chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

compliment pour oiseaux

2 participants

Aller en bas

compliment pour oiseaux Empty compliment pour oiseaux

Message par Makninebladi Mer 19 Sep - 13:04


Voici quelques compléments alimentaires très utiles, efficaces, et naturels, que je donne à mes oiseaux pendant la période de reproduction et pendant la mue.

















GRAINES DE SOJA GERMEES

Ces graines germent très vite. Je les mets dans une passoire, et je les rince sous le robinet, ensuite je les mets dans un récipient et je les couvre d'eau tiède et les laisse tremper toute la nuit.

Le lendemain, je les rince et les mets dans le germoir, je les arrose d'eau tiède, et elles restent ainsi 24 heures. Après ce délai , je les rince à nouveau, les germes font environ 2mm, je les mélange à la pâtée que je distribue aux oiseaux.



compliment pour oiseaux Graines-Soja-germees





MELANGES DE GRAINES SPECIALES A GERMER POUR CANARIS

Pour ce mélange, je les mets dans la passoire et je les rince sous le robinet, ensuite je les mets à tremper dans un récipient avec de l'eau tiède, toute la nuit. Le lendemain matin, je les rince de nouveau et je les mets dans le germoir, et j'arrose d'eau tiède.

Ensuite 2 à 3 fois par jour je les rince de nouveau et les arrose ensuite d'eau tiède. Les germes apparaissent environ après 48 h.



Il faut être très attentif et les rincer plusieurs fois par jour pour éviter toutes moisissures qui seraient toxiques pour les oiseaux.

Bien les rincer et les égoutter avant de les mélanger à la pâtée.




compliment pour oiseaux 037


GRAINES CUITES

J'utilise le même mélange de graines spéciales à germer. Je les mets dans l'eau bouillante, et laisse cuire environ 10 mn.

Ensuite je les rince bien, je les égoutte, et je les mélange à la pâtée des oiseaux.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*



Voici une germoir, mais si vous n'en avez pas, rien de plus simple, vous prenez un bas que vous coupez à mi-hauteur de la jambe,

vous mettez les graines dedans, vous attachez le bas au-dessus, et vous mettez à tremper, ensuite comme expliquez précédemment.








compliment pour oiseaux 017

Voilà une recette délicieuse pour votre petite famille gourmande, et pour vos oiseaux qui vont l'adorer, je vous le garantit.
[b]
Pendant la préparation de vos femelles pour la reproduction, ce gâteau vous servira à les engraisser un peu afin qu'elles aient des réserves pour la couvée et le nourrissage de leurs petits.
RECETTE DU GATEAU BRESILIEN AU MIEL


Je précise que cette recette m'a été gentiment donnée par Bernard, un ami éle veur
INGREDIENTS / 4 oeufs - 250 g de farine - 250 g de sucre en poudre - 1/2 verre d'huile - 1/2 verre de lait - 1 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de levure - 1/4 de verre de miel liquide - 1/4 de verre de raisins secs.
[/b]


PREPARATION Dans un saladier, mettre le sucre, les jaunes d'oeufs, le sucre vanillé, et mélanger pour obtenir une pâte crémeuse
[b] Ensuite incorporer la farine, la levure, le lait, l'huile, et bien mélanger le tout de nouveau.[/b]
[b][b][/b][/b] Ajouter le miel, et les raisins secs. Bien mélanger jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.
 Monter les blancs en neige très ferme, et les incorporer délicatement à la pâte.
 Verser dans un moule ou plusieurs petits moules individuels, et mettre à four chaud 180°? pendant 45 mn

CETTE RECETTE M'A ETE DONNE PAR MON AMI BERNARD également éleveur d'oiseaux.

BON APPETIT A VOS BOULES DE PLUMES ET A VOUS AUSSI ........... Lol.....

Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

compliment pour oiseaux Empty Re: compliment pour oiseaux

Message par BOURA Omar Mer 19 Sep - 17:25

compliment pour oiseaux 2698908354 Frère pour la recette compliment pour oiseaux 3555899753
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum