chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le chardonneret est capable de s'accoupler avec une autre espèce dans la nature ?

3 participants

Aller en bas

Le chardonneret est capable de s'accoupler avec une autre espèce dans la nature ? Empty Le chardonneret est capable de s'accoupler avec une autre espèce dans la nature ?

Message par JEF Ven 14 Oct - 21:52

Bonsoir les Amis,
Voici une vidéo surprenante qui montre des hybrides de chardo dans la nature Shocked
Donnez votre avis sur le sexe des parents et de quel autre oiseau s'agit-il ??? voir à la fin de la vidéo ;-)

https://youtu.be/B_lVyjwkZtg
JEF
JEF
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 57
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le chardonneret est capable de s'accoupler avec une autre espèce dans la nature ? Empty Re: Le chardonneret est capable de s'accoupler avec une autre espèce dans la nature ?

Message par BOURA Omar Ven 14 Oct - 22:26

Bonsoir "JEF"

-Alors la, c'est vraiment Chapeau mon Ami, Une Hybridation Naturelle dans la Nature entre Moineau Femelle et Chardonneret Male , c'est très intéressant mon Frère, sa répond a toutes nos Questions sur l'hybridation Chardonneret et parva en Afrique du Nord.(Sujet qui été entamé par notre Ami Chardo DZ sur l'autre Forum l'Année dernière).cheers

Elle est vraiment magique cette Nature, qui nous cesse de nous étonner toujours.

-Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chardonneret est capable de s'accoupler avec une autre espèce dans la nature ? Empty Re: Le chardonneret est capable de s'accoupler avec une autre espèce dans la nature ?

Message par chardo-dz Ven 14 Oct - 23:33

Salem
Je suis dégouté j'ai ecris un énorme texte et puis poufff disparue !!
En gros :
C'est un chardo x pinson vue le jaune du bec, et je crois une mutation.
Le moineau niche pas en plein aire, ça niche dans recoints couvert, des trous des murs.
Le moineau a une taille plus grande que le chardo meme le femelle est plus grande qu'un male chardo parva .
Du point de vue génétique c'est casiment impossible, puisque ce n'est pas du genre carduelis, donc si on croise un chardo x moineau c du blanc, au tant croisé un pigeon et une poule lool.
Merci pour cette belle video!!
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Le chardonneret est capable de s'accoupler avec une autre espèce dans la nature ? Empty Re: Le chardonneret est capable de s'accoupler avec une autre espèce dans la nature ?

Message par BOURA Omar Sam 15 Oct - 0:20

-Effectivement mon frère, j'ai revisionner la Vidéo, il s'agit bien d'une Femelle Pinson des Arbre, car il y a une ressemblance accrue, 01 a 00 Lol, vous avez totalement raison. Embarassed

Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chardonneret est capable de s'accoupler avec une autre espèce dans la nature ? Empty Re: Le chardonneret est capable de s'accoupler avec une autre espèce dans la nature ?

Message par chardo-dz Sam 15 Oct - 12:19

C'est alarment, le Manque de partenaire de meme espece pousserai l'oiseau a chercher un autre partenaire du meme genre, ça me rappel un documentaire au sujet des ours polaire du coté d'alaska (nord d'amerique) la banquise a diminué a cause du réchaufement climatique, la barrière de la neige a disparu, les habitant sont de plus en plus nombreux puiqu'il ya des usines, la nouritur abondence, l'ours a un excellent sens olfactif, 10foi plus que le chien!
Du coup on a retrouver et meme photografier des ours brun manger et cotoyer des ours blanc sans dispute puisque la nouritur est à volonté (des décharge) .
Le manque de partenaire des deux espece respective on pousser ces differents ours à s'hybridée !!
Pour conclure, la situation est trés critique pour les chardonnerets !! Io faut agir au plus vite pour le préserver.
Salem
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Le chardonneret est capable de s'accoupler avec une autre espèce dans la nature ? Empty Re: Le chardonneret est capable de s'accoupler avec une autre espèce dans la nature ?

Message par BOURA Omar Sam 15 Oct - 13:08

-En effet frère, c'est Alarment surtout pour les espèces protégées , mais quoi faire d'autre, en essayent toujours de sensibiliser les gens afin d'abandonner le Braconnage, mais il n'y a pas que le braconnage, il y a aussi comme vous dites, les aspects Naturels tel que le réchauffement de la Planète et le changement climatique dont en trouve pas de solution, ce qui force les espèces a s'émigrer et d'explorer de nouveaux territoires adaptables a leur vies Naturelles.

-A mon avis, en ce qui concerne le chardonneret de la Vidéo, ce n'est pas les Femelles chardonnerets qui manquent En Espagne, je crois simplement qu'ils se sont côtoyés en bon voisins pour s'aimer par la suite et ils se sont mis d'accord ensemble a fonder un Foyer Unique LOL LOl. Shocked

-Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chardonneret est capable de s'accoupler avec une autre espèce dans la nature ? Empty Re: Le chardonneret est capable de s'accoupler avec une autre espèce dans la nature ?

Message par chardo-dz Sam 15 Oct - 13:31

Lol oui une bonne entente !
Il faut sensibilié toujours !!! On les freines quelque part, les autorités européens sont actifs c'est prometeur, mais au maghreb c'est un carnage, les autorités n'agissent pas, il y a que les passionnés qui peuvent faire changer les choses.
Meme coté climatique, les regions conforme au chardonneret sont restreints, le beton prend de la place, les usines aussi qui infectent les points d'eau, les pesticides mettent le coup finale !
Que faire dans tout ça ??
Enlever du beton ? Arreter les usines ???
Chose inimaginable, donc le seul moyen c'est les associations qui activent plus au moins pour sa protection et surtout la reproduction, heureusement qu'on algerie ça commence a changer, les eleveurs reproduisent, mais les moyens manque térriblrment, c'est artisanal et ça réussi, dans 5ou 10 ans les chardonnerets nées en cage vont etre les rescapés d'une barbarie, j'espere et il le faut que les monamtalités changes, vue que pour les canari c'est tout naturel d'en acheter en sachant qu'ils sont nées en cage .
Salem
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Le chardonneret est capable de s'accoupler avec une autre espèce dans la nature ? Empty Re: Le chardonneret est capable de s'accoupler avec une autre espèce dans la nature ?

Message par JEF Sam 15 Oct - 13:56

Je suis désabusé ! Effectivement chardo-dz tu as raison et la corrélation avec les ours est flagrante, t'as une bonne analyse...restons positif et espérons un avenir meilleur pour les chardos et toutes les espèces en voie de disparitions... L'Homme est faible Sad
JEF
JEF
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 57
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le chardonneret est capable de s'accoupler avec une autre espèce dans la nature ? Empty Re: Le chardonneret est capable de s'accoupler avec une autre espèce dans la nature ?

Message par BOURA Omar Sam 15 Oct - 17:09

-Effectivement mes Amis, les Activités Humaines ont toujours eu un effet significatif sur beaucoup d'espèces d'oiseaux. plus d'une centaines d'espèces disparurent dans la periode historique. Les plus dramatiques extinctions se sont produites dans l'Océan pacifique après que les hommes eurent Colonisé les Iles de Malénesie, Polynésie et de Micronésie, en compte entre 750 et 180 espèces qui s’éteignirent, selon l'Institut "WORLDWATCH", beaucoup de populations d'oiseaux déclinent actuellement dans le Monde, 1200 Espèces étant Menacées d'extinction dans le Siècle a venir.

-La Principale raison évoquée est la destruction de l'habitat, les autres Menaces, la Chasse (Braconnage), la Pollution, l'utilisation des Pesticides et le Changement Climatique.

-L'hybridation peut aussi mettre les Oiseaux en Danger, en diminuant la diversité génétique, tel que le Chardonneret qui a été souvent Hybridé avec le Canari et qui pourrait entraîner a son extinction. certes il y a des hybrides fertiles comme chez les tarins Rouges, mais chez les Hybrides Chardonnerets X Canari, il y a que 5 % qui peuvent être Féconds. Toutes les Fédérations Ornithologiques, les Associations, les éleveurs professionnels dans presque le Monde disent "Ne jamais Accoupler Deux (02) Oiseaux d'espèces différentes.

Les renseignements Obtenus de Source : Wikipedia Commons

Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chardonneret est capable de s'accoupler avec une autre espèce dans la nature ? Empty Re: Le chardonneret est capable de s'accoupler avec une autre espèce dans la nature ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» astucesTrucs et Astuces. Lors des visites que nous effectuons, de temps à autre, dans les élevages d’autres amateurs, je suis toujours étonné de l’ingéniosité dont font preuve certains en ce qui concerne le matériel intervenant dans l’élevage et le soin
» le chardonneret de sébérie A). A l'état sauvage, chardonneret de Sibérie se reproduit à partir des mois d' avril à juillet dans les régions de Tomsk, de l'Altaï , dans la région de Penza le long de la rivière Inia mais également au Kazakhstan à Semipalati
» secret d'un beau plumage chez le chardonneret Dans la nature.
» description du chardonneretDescription de la sous-espèce parva du chardonneret élégant Vendredi, 12 Février 2010 18:41 Daniel PARC Clics: 1868 Envoyer Imprimer PDF Le mâle possède un masque rouge sur la face de la tête, ce ma
» panachureQu'est ce qu'une panachure ? Une panachure est une décoloration localisée ou bien un trou visible dans la pigmentation normale du plumage, de la peau ou des parties cornées et même dans les yeux (dans un cas observé en photo sur le net). Autreme

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum