce qui m’emmène à conclure que la lumière est la 1er est importante cause pour les stimulée est les préparer ! en la même occasion je vois que je suis le seul qui as une alimentation dite régime lol , je vous pose quand même une question , vous aviez suivie ce même régime depuis quand ?
@ Djamel : on veut voir ton programme chachautié Twisted Evil lol!
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par Makninebladi Dim 19 Fév - 7:46

salem mon frere abdel a vrais dire moi je suis a la methode encienne je met mes oiseaux au regime quant c'est vraiment nécéssaire voila un exemple mon père na j'amais eté a l'ecole a 84 ans il cotinnue toujour al'ancienne methode et allah qui fait le reste cheers
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par chardo-dz Dim 19 Fév - 19:25

Makninebladi a écrit:salem mon frere abdel a vrais dire moi je suis a la methode encienne je met mes oiseaux au regime quant c'est vraiment nécéssaire voila un exemple mon père na j'amais eté a l'ecole a 84 ans il cotinnue toujour al'ancienne methode et allah qui fait le reste cheers



allah ybarek , longue vie à ton père ! cheers
je suis surpris au sujet de ta préparation, alors un avis les frères ?
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par BOURA Omar Lun 12 Mar - 13:45

Essalem Aalikoum,

-Effectivement mon frère Abdeslam, notre frère Djamel a totalement raison, il n' y a pas mieux qu'a l'ancienne méthode, mais tout d'abord il faut être un Passionné et avoir un sens d’observation, tout le supplément bénéfique et le bien venu, que se soit Alimentaire ou As-tus.

En conclusion mes frère, j'ai une petite Nouvelle pour vous, mon couple chardonneret n°:01, vient de se remettre a la construction du Nid ensemble, espérant que sa continu inchaalah, dans une semaine je vous en dirait plus. scratch

Amicalement Omar
sunny
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par chardo-dz Mar 13 Mar - 15:43

salam
tres bonne nouvelles, mais avez vous laisser le temps pour le repos ? parce que là je ne suis pas vraiment , je crois que la femelle couve ? ou c'est le couple orange ?
merci
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par karimahmed Mar 13 Mar - 17:05

chardo-dz a écrit:salam
tres bonne nouvelles, mais avez vous laisser le temps pour le repos ? parce que là je ne suis pas vraiment , je crois que la femelle couve ? ou c'est le couple orange ?
merci

non c est pas le couple de la femelle orange,il dit bien que son couple chardonnerets est entrain de construire le nid.Smile
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par chardo-dz Mar 13 Mar - 18:35

lol je suis aveugle en plus où avais-je la tête affraid
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par BOURA Omar Mar 13 Mar - 19:38

Oualikoum Essalem,

Non Hacha mon frère Abdeslam, vous n’êtes pas Aveugle sa arrive au plus malin Very Happy en tous les cas merci pour votre commentaire, elleh idjazik cheers.

A vrai dire mon frère, je viens de placer Hier mon (06) Sixième Couple, donc a présent, tout est en place au total: 03 trois Couples Canaris + 02 deux Couples Chardonnerets + 01 Un Couple Chardonneret X Canari Jaune récessif et Bébéto comme Chef de Volée Ellah Ibarek Shocked.

J'envisage d'ajouter un autre couple avec la femelle verdier de notre voisin et bébéto, mais j'en sais pas c'est sa réussi ou pas que ce que vous en dites mon frère ??!!! mise au point en periode poste reproduction  3828426745

Amicalement Omar mise au point en periode poste reproduction  3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par chardo-dz Mer 14 Mar - 3:48

salam
une grande famille machaAllah cheers

pour bébéto et le verdier pourquoi pas si cette dernière ne vas servir à rien alors tente l'experience, bébéto à déjà un age avancer, c'est ce qui a étais conseiller par un éleveur italien mais là vous allez faire un retour au les serins lol!

-pour ma part j'ai fait les grand nettoyage , désinfecté les lieu et cage, déposer les nids; mais je vais refaire l'opération une autre fois puisque il ya toujours l'humidité du bon matin, je me dis que les germes sont résistant et activent encore en présence d'humidité , ce n'est pas vraiment la saison printanière chaude , je suis à deux couple, le 3eme mâle pas près , chante malgré une diarrhée qui me rends perplexe, aucun aliment naturel n'a remédie à ça, j'ai tenté un soin au médoc pendant 10jour kif kif, trop d'urine dans ses selles, je continue le traitement pour au moins arriver à son accouplement en fin de mai .
salam
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par BOURA Omar Mer 14 Mar - 13:09

Bonjour mon frère Abdeslam,

Merci pour votre commentaire mon frère, vous avez totalement raison, je vais tenter l'expérience de "Bébéto" avec la femelle verdier, celui qui ne tente rien ne gagnera rien, peut être, j'aurais une autre race d'oiseaux affraid


Pour votre 3 ème chardonneret, mon frère, il faut toujours lui donner que de l'eau de riz et le jaune d’œuf mélangé a la graine de Laitue Blanche, vous allez voir, il va adorer et il va vite se remettre d’aplomb, il faut lui diminuer la graine de Niger ainsi que la graine de Lin, elles contiennent beaucoup d'huile ( s'il n'a pas de problème au niveau de la flore intestinale bien sur).

Je vous souhaite une très bonne réussite inchaalah cheers

Amicalement Omar mise au point en periode poste reproduction  3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par Makninebladi Mer 14 Mar - 21:06

félicitation mon frere omar pour le couple chardonneret et bonne chance pour le restemise au point en periode poste reproduction  2698908354
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par Makninebladi Mer 14 Mar - 21:24

maknine bladi 9 couples 3canaris( premier couple opale jaune 3 oeufs) (deusiemes couple malle mosaique gris opale x cobalt) trisieme couple phaéo jaune) plus( 3 couple chardonnerets)chardonneret x cobalt,chardonneret x opale grise , et chardonneret x magellan et les 3 derniers 3 couples chardonnerets
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par BOURA Omar Mer 14 Mar - 21:38

Essalem aalikoum,

Merci beaucoup mon frère "Djamel" pour les félicitations et les souhaits, inchaalah khouya laaziz cheers je vous le souhaite également de bon coeur Very Happy

Amicalement omar mise au point en periode poste reproduction  3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par Makninebladi Mer 14 Mar - 21:52

ya pas de quoi mon frere et vive le bouzalloufe mise au point en periode poste reproduction  3053877925 mise au point en periode poste reproduction  3053877925 mise au point en periode poste reproduction  3053877925 mise au point en periode poste reproduction  3053877925 mise au point en periode poste reproduction  3053877925haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par BOURA Omar Mer 14 Mar - 21:58

Ellah Ibarek mon frère, Rabi ibaade El Ain inchaalah vous avez une volée Actuellement ( 09 neuf couples, c'est formidable ) cheers cheers

Pour moi actuellement, je suis arrivé a 06 Six couples seulement espérant que bébéto fera le 7 ème couple inchaalah bounce affraid

Amicalement Omar king
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par Med Maknine Ven 16 Mar - 22:18

BOURA Omar a écrit:Essalem Aalikoum,

-Effectivement mon frère Abdeslam, notre frère Djamel a totalement raison, il n' y a pas mieux qu'a l'ancienne méthode, mais tout d'abord il faut être un Passionné et avoir un sens d’observation, tout le supplément bénéfique et le bien venu, que se soit Alimentaire ou As-tus.

En conclusion mes frère, j'ai une petite Nouvelle pour vous, mon couple chardonneret n°:01, vient de se remettre a la construction du Nid ensemble, espérant que sa continu inchaalah, dans une semaine je vous en dirait plus. scratch

Amicalement Omar
sunny

Ah ça c'est la meilleur des nouvelles mon cher ami Omar Que dieu tout puissant facilitera la suite incha'Allah

Pour ma part j'ai un couple chardo X chardo qui sont ensemble de puis octobre, 3 mâles chardos, une femelle chardo de 3ans je vais metre avec elle le meilleur des 3 mâles et un couple de canari avec un jeune qui a aujourd’hui 18 jours !

Voila les amis Very Happy
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par BOURA Omar Ven 16 Mar - 22:31

Essalem aalikoum,

Ellahou ma Amine Inchaalah mon frère Mohamed cheers

Rabi Ibarek pour votre Elevage Inchaalah mon frère cheers je vous souhaite une très bonne réussite et continuation sunny

Amicalement Omar mise au point en periode poste reproduction  3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par Med Maknine Sam 17 Mar - 0:31

incha'Allah mon frère Omar ,Allah yebarek fike khouya la3ezize et merci mise au point en periode poste reproduction  3555899753
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par chardo-dz Sam 17 Mar - 3:43

salam mise au point en periode poste reproduction  2698908354 mise au point en periode poste reproduction  2698908354 vous etes des pro allah ybarek mise au point en periode poste reproduction  128230655

ça va bénir notre forum toute ses naissances cheers

le combat continue ... mise au point en periode poste reproduction  3264319388
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par BOURA Omar Sam 17 Mar - 11:58

Oualikoum Essalem,

Ellah idjazikoum mes frères "Abdeslam et Mohamed sunny


Je vous souhaite aussi une très bonne réussite cheers et bonne continuation inchaalah.

Amicalement Omar mise au point en periode poste reproduction  3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

mise au point en periode poste reproduction  Empty Re: mise au point en periode poste reproduction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum