chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fausse mue

5 participants

Aller en bas

fausse mue  Empty fausse mue

Message par marrakchi-med Dim 25 Mar - 23:30

Bonsoir je pense que mon chardo a commencer de faire une fausse mue en plein période reproduction car je sais que c'est ma faute je lui ai changé de place je l'ai mis dans une chambre bien éclairée naturellement température entre 20 et 24 ° .
mnt il chante plus et il perd des plumes je lui est donné un morceau d'oignon dans son abreuvoir

merci de me donné d'autre conseils pour reprendre ses forces dans les plus brefs délais ???????

marrakchi-med
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

fausse mue  Empty Re: fausse mue

Message par chardo-dz Lun 26 Mar - 2:40

salam
il a perdu les grandes plumes ou les petite aussi ?
oui ça doit être une fausse mue ou un stresse ou même un coup de vent .
donne nous plus de détaille , laisse lui l'ognon pour le moment .
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

fausse mue  Empty Re: fausse mue

Message par Makninebladi Lun 26 Mar - 5:57

salem marrakchi si c'est une fausse mue ya pas mieux qu un petit bain et garde le au soleil pour qu'il seche ses plumes et tu verra les plumes morte tomberont seul surveille le quant il est au soleil fausse mue  3264319388
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

fausse mue  Empty Re: fausse mue

Message par BOURA Omar Lun 26 Mar - 11:06

Bonjour "Merakchi"

Tout d'abord, je ne pense pas que c'est le changement de place a une place éclairée naturellement qui a causé cette perturbation car en faite, actuellement c'est le printemps et il y a des régions ou il y a presque 16 heures de Lumière au contraire vous avez bien fait, en plus c'est une Lumière naturelle ( le moment de la reproduction demande plus de Lumière aux oiseaux pour se chauffer ).

-Moi personnellement et si votre Chardonneret perd que quelques petites plumes, je penche a un problème de Poux ou de nutrition qui est mal équilibrée.

01- Si vos perchoirs sont en Roseaux, changer les par ceux en plastique.

02- De préférence pour le moment, mettez votre Chardonneret a l'intérieur d'une petite Volière avec une petite Baignoire en plastique pour les bains quotidiens en additionnant une cuillère de vinaigre de cidre tous les jours car le vinaigre de cidre aide beaucoup les plume et donne une clarté au plumage de l'Oiseau.

03- Essayez de donner un peu de verdure a votre Chardonneret tel que les Fenouils, la Laitue, les têtes de Laiterons et autre du fruit comme les tranches de Pommes ect ...

04- Si vous n'avez pas de Volière, essayer de désinfecter complètement la cage, les mangeoires et Abreuvoirs en vérifiant soigneusement .

05- Essayez de vérifier le ventre d'oiseau s'il ne représente pas une Rougeur.

Enfin donner nous quelques précisions ???!!! que ce que vous donner comme Alimentation - eu ce que il a été effrayé par quelques chose ???
afin de vous rediriger dans les meilleurs délais inchaalah.

Amicalement Omar fausse mue  3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

fausse mue  Empty Re: fausse mue

Message par karimahmed Lun 26 Mar - 21:00

J'ai vu sa piece d'elevage a mohamed et a priori elle me semble bien car c'est une chambre libre spacieuse,bien eclairé de la lumiere naturelle et ses cages sont toute neuve,sur mon conseil il a mis des perchoirs en bois,car moi meme je lui ai déconseillé le bambou,et le plastique pout que les oiseaux se font le bec et les ongles car ceux-ci surtout le bec commencait a se croiser au bout de par sa longueur,et qu 'il a du couper avec un coupe ongle,franchement meme moi je ne comprend pas trop pourquoi,l'oiseau rentre dans une fausse mue,

@mohamed:tu ne l'a pas couvert des fois?

salam
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

fausse mue  Empty Re: fausse mue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum