chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Grille de séparation

+2
chardo-dz
Boubzinette
6 participants

Aller en bas

Grille de séparation  Empty Grille de séparation

Message par Boubzinette Mer 17 Oct - 16:40

Assalamu raleykoum à tous les chères frère voilà comme vous savez je possèdes un couple que j'ai déjà former puisqu'il son dans la même cage tout se passe bien al hamdouILLAH mais y'a un frère qui ma mi le weswes en me disan que mon mal deviendra pas chaud à cause de la présence de la femelle et ma conseiller de mètre un grille de séparation Alors chez plus quoi penser les laisser comme sa ensemble tout le temps ou de mètre une grille de séparation fair barak ALLAHU fik de me venir en aide pour éclaircir c propos
Boubzinette
Boubzinette
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 185
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Grille de séparation  Empty Re: Grille de séparation

Message par chardo-dz Jeu 18 Oct - 0:40

oui tu peux mettre une séparation opaque le soir ils dorment séparément puis le matin vers 10heur tu enlève, mais toujours séparer en grille , en janvier tu sépare et tu laisse juste le contacte sonore pour le chauffer encore plus .
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Grille de séparation  Empty Re: Grille de séparation

Message par Makninebladi Jeu 18 Oct - 6:49

hahaha rachid mon frere tu verra quant le moment viendra ton chardonneret cochera la femelle avec ou son grille quant la femelle sera prete le malla le sera et elle se laisse faire bonne chance frere rachid
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grille de séparation  Empty Re: Grille de séparation

Message par BOURA Omar Jeu 18 Oct - 21:19

Boubzinette a écrit:Assalamu raleykoum à tous les chères frère voilà comme vous savez je possèdes un couple que j'ai déjà former puisqu'il son dans la même cage tout se passe bien al hamdouILLAH mais y'a un frère qui ma mi le weswes en me disan que mon mal deviendra pas chaud à cause de la présence de la femelle et ma conseiller de mètre un grille de séparation Alors chez plus quoi penser les laisser comme sa ensemble tout le temps ou de mètre une grille de séparation fair barak ALLAHU fik de me venir en aide pour éclaircir c propos

Oualikoum Essalem ouarahmatou Ellah,

Voila frère Rachid, si votre Couple ne se dispute pas et tout ce passe convenablement, vous pouvez les laisser s'hiverner ensemble, c'est a dire passer la période de repos ensemble votre mâle ne risque absolument rien au contraire il va s'habituer et s'attacher plus l'un a l'autre sunny

Et avant la période de reproduction, c'est à dire en fin du Mois de Janvier et pour faire chauffer le mâle et l’exciter plus, vous faite comme il vous a suggéré notre Ami Abdeslam, une séparation en métal, bois ou inox d'une manière que l'un ne voit l'autre et vous l'enlever une semaine avant la reproduction

Amicalement Omar Grille de séparation  780063473
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Grille de séparation  Empty Re: Grille de séparation

Message par Boubzinette Ven 19 Oct - 10:51

Ok barak ALLAHU fikoum les frères wALLAHI je savai plus quoi fair al hamdouILLAH je v fair sa donc faut pas qu'il se voi donc pas de grille séparation plutôt une plaque en plastique comme sa il ne se voi pas a travers
Boubzinette
Boubzinette
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 185
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Grille de séparation  Empty Re: Grille de séparation

Message par sammy10100 Ven 19 Oct - 13:07

laisse les ensemble
fait rien du tout
laisse ton male dressé ta femelle
pourquoi dans la nature le male se cache de la femelle pour la chauffée?? lol! lol! lol!
laisse les enssemble jusquau moi d'avril si tu vois que tous se passe bien est quil y a pas trop de dispute je dis bien trop de dispute car des disputes y en auras toujours meme qd la femelle couve !!
apres au mois davril si tu vois quils sont pas chaud cest a dire s'interesse pas au nid la tu met une grille de separation mais si tu les laisse ensemble le moment arriver tu au_ras de oeufs incha allah
bonne chance est bonne continuation kho

amicalement sammy
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Grille de séparation  Empty Re: Grille de séparation

Message par sammy10100 Ven 19 Oct - 13:13

frere omar je suis pas trop daccord car il faut pas se focalisé sur le male mais plutot sur la femelle car cest elle le secret de la repro !!!
faut pas que le male soit trop chaud sinon il feras peur a la femelle est jamais elle se laisseras coché
je ne vois pas pourquoi vous caché le male non au contraire il faut que le male vois sa femelle est parade sur elle pour qu'elle chauffe est quil la stimule est declanche son instin de repro !!
part contre quand on separe on separe la journée est on les lache ensemble la nuit jusqu'au matin est reseparer entre les deux (parce que les oiseaux coche en generale le soir est le matin tot ))

cordialement
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Grille de séparation  Empty Re: Grille de séparation

Message par sammy10100 Ven 19 Oct - 13:15

s'il ne la vois pas elle risque de se mettre avec un autre male que tu veux peut etre pas accoupler avec !!!

salam alikom les freres
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Grille de séparation  Empty Re: Grille de séparation

Message par Med Maknine Ven 19 Oct - 17:17

Salem mes frères,

Mon frère Rachid je te conseil de les séparés pour laisser ton mâle s’exerce et fixe d'abord son chant du moment qu'il est jeune et vers le mois de janvier ou février met les ensembles et surveille leurs comportement dés que tu constate que ton couple et bien prêt met les nid et les matériaux.

Bonne chance akhi.
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

Grille de séparation  Empty Re: Grille de séparation

Message par BOURA Omar Ven 19 Oct - 17:48

sammy10100 a écrit:frere omar je suis pas trop daccord car il faut pas se focalisé sur le male mais plutot sur la femelle car cest elle le secret de la repro !!!
faut pas que le male soit trop chaud sinon il feras peur a la femelle est jamais elle se laisseras coché
je ne vois pas pourquoi vous caché le male non au contraire il faut que le male vois sa femelle est parade sur elle pour qu'elle chauffe est quil la stimule est declanche son instin de repro !!
part contre quand on separe on separe la journée est on les lache ensemble la nuit jusqu'au matin est reseparer entre les deux (parce que les oiseaux coche en generale le soir est le matin tot ))

cordialement

Non je n'ai pas dit sa, il faut relire ce que j'avais écrit et en parle pas de reproduction en parle de Chauffe, c'est a dire avant la reproduction, mon intervention est bien claire est précise, j'ai dit a la fin de janvier si son chardonneret n'est pas chauffé il peux mettre la Barrière une semaine avant la reproduction, par contre il peux même le séparer carrément jusqu'à la saison des Amours pour les remettre ensemble, j'ai apporté la femelle chez mon voisin le lendemain matin elle a été cochée par mon chardonneret et une semaine après elle a eu ses Oeufs.

En parle pas aussi d'ecollage lol! lol! lol!

Donc chacun a sa manière de faire, moi c'est cella ma de faire avec les Classiques car je ne connais pas les Mutants c'est ma méthode, Monsieur rachid est libre de choisir celle qui trouvera plus efficace

Essalem sunny

BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Grille de séparation  Empty Re: Grille de séparation

Message par sammy10100 Ven 19 Oct - 18:50

salam khouya omar

les classique ou les mutatnt cest les memes les deux cest des chardonneret lol! y a juste la couleur de la robe qui change


moi aussi tu peux relire jai pas parler d'ecolage non plu

la plupart des eleveurs pro est qui ont de la reussite laisse le couple muer ensemble
cest la methode qui marche le plus est qui a le plus de succès

ah oui cest vrai est je mexcuse cest pas toi cest notre frere abdeslam qui dit de mettre une separation

jespere quil y a pas de mal lol! lol! lol!

une separation si y a trop de dispute mais tout se passe bien justement il faut pas les separé est attendre la repro est la si la femelle est pas prete a se moment la on separe le male de la femelle la journée je dit bien la journée (mais il faut quil se voient pour la chauffée) est on les relache le soir avant le coucher du soleil jusqu'au lendemain matin

oui on a la meme methode frere omar
laisse le couple enssemble est séparé si nécessaire une ou deux semaine avant la repro

amicalement sammy


sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Grille de séparation  Empty Re: Grille de séparation

Message par BOURA Omar Ven 19 Oct - 20:03

sammy10100 a écrit:salam khouya omar

les classique ou les mutatnt cest les memes les deux cest des chardonneret lol! y a juste la couleur de la robe qui change


moi aussi tu peux relire jai pas parler d'ecolage non plu

la plupart des eleveurs pro est qui ont de la reussite laisse le couple muer ensemble
cest la methode qui marche le plus est qui a le plus de succès

ah oui cest vrai est je mexcuse cest pas toi cest notre frere abdeslam qui dit de mettre une separation

jespere quil y a pas de mal lol! lol! lol!

une separation si y a trop de dispute mais tout se passe bien justement il faut pas les separé est attendre la repro est la si la femelle est pas prete a se moment la on separe le male de la femelle la journée je dit bien la journée (mais il faut quil se voient pour la chauffée) est on les relache le soir avant le coucher du soleil jusqu'au lendemain matin

oui on a la meme methode frere omar
laisse le couple enssemble est séparé si nécessaire une ou deux semaine avant la repro

amicalement sammy



Oualikoum Essalem ouarahmatou Ellah,

Merci beaucoup frère "Sammy" pour le compliment de renseignements Ellah Idjazik cheers

Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Grille de séparation  Empty Re: Grille de séparation

Message par chardo-dz Sam 20 Oct - 2:00

lol non khoya sammy , j'ai rependu selon sa demandes, sinon pour ma part j'ai eu deux cas , un couple sans séparation dont le mâle ne calculé plus la femelle , puis après séparation il est devenu fou .
un autre couple qui n'a jamais passé de mue ensemble , ils m'ont rapportés une bonne couvée Smile , donc moi je te conseil d’être au attentes de ton couple , les observés et agir selon leur besoin , en tout cas toute les méthodes ont rapportés leur fruit sois rassuré .
salam
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Grille de séparation  Empty Re: Grille de séparation

Message par Makninebladi Sam 20 Oct - 6:39

salem les freres les deux methodes elle sont kifkif il siffit d'avoire des bon malles moi voila ce que je fait une bonne semaine avec separation quant il sagit des nouveaux couples mais pour les enciens je les es j'amais separé (avec le partage on apprend d'avantage )
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grille de séparation  Empty Re: Grille de séparation

Message par Boubzinette Dim 21 Oct - 21:42

Assalamu raleykoum barak ALLAHU fikoum mes chères frère que j'aime en ALLAH mon couple est bien à l'aise ensemble y'a rarement de dispute mais rarement quad les deux vont sur la même manoir par exemple alors que une à 4 à disposition je vai les laisser ensemble insha ALLAH et laisser fair ont verra bien insha ALLAH normalement il devrai pas y avoir de problème j'ai déjà le mal qui danse de temp en temp et je l'ai est même vu s'embraser je croi il se fesai des bisou j'ai pas compris pourquoi ou si ct vraiment des bisou en tout cas barak ALLAHU fik mais frères pour votre aide
Boubzinette
Boubzinette
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 185
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Grille de séparation  Empty Re: Grille de séparation

Message par chardo-dz Dim 21 Oct - 23:41

lol c'est essalam 3alaykoum entre chardonneret lol , c'est juste un salut , une façon de se rassurer , ça prouve qu'ils s'entendent bien Smile
salam
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Grille de séparation  Empty Re: Grille de séparation

Message par sammy10100 Lun 22 Oct - 0:11

salam alikoum

autant pour moi frere abdeslam y a pas de souci cest dans le partage quon apprend le plus
en tous cas celui qui a une methode qui marche bien chez lui faut pas la changer pour une autre
o koulech fi yed rabi
juste au moment de la repro il leur faut beaucoup de calme faut les deranger le moins possible
cdt
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Grille de séparation  Empty Re: Grille de séparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum