chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

le chardonneretLes oiseaux - Le chardonneret et le moineau (2) xxx70.JPG Le chardonneret et le moineau,voyez la différence de taille entre les deux Il est difficile de bien cadrer les oiseaux, ils bougent toujours même en mangeant, il faut donc ant

Aller en bas

le chardonneretLes oiseaux - Le chardonneret et le moineau (2)  xxx70.JPG  Le chardonneret et le moineau,voyez la différence de taille entre les deux      Il est difficile de bien cadrer les oiseaux, ils bougent toujours même en mangeant, il faut donc ant Empty le chardonneretLes oiseaux - Le chardonneret et le moineau (2) xxx70.JPG Le chardonneret et le moineau,voyez la différence de taille entre les deux Il est difficile de bien cadrer les oiseaux, ils bougent toujours même en mangeant, il faut donc ant

Message par Makninebladi Ven 11 Mai - 5:48

Les oiseaux - Le chardonneret et le moineau (2)





le chardonneretLes oiseaux - Le chardonneret et le moineau (2)  xxx70.JPG  Le chardonneret et le moineau,voyez la différence de taille entre les deux      Il est difficile de bien cadrer les oiseaux, ils bougent toujours même en mangeant, il faut donc ant 3674060773

Le chardonneret et le moineau,voyez la différence de taille entre les deux



Il
est difficile de bien cadrer les oiseaux, ils bougent toujours même en
mangeant, il faut donc anticiper la direction qu'ils prendront




Voir ci-dessous

le chardonneretLes oiseaux - Le chardonneret et le moineau (2)  xxx70.JPG  Le chardonneret et le moineau,voyez la différence de taille entre les deux      Il est difficile de bien cadrer les oiseaux, ils bougent toujours même en mangeant, il faut donc ant 481363505

le chardonneretLes oiseaux - Le chardonneret et le moineau (2)  xxx70.JPG  Le chardonneret et le moineau,voyez la différence de taille entre les deux      Il est difficile de bien cadrer les oiseaux, ils bougent toujours même en mangeant, il faut donc ant 567357313

Le chardonneret est beaucoup plus petit que le moineau

le chardonneretLes oiseaux - Le chardonneret et le moineau (2)  xxx70.JPG  Le chardonneret et le moineau,voyez la différence de taille entre les deux      Il est difficile de bien cadrer les oiseaux, ils bougent toujours même en mangeant, il faut donc ant 2743187536.2

le chardonneretLes oiseaux - Le chardonneret et le moineau (2)  xxx70.JPG  Le chardonneret et le moineau,voyez la différence de taille entre les deux      Il est difficile de bien cadrer les oiseaux, ils bougent toujours même en mangeant, il faut donc ant 2665583072.4

Ils s'entendent bien, beaucoup mieux qu'avec les verdiers qui sont très vindicatifs

le chardonneretLes oiseaux - Le chardonneret et le moineau (2)  xxx70.JPG  Le chardonneret et le moineau,voyez la différence de taille entre les deux      Il est difficile de bien cadrer les oiseaux, ils bougent toujours même en mangeant, il faut donc ant 3644975920.8

le chardonneretLes oiseaux - Le chardonneret et le moineau (2)  xxx70.JPG  Le chardonneret et le moineau,voyez la différence de taille entre les deux      Il est difficile de bien cadrer les oiseaux, ils bougent toujours même en mangeant, il faut donc ant 3827417728.12



le chardonneretLes oiseaux - Le chardonneret et le moineau (2)  xxx70.JPG  Le chardonneret et le moineau,voyez la différence de taille entre les deux      Il est difficile de bien cadrer les oiseaux, ils bougent toujours même en mangeant, il faut donc ant 1442913936.19









Les chardonnerets : histoire pour enfants (à dormir debout).

- Papy, raconte moi une histoire.
- Tu sais il est tard, il faut que tu dormes.
- Oui, mais une petite histoire pour m'aider.

- Bien alors voilà:

Tôt un matin, soleil à peine levé, j'ai vu dans le jardin un oiseau bien joli, venir se nourrir sur plante graminée.
Puis, à mieux regarder, d'autres aussi beaux que lui, venus pour picorer.
Chacun sur une tige de fleurs élancées, se balançant lentement, bercés par le vent doux et rafraîchissant de cette matinée.
Un ballet incessant de couleurs variées.
Fleurs et chardonnerets sur fond de pépiements aux notes claires et gaies.

Un
petit bruit léger, venu d'où je ne sais, fit fuir ce petit groupe en
vols saccadés, les petits chants joyeux avec eux envolés .
Seul le premier d'entre eux restait s'alimenter.
Crainte de contrarier le festin du gourmet, je n'osais plus bouger.
Il
semblait m'avoir vu, bien peu effarouché, j'osais un petit geste et me
mis à parler d'une voix chuchotée, à peine prononcée, je sentis tout à
coup le désir de chanter.

LE PETIT OISEAU DE TOUTES LES COULEURS.
Reste avec moi dit, reste avec moi

Loin de s'effrayer, l'oiseau vint se percher sur notre balconnet et se mit à parler :

- Elle est belle ta chanson.

Interloqué, je bafouillais, quoi je ne sais et me tus.

- Pourquoi maintenant tu te tais?

Décontenancé, je repris ma chanson :

- Elle est trop belle, pour qui chantes-tu?

Un long silence suivit.

- Allez continue!

Je repris : Si je chante c'est pour toi, c'est pour toi.

- Alors si c'est pour moi je vais te dire un secret.

Je le laissais parler.

- Voilà, je suis prophète.
- Prophète?
- Oui, je peux te dire ton avenir.
- Mon avenir, alors dis moi.
-
Ecoute si tu veux savoir ce que sera demain , il te suffira de penser à
moi. Si tu le fais bien et que ton cœur est pur alors tu sauras.
- C'est quoi pur?
L'oiseau alors disparut , je ne le revis jamais plus.
J'en ai fait, pour toi, un portrait de mémoire.
Regarde le, pense fort à ton avenir et ne crains pas ce qui arrivera demain.
Reste pur et demain sera bien.

Bonne nuit et à demain.
- Papy c'est quoi pur?
Dors je te dirai demain...
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» pour le bien de nos oiseaux
» le chardonneret algerienil existe bel et bien une différence entre le chant des différentes régions du pays moi qui possède un chardonneret de KADDOUS "oued roumane" , SAIDA, un de SOUK AHRAS, un de SKIKDA, un de DELLYS plus précisément BAGHLIA c'est un
» panachureQu'est ce qu'une panachure ? Une panachure est une décoloration localisée ou bien un trou visible dans la pigmentation normale du plumage, de la peau ou des parties cornées et même dans les yeux (dans un cas observé en photo sur le net). Autreme
» le pissenlitC'est le pleine saison et on trouve partout , c'est très bon pour nos oiseaux, vous pouvait aussi donner a vos perruches, vos colombes, tout le sort des pioux , de la fleur à la racine en passant par la tige et les feuilles de pissenlit, bien
» la diffirence entre le parva l'elegant et le britannica

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum