chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux

+2
chardo-dz
BOURA Omar
6 participants

Aller en bas

L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  Empty L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux

Message par BOURA Omar Lun 20 Fév - 22:12

Bonsoir a tous,
Voila les amis, je vous poste quelques photos de la pièce que je viens d'Aménagé pour mes Oiseaux, c'est une vieille terrasse que j'ai couvert avec de la Tuile en fer, la plus part des Murs en carreaux légèrement fumés de l’extérieur, les cadre en Aluminium avec de grandes fenêtres coulissantes qui donnent sur une belle vue de Nature ( avec Eclairage Naturel et Soleil ). il reste 50 % des travaux, tels que, le Faux plafond, la peinture, la Dalle de Sol et les Tables pour poser les Cages. que ce que vous dites les Fans ??? Very Happy
Vos suggestions, Astus et commentaires sont les bien venus les Amis !! L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  1374732009

L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  Photojpj0164



L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  Photojpj0166



L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  Photojpj0167



L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  Photojpj0168



L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  Photojpj0170



Amicalement Omar L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  3745744863



Dernière édition par BOURA Omar le Sam 7 Avr - 20:56, édité 1 fois
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  Empty Re: L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux

Message par chardo-dz Mar 21 Fév - 0:33

salam
mabrouk frère j'aime beaucoup et c'est l'un de mes projets inchaAllah , un jour si dieu le veut je viendrai visité L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  2698908354
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  Empty Re: L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux

Message par BOURA Omar Mar 21 Fév - 2:08

OUalikoum Essalem,

Ellah Ibarek Fik khouya laaziz, Inchaalah mon frère, je vous le souhaite de bon Coeur (pourquoi pas, Ki El Youm inchaalah ) cheers

Soyez le bien venu chez vous mon Frère c'est avec un grand plaisir, une fois les travaux terminés, je vous ferais signe L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  1374732009

Amicalement Omar
L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  Empty Re: L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux

Message par Makninebladi Mar 21 Fév - 7:14

salem frere omar tu as fait du bon travaille tu es un champion de la bricolage je retournerais a bougie pour la visité moi et abdel incha allah encore un coup de peinture blanche le tour et jouer L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  2698908354
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  Empty Re: L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux

Message par BOURA Omar Mar 21 Fév - 15:45

Bonsoir a tous,

Djamel a écrit :salem frere omar tu as fait du bon travaille tu es un champion de la bricolage je retournerais a bougie pour la visité moi et abdel incha allah encore un coup de peinture blanche le tour et jouer L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  2698908354

Merci a vous mon frère Rabi idjazik inchaalah, Ahla oua Maehabaa bikoum a chaque moment. je crois pas qu'il reste que la peinture mon frère, il y a le faux plafond d'abord qui est très important Laughing

Amicalement Omar L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  Empty Re: L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux

Message par rahmani Mer 22 Fév - 2:02

Bonne chance pour ce qui reste,le local est très important pour réussir un élevageL'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  143077154
rahmani
rahmani
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 64
Localisation : Oujda-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  Empty Re: L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux

Message par BOURA Omar Mer 22 Fév - 3:21

Un grand merci a vous frère Mostafa, oui effectivement le Local c'est l'essentiel rabi Idjazik cheers

Amicalement Omar L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  Empty Re: L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux

Message par karimahmed Sam 25 Fév - 0:36

tres jolie peice d'elevage mon frere omar allah ybarek ,je peux savoir pourqui tu veux garder tout le monde dans les cages?Alors que c'est spacieux,et agreable a vivre,pourquoi tu ne laisses pas ce petit monde en liberté,en mettant des perchoir,des nids, de la verdure,et faire un carré de quatre cotés en bois avec un filet accroché aux quatres extrémités de la taille de la fenetre,ou plusieurs meme pourquoi pas ,pour pouvoir ouvrir et mettre en place et aerer en cas de grosse chaleur kho,et meme sans le soleil faut souvent aerer une piece d'elevage.et là tu peux etre sur que le surplus en graine va etre bruler c'est sur.

salam.
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  Empty Re: L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux

Message par BOURA Omar Sam 25 Fév - 1:47

Essalem aalikoum mon frère Karim, Ellah ibarek fik inchaalah cheers

Un grand merci a vous, pour le commentaire et les suggestions, vous venez de me donner une très bonne idée pour le filet, justement, je me demandais comment faire des Barreaux a l’intérieur scratch pour la verdure c'est déjà envisagée Very Happy en ce qui concerne les Cages, c'est nécessaire, pour les hybrides et pour séparer quelques uns des autres en cas de besoin. Pour l'aération vous avez totalement raison L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  3828426745 , c'est pour cela que j'ai placé des grandes fenêtres coulissantes.

Je vous réitère mes remerciements mon Ami L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  1374732009

Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  Empty Re: L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux

Message par Med Maknine Sam 25 Fév - 2:18

Magnifique pièce mon frère Omar Allah yebarek L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  3808048825 !!!

Pour l’aération tu peut aussi utiliser de la moustiquaire c'est mieux que le filet elle t’évitera d’avoir des accidents en cas ou tu lâche t'es oiseaux pour une séance de vole.

Bonne continuation mon frère.
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  Empty Re: L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux

Message par BOURA Omar Sam 25 Fév - 2:45

Rabi Idjazik ouibarek fik Inchaalah mon frère Mohamed cheers


En effet, vous avez raison, j'avais pensé aussi pour la Moustiquaire, mais c'est trop étroits et sa ne donne pas beaucoup de Lumière, mais j'ai opté pour le Filet car en faite, je vais le placer serré contre les et tendu pour ne pas avoir d'accident, Merci encore pour l'as-tus, le cas contraire sa sera la moustiquaire comme vous dites L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  3555899753

Amicalement Omar L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  Empty Re: L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux

Message par Med Maknine Sam 25 Fév - 3:07

Ah alors vous avait l’intension d'ouvrir toute les fenêtre et metre le filet dans toute la façade c'est ça ???
Dans se cas la faut faire attention au courant d'aire mon ami !
pour quoi une seul fenêtre ou deux ouvertes c'est pas suffisant pour aéré la pièce ?
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  Empty Re: L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux

Message par Makninebladi Sam 25 Fév - 7:11

salem frere omar avant de poser le faux plafond n'oublie pas la laine de verre contre la fuite on sait jamais et sa l'es protegeras de la chaleur d'été encore L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  2698908354
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  Empty Re: L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux

Message par karimahmed Sam 25 Fév - 12:31

Med Maknine a écrit:Ah alors vous avait l’intension d'ouvrir toute les fenêtre et metre le filet dans toute la façade c'est ça ???
Dans se cas la faut faire attention au courant d'aire mon ami !
pour quoi une seul fenêtre ou deux ouvertes c'est pas suffisant pour aéré la pièce ?

salam frere mohamed,non pas sur toute la facade kho,juste une ou deux fenetres,et le filet sur un cadre carré avec du filet c'est pour mettre sur le pourtour de la fenettre ouverte pour que les oiseaux ne prennent pas les ailes lol! ,et il pourra les refermer quant il le désire,et je ne vois pas de risque de courant d'air puisque l'ouverture se font que sur un meme coté,donc pas de coté opposé pas de courant d'air,mon frere mohamed amitiés kho salam.
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  Empty Re: L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux

Message par BOURA Omar Sam 25 Fév - 13:50

Essalem aalikoum,

En faite, mon frère Mohamed, Karim a raison c'est simplement autours des fenêtres que je doit mettre le filet bien tendu et serré pour éviter qu'un accident arrive en cas ou je voudrais ouvrir celle-ci pour l'aération. Encore merci mes frères Very Happy

Merci a vous également frère Djamel pour la Laine de verre c'est efficace, Rabi idjazik inchaalah cheers

Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  Empty Re: L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux

Message par Med Maknine Sam 25 Fév - 14:00

Salem mon frère Karim, la oui chui avec il n'aura pas de courant d'air mais par contre si il ouvre toute les fenêtres la il aura du courant d'air.

oui je sait très bien comment elle s'utilise la moustiquaire ou bien le filet mais j'ai cru qu'il va faire du filet sur toute la façade parce qu’il ma dit la moustiquaire sa ne donne pas beaucoup de lumière dans se cas si elle s'utilise dans une seule fenêtre ou deux sa n'empeche pas la lumière d'entrés du moment qu'il ya les autres fenêtres.

l’intéret de cette méthode c'est pour éviter qu’un prédateur entre dans la pièce d'élevage et c'est pas pour que les oiseaux prennent les ailes comme vous dites les amis L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  3404302376

en tout cas bonne aidée L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  3555899753

Amicalement Mohamed
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux  Empty Re: L'aménagement d'une pièce pour mes Oiseaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum