chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Prévention des accidents !

4 participants

Aller en bas

Prévention des accidents ! Empty Prévention des accidents !

Message par JEF Dim 27 Nov - 21:17

Bonsoir les Amis,

Merci de compléter mon témoignage par votre expérience de l'élevage :

Aujourd'hui mon mulet s'est pris la patte dans un fil de la housse de cage. Heureusement j'étais à côté et j'ai pu intervenir rapidement, cela aurait pu être fatal pour sa patte affraid !

Quel en ai la cause ? C'est tout simplement une négligence de ma part, en effet lorsque je ferme la housse pour l'écolage, il attaque les coutures se qui a pour conséquence d'éfilocher le tissu qui s'accroche ensuite facilement aux pattes de l'oiseau. J'ai couper les fils qui dépassaient afin que cela ne se reproduise plus.

Il est important d'observer les éléments qui peuvent causer des accidents. La prévention n'est pas seulement dans le domaine alimentaire, mais aussi dans l'environement de l'oiseau !!!!


Aussi, pour la sauvegarde du Chardonneret, il faut savoir prendre soin de lui pour qu'il vive le plus longtemps possible dans la nature, comme dans l'élevage...
JEF
JEF
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 57
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Prévention des accidents ! Empty Re: Prévention des accidents !

Message par BOURA Omar Dim 27 Nov - 22:44

- merci a vous mon Ami"JEF" pour le conseil, effectivement, il n'y a pas mieux que la prévention, (vaut mieux prévenir que guérir) .

-En effet sa m'est déja arrivée l'Année dernière avec ma Femelle chardonneret quant elle s'est coupée complètement le doigt arrière de sa patte au camouflage de verdure en plastique que j'ai mis autours du Nid, elle a immédiatement arrêtées la construction du Nid, j'ai du lui couper le doigt.

-Amicalement Omar.
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévention des accidents ! Empty Re: Prévention des accidents !

Message par chardo-dz Lun 28 Nov - 2:44

salem
merci à toi JEF pour le rappel , on en a besoin de prévenir !
personnellement je suis maniaque lol, rien qui dépasse et rien qui est mis en négligence, je coupe même les tige des ressort qui dépasse et je lui enfile une tige du bâtonné à sucette, je vérifie même les mangeoire car une fois je n'avais pas bien enfoncé le couvercle du haut , et une des femelles s'est coincées l'angle heureusement rien de grave, sinon il faut toujours observer ce qu'il y a de dangereux au tourne, en faite c'est nous le danger lol!
salem
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Prévention des accidents ! Empty Re: Prévention des accidents !

Message par Med Maknine Lun 28 Nov - 22:28

Et oui des choses bêtes qu'on leurrent donne meme pas de l'importance qui nous cause des grosses dégâts comme on dit cher nous "el 3oude li tahagreh ya3emike"
Donc il faut être très vigilent malheureusement j'ai eu la mauvaise expérience avec en eté 2010 en plein periode de repro j'ai mie une serviette sur le cotte de la cage ou il avait un couple de canari j'ai pas du tout vue quelle avait un morceau de fil et dans une matiné j'ais voulue jeter un coup d'oeil je l'ai trouver coincé sa patte et en boule du coup la circulation du sang était coupé et il a commencé a manger sa patte et puis il a eu une infection pourtant j'ai fait tous se qu'il fallait faire pour le soigner mais il a continuer de manger sa patte jusqu’à se qu'il trouver la mort le pauvre il a trop soufré
et ca fille elle a coupé le doit dans l'extrémité en le coincent a travers le barreau et la porte
mais elle est en bonne santé voila donc comme le proverbe le dit "prévenir mieux que guérir" et MERCI
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

Prévention des accidents ! Empty Re: Prévention des accidents !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum