chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal
anipassion.com

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

+3
JEF
chardo-dz
BOURA Omar
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Empty L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par BOURA Omar Dim 30 Oct - 20:33

Rappel du premier message :

Bonsoir a tous,

-Pour en savoir plus sur les Hybrides (Les Mulets) en doit tout d'abord connaitre quelques détails sur l'Hybridation:
L'hybridation c'est une fécondation qui n'es pas Naturelle, c'est le croisement Provoqué par le Sélectionneur (L’Éleveur) afin d'Obtenir une Naissance de Spécimens réunissant les Caractères spécifiques des deux parents.

-il existe de différentes sortes d'Hybridations, je cite parmi eux, les plus connues a savoir:
L'Hybridation entre Animaux, tel que l’Âne "Hachakoum" et La Jument, qui donne Naissance a un Mulet (Stérile)

-L'Hybridation chez les Plantes, c'est la fécondation croisée de l'Ovule d'une Plante par du pollen d'une autre plante de la meme espèce, provoquée par le sélectionneur et ce, pour les Autogames, enfin pour des espèces bisexuelles, contrairement a l'Hybridation des Animaux et d'Oiseaux, qui est provoquée et pratiquée par l’Éleveur pour des Espèces et races différentes.

-Le Mot Hybride en Latin, Hybrida, qui signifie "Sang Mélangé ou Sang Mêlé".
-Le Mot Hybride est très vaste et étendu, il est employé pour diverses sciences et technologies.
-L'Hybridation de nos jours, a atteint un très haut Niveau de technicité et de précision, visant a l'Amélioration des Espèces Animales et Végétales.

-L'Hybride, chez les Oiseaux est généralement Stérile, ou bien un faible pourcentage qui est fertile comme chez le tarin de Venezuela X Canari.

-La Femelle Hybride, Chardonneret X Canari, même si elle ponde des oeufs, ils seront Clairs, également pour les Hybrides des Linottes, Verdiers et Pinsons.

-Pour mieux réussir ses Nichées Hybrides, le Male et la Femelle doivent passer l'Hiver ensemble.

En conclusion, presque toutes les associations Ornithologiques, les Éleveurs Professionnels et les protecteurs de la Nature sont Contre l'Hybridation qui favorise l'Extinction des Espèces et Races pures.
Photo de mon Hybride Chardonneret X Canari de 07 Ans (Issu d'une femelle Timbrado)
L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 5404639270dd94a8d0aaz1

Photo de mon Hybride Chardonneret X Canari de 02 Ans (Issu d'une Femelle Raza Jaune)
L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Sdc11380


-Amicalement Omar


Dernière édition par BOURA Omar le Ven 18 Jan - 22:44, édité 3 fois
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 63
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas


L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par BOURA Omar Lun 5 Déc - 13:17

Bonjour "JEF",

-Merci a vous de nous avoir donné des Nouvelles du Baigneur.

-Effectivement, depuis le temps je sais que son Chant maintenant est devenu très clair.

-Amicalement Omar L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 3745744863

BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 63
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par Makninebladi Lun 5 Déc - 21:40

salut jef ce dimanche gt a aubais et g pris une cage d'accouplement
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 105
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par JEF Sam 10 Déc - 19:05

Bonsoir les Amis,

Je vous poste un petit extrait du chant de mon Mulet, il n'y a qu'un petit début : Mulet "le baigneur".mp3 (803.36 KB)
Upload Files

J'ai pas pu l'héberger sur Megaoplead, j'ai trouvé un autre site mais je vous promet rien...
JEF
JEF
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 57
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par karimahmed Dim 11 Déc - 11:19

on a un probleme avec les liens je n'arrive a en visualiser aucun merci.

salam.
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par JEF Dim 11 Déc - 14:29

Bonjour à tous !

Voici un nouveau lien qui vous permettra d'écouter le "petit baigneur"...surnomé ainsi par notre frère Omar que je salut au passage.
Pour ce qui est du chant de ce mulet...vous pourez constater que l'extrait est bien trop court pour s'en faire une opinion, car en effet, il est pas assez varié...je posterais plus tard un chant plus complet. Cependant, l'intro me semble intéressante et plaira surement aux amateurs de chants... Merci pour vos commentaires les Amis : http://www.bumeez.com/04ee49145a2253

Amitiés,
JEF
JEF
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 57
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par JEF Dim 11 Déc - 20:29

Bonsoir les Amis,

Comme promis voici un autre extrait du "petit baigneur"...j'ai remarqué que son chant est différent suivant les moments de la journée...Voici un passage vers 18h00 : http://www.bumeez.com/04ee4e6e4af101
Vous remarquerez qu'il repasse souvant le même passage, il me fait ça sur d'autres passages et à d'autres moments.

Amitiés
JEF
JEF
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 57
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par BOURA Omar Lun 12 Déc - 14:56

Bonsoir a tous,

-Merci frère "JEF" pour le Partage, le Chant est formidable pour un Mulet qui ne dépasse pas l'Année, il a de très belles You You comme en dit chez Etoualouila, de belles Finitions, les bolliments sont aussi impeccables en dirait celle d'un Chardonneret. L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 3808048825 pour notre baigneur.

- Attendez le printemps et vous allez voir comment son chant va évoluer de plus en plus.

-En dirait que vous avez un Chardonneret "Maitre" chez vous car j'entends un qui chante un peu de loin ????

-Amicalement Omar
-


Dernière édition par BOURA Omar le Mar 13 Déc - 4:06, édité 1 fois
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 63
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par chardo-dz Mar 13 Déc - 2:55

salem
je le trouve magnifique , tel un chardonneret comme l'avez motionné Omar
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par JEF Mar 13 Déc - 20:58

Bonsoir les Amis,

Je vous remercie pour vos compliments Embarassed...personnellement je trouve qu'il a encore beaucoup à apprendre, je ne le trouve pas extraordinaire peut être parceque je l'écoute tous les jours Rolling Eyes, il est toujours à l'écolage. Il me sort des terminaisons qu'il n'écoute pas dans l'écolage ce qui prouve que l'oiseau possède déjà dans ses gènes des notes qu'il n'a jamais entendu et qui sont donc dans le registre de l'inné.
En conclusion : l'écolage ne suffit pas pour le développement du chant, la sélection des parents et surtout la femelle est tout aussi importante pour obtenir une richesse des tours de chants variées. Pour ces raisons il serait préférable d'utiliser une femelle issue d'une souche de chant (Timbrado discontinue, Flawta, Malinois etc...)...Aussi les Razas, même si en Espagne les Razas ne font pas parties des concours de chants, le Raza serait davantage pour la forme fine du Mulet.

Frère Omar, le chardonneret qui chante au loin ne m'appartient pas, j'utilise Youtube pour faire déclancher "le baigneur" ;-)...Mes chardos sont dehors sous l'appenti au calme : 1 couples dans une cage de repros 1M et 2 mâles séparés chacuns dans leur cage, que je sort au soleil lorsqu'il fait beau...

Amitiés
JEF
JEF
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 57
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par BOURA Omar Mar 13 Déc - 22:48

-Bonsoir a tous,

-Merci a vous frère "JEF" pour tous ces compliments de renseignements concernant la génétique et l’hérédité des parents qui joue un Grand Role pour le Chant des Oisillons, moi personnellement comme j'avais souligné auparavant, je favorise toujours les Timbrados pour la qualité supérieure de leurs chants et les Razas pour la Posture, la docilité ainsi que la facilité d'accouplement avec les chardonnerets.

-Comme il avait souligné aussi notre frère "Abdeslam", la femelle Chardonneret dans la nature elle choisie toujours le mâle le plus performant et le plus chanteur afin que ses petits auront les mêmes aspects de leur père.

- Vous m'avez eu concernant le "Youtub" c'est pour taquiner le baigneur a apprendre a préserver son territoire en bataillant avec le chant L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 2165529809

-Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 63
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par Makninebladi Ven 16 Déc - 21:54

salut jf je cherche un mulet qui chante chardonneret c'est possible?????????
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 105
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par JEF Sam 17 Déc - 21:37

Bonsoir les Amis,

Je souhaite partager le chant d'un mulet, son propriétaire vie aux Etats Unis : https://youtu.be/uzGBRu22kYA

Je trouve se chant intéressant et plaisant à écouter...Merci de donnez vos impressions.

Amitiés
JEF
JEF
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 57
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par Makninebladi Sam 17 Déc - 22:18

merci pour le partage jef le mulet a quelques notes de canaris pas tellement a la hauteur je lui donne la note de 5 sur 10
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 105
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par BOURA Omar Dim 18 Déc - 0:15

Bonsoir "JEF",

-Merci frère pour le partage de cette Vidéo, effectivement comme il a dit notre frère "Djamel" c'est un très beau Mulet avec une couleur splendide, mais pour le chant chacun son gout. scratch

-Amicalement Omar L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 63
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par Makninebladi Dim 18 Déc - 19:13

envoie moi bebeto omar
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 105
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Empty pere noel

Message par Makninebladi Dim 18 Déc - 19:30

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Mini_111218053814352388
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 105
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par BOURA Omar Dim 18 Déc - 19:38

-Vous le Mériter mon Frère, mais vous savez si n'entend pas ma Voix, il serais Malheureux, d'ailleurs vous avez vu quant il entend ma Voix comment il ouvre ses pour se mettre a chanter, mais il y a une chose qu'en va faire au lieu de vous avoyez 'Bébéto", je vous envois "Youcef" comme ça au moins il vous fera des courses et de temps en temps, il va demander Bouzelouf car il est habitué a le manger chez son père LOL Hahahahahahaha . L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 3053877925

Belle photo "Père Djamel" Ellah Ibarek

-Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 63
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par Makninebladi Dim 18 Déc - 19:55

mais il me faudra une volliiere santa L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 3053877925
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 105
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par chardo-dz Lun 19 Déc - 1:32

lol! santa super photo Djamel allah ybarek L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 1374732009
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par Makninebladi Lun 19 Déc - 6:52

merci frere abdel
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 105
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par Med Maknine Mar 20 Déc - 20:30

Salem 3elikom, trés belle tof l'artiste khamsa wakhemouse 3elike cheers
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par Makninebladi Mar 20 Déc - 20:38

merci med je suis sur chat box
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 105
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS ) - Page 3 Empty Re: L'HYBRIDATION - LES HYBRIDES ( LES MULETS )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum