chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres

5 participants

Aller en bas

Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres   Empty Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres

Message par BOURA Omar Mer 30 Nov - 22:11

Essalem Aalikoum a tous mes Amis,

-Comme vous savez tous, pendant la saison Hivernale, et suites aux températures très basses,l'Air Glacial, et les Humidités, les êtres-Humains sont plus exposés aux Diverses Maladies liées au coups de froid, les Maladies respiratoires, Toux, Grippe, Rhum, Asthme ect..., Nos Oiseaux, nos protégés sont plus faibles que l’être-Humain, donc ils sont plus exposés aux Maladies que nous surtout en captivité car les pauvres ne peuvent pas vous réclamer ou expliquer le Problème dont ils soufraient.

-Vu que, les Oiseaux peuvent être atteints des même Maladies que les Humains, la Contagions et plus propageuse chez les Oiseaux que chez les Humains.

-L'Oiseau atteint d'une Toux ou d'une forte Grippe, ne tousse pas comme nous

-L'Oiseau atteint d'un Rhum ou Grippe, ne peu pas éternuer, en peu pas savoir si son nez coule ou pas .

-Donc les symptômes des Maladies est difficile a détecter chez les Oiseaux, par contre les symptômes chez les Humains sont plus visible et Facile a détecter.

-Par conséquence et pour une Meilleure prévention, afin de préserver nos Protégés en bonne Santé,en doit prendre les précautions suivantes a savoir:

01- Mettez vos Oiseaux toujours a l'Abri des courants d'Air
02- Si vous êtes atteint d'une grippe, Rhum ou autres, éviter d'Approchez de plus près vos Oiseaux
03- Ne pas éternuer devant devant les Oiseaux afin d'éviter toute contagion.
04- Contrôler chaque jours le comportement de vos Oiseaux
05- Contrôler a chaque fois les fientes de vos protégés
06- Marquer un Temps d’Arrêt devant chaque Oiseau et essayer d'écouter sa respiration, sa Voix.
07- Si votre Oiseau est en Boule tout le temps, donc il est Malade .(il faut vérifier immédiatement d'ou sa vient)
08- Si le son du chant de votre Oiseau a changé ou il s'est affaibli, donc il y a un problème quelconque, il faut immédiatement contrôler d'ou sa provient.
09- Si vous entendez un petit bruit dans la Voix respiratoire de l'Oiseau pendant la volée ou le déplacement de celui-ci d'un perchoir a l'Autre,donc votre Oiseau a un problème respiratoire, soit du a un coup de froid, Grippe, Rhum ou atteint carrément de Bronchite ou Bronchite chronique, également dans ces conditions en peu toujours agir et sauver l'Oiseau en lui prodiguant nous même les premiers soins avant d'Acheter les Médicaments nécessaires ou voir un vétérinaire (votre boite a pharmacie peut jouer un Role en attendant, mais il y a mieux pour ces cas que la Boite a pharmacie, il y a la Plante du thym Miraculeuse qui est très efficace soit pour les Humains ou pour les Oiseaux.

-Comment soigner son Oiseaux avec le thym:

-C'est très facile et très pratique de soigner son Oiseau avec du Thym car étant donné que l'Oiseau aime la verdure, en peu lui donner quelques feuilles vertes du thym a grignoter.
-Comme en peu faire Bouillir du Thym comme une Tisane, le laisser refroidir et remplissez la buvette d'eau, changer avec l'eau Minérale chaque 12 Heures et refaite l'opération pendant cinq 5 jours
-Il y a aussi d'autres produits Naturels qui peuvent soigner nos Protégés tels que le Miel naturel, le Pollen d'Abeilles e c t....

Définition du Thym:

-Le thym, est une plante de la famille des Lamiacées, elle est appelée en France souvent,Serpolet, en Arabe elle est connue sous le nom de "Zaater" الزعتر,c'est plante Aromatique, elle pousse chez nous sur les collines et sur tout le Bassin méditerranéen.
-ses feuilles vertes de très petites dimensions, elle fleurie a partir du Mois de Mai.
-La cueillette du Thym se fait chez nous a partir du Mois d'Avril jusqu'à Juillet.

Les bienfaits du Thym:

-Le Thym est déclaré remède efficace pour les maladies Hivernale.
-Le Docteur "Armand Trousseau" déclare que l'huile essentielle du thym contient 40 % de thymol qui est ennemi de la toxine et c'est un puissant antiseptique.
-Il est recommandé pour dégager les voies respiratoires.
-Il désinfecte les Plaies.
-Il atténue le Mal de Gorge .
-Combat les mauvaises Haleines
-il détruit les ulcères buccaux et diminue la gingivite.
-Stimule l’Appétit.
-Il apaise la Toux
-Il est excellent aussi en cas de Bronchite, de Rhum, de Grippe, d'Asthme et des coups de froids
-Il est aussi énergétique, contre l’Anémié, et contre la fatigue.

Photos de la Plante du Thym de Source: Wikipédia Common [url=Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres   Thym ][/URL] [/img][url=Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres   Thym

-Amicalement Omar


Dernière édition par BOURA Omar le Lun 16 Juil - 13:42, édité 3 fois
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 63
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres   Empty Re: Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres

Message par karimahmed Mer 30 Nov - 22:52

allah ybarek ,mon frere omar ytoujours sur le pied de guerre,merci!Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres   584705154

salam.
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres   Empty Re: Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres

Message par chardo-dz Mer 30 Nov - 23:34

wa 3alaykoum essalem .
beau sujet , ça tombe bien en cette saison, je certifie que le thym est efficace, car j'en ai eu l'expérience, j'avais un de mes chardonnerets qui toussait et en boule , j'ai chercher partout l'anti-CRD je n'ai rien trouver , il y avais une rupture de stock, j'ai appelé mimiche pour voir si il en a , il ma conseiller le thym , ça a réussi grâce à dieu , je l'ai traité pendant 8jours si je me souviens bien, comme l'a décris Omar, un jour tisane du thym, et un jour de l'eau claire .
salem
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres   Empty Re: Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres

Message par BOURA Omar Jeu 1 Déc - 0:24

-Ellah Ibarek fik,Merci a vous mon Ami "Karimahmed", oui il le faut c'est la moindre des choses qu'en doit faire et c'est ma meilleure Méthode de remercier notre frère Administrateur. lol! Very Happy Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres   3828426745

-Merci aussi a vous mon frère Abdeslam pour votre témoignage, effectivement le Thym est très efficace, l'effet de soulagement se fait rapidement et si le problème persiste, dans ces conditions, la maladie est arrivée a un stade ou il faut les antibiotiques et autres Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres   384192128

-Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 63
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres   Empty Re: Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres

Message par Makninebladi Sam 3 Déc - 6:24

pourquoi l'oiseau se met en boule c'est a cause de changement de temperature certain eleveur maitre leur oiseau dehor a la premiere heure on ne doit pas sortire l'oiseau tant que la temperature n'est pas enbiante presceque la meme a l'interieur ou bien laisser l'oiseau tout le temp dans le balcon et il s'habituera
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 105
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres   Empty Re: Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres

Message par BOURA Omar Sam 3 Déc - 16:47

-Merci a vous mon frère "Djamel" pour tous les Conseils Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres   3745744863

-Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 63
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres   Empty Re: Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres

Message par Med Maknine Sam 3 Déc - 17:20

Salem 3elikom, Merci infiniment chère ami Omar baraka Allaho fike !
Oui effectivement khouya djamel un changement pareil est fatale pour l'oiseau surtout en hiver parce qu'il tiendra un coup de froid,Moi malheureusement j'ai perdu un très très beau Maknine en 2009 commeça par manque d’expérience je l'ai sortie dans le balcon le matin a 7h du matin pourtant qu'il était dans le couloir et en plus il avait le chauffage allumer quand je me suis revenue a 12h je l'ai trouver en boule trois jours après il a trouver la mort je me sont coupable de ça mort jusqu'a mtn rabi yagheferena nechallah
Bref, Merci bcp pour ta remarque khouya Jazakome Allah khaire mes frères
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres   Empty Re: Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres

Message par Makninebladi Sam 3 Déc - 21:08

il faut faire tres attention pendant la saison hivernal l'oiseau dans une cage et tres fragile
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 105
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres   Empty Re: Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres

Message par BOURA Omar Sam 3 Déc - 23:55

-Ouafika Baraka, mon frère Mohamed, il y a pas de quoi.

-Je suis désolé pour votre chardonneret, oui mon frère, les courants d'Air, le froid c'est l'Ennemi n°:1 des chardonnerets, d'ailleurs même en Liberté, ils essayent d’émigrer pour fuir le Froid. Sad

-Frère Djamel, n'oublier pas les Photos quant vous revenez, pour me les envoyer sur yahoo. Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres   3745744863

-Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 63
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres   Empty Re: Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres

Message par chardo-dz Dim 4 Déc - 2:32

salem
pour info , le chardonneret pourrai résisté jusqu'à -40 , c'est ce que j'ai lue récemment sur un article , ça parler du chardonneret élégant, et une des région cité été Aghouat , l'ennemie numéro 1 : c'est les courants d'air chaud et froid !
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres   Empty Re: Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres

Message par Makninebladi Dim 4 Déc - 6:31

salem mes freres on doit faire tout notre possible pour proteger nos oiseaux surtout la propreté oiseau propre oiseau heureux qui vie longtemps
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 105
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres   Empty Re: Problème respiratoire, Toux, Coup de froid et autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum