chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS

+5
Med Maknine
chardo-dz
sammy10100
Makninebladi
BOURA Omar
9 participants

Aller en bas

MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  Empty MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS

Message par BOURA Omar Ven 25 Mai - 20:07

Méthode simple et Pratique d’écolage et dressage
de Chardonnerets de Chant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



- Conseils pratiques pour les passionnés et ceux qui veulent Ecoler et dresser leurs chardonnerets de chant :

01 – Ecolage et dressage a l’aide d’un enregistrement ou CD :

A- Si vous avez plusieurs Juvéniles a Ecoler ou a dresser :
- mettez chaque jeune à l’intérieur d’une petite cage (Cage à Rappel) de manière qu’aucun d’eux ne voit l’autre. Exemple : Superposé les cages avec leurs plats bien sur.

B- Vous devez avoir déjà choisi à l’avance votre CD d’écolage bien enregistré contenant un Chant Naturel de préférence clair net et sans retouches.
- Ne pas se servir d’un CD tripoté ou copier à partir de plusieurs Morceaux de chant déférents.

C- Après avoir Allumer le VCD, vous devez régler la Balance normale.
- Régler le volume sur la touche normale, pas trop haut pas trop bas, afin de permettre a l’oiseau de bien comprendre pour bien interpréter les notes de chant imposé par le dresseur ou le passionné.

D- Faire répéter le même CD du même Chant (03) trois fois par jours, Matin – Midi et soir pendant 45 minutes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


E- Si l’un des Elèves Juvéniles soumis à l’écolage est paresseux essaye de Gazouiller au même temps avec le CD, vous pouvez couvrir légèrement la Cage a l’aide d’un torchon ou tissu afin de lui permettre de bien écouter et d’apprendre mieux.

F- Quant les juvéniles deviennent des Demi vieux et commencent a ramager au même temps avec le CD dès qu’en l’allume, vous faite monter le volume de manière que le chant du Maître ( CD ) soit plus fort et plus dominant que celui des Elèves ( Juvéniles )

G- Une fois, les Jeunes devenus des Vieux par leurs Nouvelles Robes de plumage et avoir Obtenus le masque rouge, en peux mettre chaque Cage dans chaque Balcon et laisser répéter en observant.

H- Si l’un des chardonnerets parait qu’il n’a pas bien saisi ou mal appris les Notes de chant imposé, vous lui faite répéter le CD du même chant.

I- par contre et si par hasard, l’un d’entre eux est Supers doué commence a se faire comprendre le chant du CD de dressage. Votre Ecolage et dressage est gagné d’avance car celui-ci terminera le travail de dressage sans aucun problème.

02 – Ecolage et dressage a l’aide d’un Chardonneret Maître

– Si par contre vous avez un Chardonneret Maître ou un Hybride ( mulet ) chardonneret x Canari, il n’ y a aucun problème, l’écolage et le dressage se fera tout seul, c'est-à-dire, vos juvéniles auront un Chant Copie conforme de celui-ci et ce,même si vous ne le souhaiter pas.

A noter que : S i vous voulez dresser ou Ecoler des Chardonnerets ou Hybrides et que vous avez déjà chez vous des Anciens chardonnerets Vieux, Mulets ou Canaris chanteurs et que vous voulez faire sortir un autre chant que vous estimer ou qu’il vous tient a Cœur, vous ne pouvez jamais réussir sans penser a vous débarrasser des anciens Oiseaux chanteurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Texte et déduction B.Omar



Dernière édition par BOURA Omar le Mar 26 Fév - 20:05, édité 2 fois
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  Empty Re: MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS

Message par Makninebladi Sam 26 Mai - 5:04

salem frere omar merci pour le partage et bonne continuation bonne chance
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  Empty Re: MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS

Message par BOURA Omar Sam 26 Mai - 8:35

Bonjour "Djamel"

A votre service mon frère et merci pour les souhaits cheers


Amicalement Omar MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  Empty Re: MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS

Message par sammy10100 Sam 26 Mai - 14:07

MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  2698908354 est merci pour le partage
je vais eloigner les jeunes une fois quils se mettent a manger seule
encore merci
cdt
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  Empty Re: MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS

Message par chardo-dz Sam 26 Mai - 20:30

salam
je vois là un résultat de toute une vie d’expérience allah ybarek , merci pour le partage, c'est un cour de professeur lol .
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  Empty Re: MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS

Message par BOURA Omar Dim 27 Mai - 10:49

Essalem aalikoum,

Merci a vous "Samy" pour les commentaires MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  780063473

Mon frère "Abdeslam" vous me faites rougir Embarassed par vos compliments

Amicalement Omar MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  Empty Re: MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS

Message par Med Maknine Dim 27 Mai - 20:49

Salem 3elikome,
Magnifique sujet !, Bravo khouya Omar c'est vraiment très intéressent.

Merci pour le partage !
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  Empty Re: MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS

Message par BOURA Omar Dim 27 Mai - 21:21

Med Maknine a écrit:Salem 3elikome,
Magnifique sujet !, Bravo khouya Omar c'est vraiment très intéressent.

Merci pour le partage !

Essalem Frère "Mohamed"

Merci a vous pour le commentaire Rabi Idjazik cheers


Amicalement Omar MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  3745744863
MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  Empty Re: MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS

Message par PIPIW Jeu 7 Juin - 14:59

Essalem aalikoum,


Mon Frère Omar merci pour le partage.
PIPIW
PIPIW
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 45
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  Empty Re: MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS

Message par BOURA Omar Jeu 7 Juin - 16:21

Oualikoum Essalem "Mustapha"

il n' y a pas de quoi mon frère c'est Logique en doit partager avec tous nos membres c'est la moindre des choses MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  143077154 Merci pour le passage et le com

Amicalement Omar MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  3745744863

BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  Empty Re: MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS

Message par karimahmed Lun 11 Juin - 6:06

salamo3alikoum les freres,

super cours frere omar,allahybarek merci pour tes efforts,rabii yjazik kho.

karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  Empty Re: MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS

Message par BOURA Omar Lun 11 Juin - 10:46

karimahmed a écrit:salamo3alikoum les freres,

super cours frere omar,allahybarek merci pour tes efforts,rabii yjazik kho.


Oualikoum Essalem ouarahmatou Ellah,

Merci a vous frère "Karim" pour les compliments, Ellah ibarek fik cheers

Amicalement Omar
MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  Empty est ce possible??????

Message par vasiljevic Lun 30 Juil - 21:14

voila j'ai un chardonneret d'un mois , je vais l'ecoler ,est j'ai un amis qui ma offert tarin venezual x canari raza il a 1mois , je voudrais savoir si c'est possible de l'ecoler ensenble merci de ne repondre Very Happy

vasiljevic
Membre actif
Membre actif

Messages : 78
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  Empty Re: MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS

Message par BOURA Omar Lun 30 Juil - 21:24

Pourquoi pas, un Hybride ( Mulet) il peux apprendre n'importe quel chant, mais il faut appliquer les règles d'écolage comme ils sont dans le Lien Very Happy

BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  Empty Re: MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS

Message par Boubzinette Mer 1 Aoû - 19:08

Assalamu raleykoum a tous barakALLAHU fi siyemekoum j'ai une question qui le tarode bien entendu c une question pas une contestation je ne saurai me permettre c'est pas peu 3 foi 45 min par jour ?
Boubzinette
Boubzinette
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 185
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  Empty Re: MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS

Message par BOURA Omar Mer 1 Aoû - 20:17

Oualikoum Essalem Ouarahmatou Ellah, Saha seyamkoum également, Rabi yakbal aalina ouaalikoum inchaaleh cheers

C'est une bonne question en effet sunny Boubzinette et a première vue, je vous donnerais raison, mais sachez mon Ami que le jeune Mulet ou chardonneret qui entend un même chant pendant une journée complète, il deviendra son aucun écho et il va pas tenir compte car en faite le Chardonneret en Liberté, ne chante pas pendant toute la journée, il chante a des moments bien précis.

Maintenant, sur ce sujet je vous ai cité une Méthode simple et efficace parmi des centaine de méthodes Very Happy rien ne vous empêche de laisser le CD tourner la Longueur de la journée et d'essayer votre méthode, probablement elle donnera un meilleur résultat inchaaleh

Amicalement Omar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  Empty Re: MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS

Message par Boubzinette Mer 1 Aoû - 20:55

barak ALLAHU fikoum pour cette réponse il risque pas d'avoir des conséquences si on laisse tournée toute la journée ?
Boubzinette
Boubzinette
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 185
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  Empty Re: MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS

Message par Boubzinette Mer 1 Aoû - 20:59

Qui peut nous dire si il à déjà essayer cette méthode ? Et quelle son les résultat ? Moi sa fait 2 semaine que j'ai commencer et je continu encor 1 semaine ensuite je diminu à 2 h matin 2 h ap midi et 2 h avant magheb quand pensent vous
Boubzinette
Boubzinette
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 185
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  Empty Re: MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS

Message par Makninebladi Jeu 2 Aoû - 0:14

salem rachid saha ftorek frere tout les chardonnerets né au mois d'avril gazouille en ce moment mais par contre il faut pas arrete l'écolage
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS  Empty Re: MÉTHODE SIMPLE D’ÉCOLAGE ET DRESSAGE DE CHARDONNERETS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum