chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

preparation de couple

5 participants

Aller en bas

preparation de couple  Empty preparation de couple

Message par Makninebladi Ven 23 Sep - 7:34

en ce moment meme l'oiseau et entraine de terminer sa mue laisser lui le temp a la fin d'octobre s'il a bien fini sa mue je précise faite entre une femelle avec lui si le ma ne l'accepte pas mette une grille de separation et surveiller
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

preparation de couple  Empty Re: preparation de couple

Message par chardo-dz Ven 23 Sep - 13:06

salem
donc il faut les incité à s'accepter, qu'es qu'il faut donner comme régime comme préparation à partir de ce mois jusqu'au printemps ? en prenant compte le détail élevage extérieur et intérieur .
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

preparation de couple  Empty Re: preparation de couple

Message par Makninebladi Sam 24 Sep - 5:32

salem frereexactement il me reste un dernier coupleg pas pu les separer il son ensemble depuis le moi de fevrier comme regime le melange de ce qui mange d'habitude et beaucoup de fruits et legume la figue seche avec une goute d'huil d'olive et comme boisson la vervene 4 cuilleres par jour renouvlable tout les matins
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

preparation de couple  Empty Re: preparation de couple

Message par chardo-dz Sam 24 Sep - 12:05

salem
ah la verveine ça sert à quoi exactement ? c'est un déstressant non ?
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

preparation de couple  Empty Re: preparation de couple

Message par Makninebladi Dim 25 Sep - 4:59

salem mon frere pour la verveine c'est un vita forme naturelle et c'est bon pour la circulation de song et aussi pour les plumes ce matin je descent a marseille pour essayer de trouvé un couple de chardonneret j'ai un ami algeroie il tien une boutique a st lazaire
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

preparation de couple  Empty Re: preparation de couple

Message par Med Maknine Dim 25 Sep - 12:45

Salem les amis ou es que je peut la trouver et c'est quoi son nom en arabe ?
Bonne chance pour ta recherche khouya
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

preparation de couple  Empty Re: preparation de couple

Message par Makninebladi Dim 25 Sep - 13:14

la verveine tu la trouve a la farmacie en boite et en sachet
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

preparation de couple  Empty Re: preparation de couple

Message par Med Maknine Dim 25 Sep - 13:21

ok merci bcp pour l'info et merci pour le partage
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

preparation de couple  Empty Re: preparation de couple

Message par chardo-dz Dim 25 Sep - 17:19

salem
merci frère pour la verveine, je l'a croyais comme déstressant, je l'a servais souvent, je vais préparer un article sur ça .
@ med meknine : tu peux la trouver chez les épiciers même .
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

preparation de couple  Empty Re: preparation de couple

Message par Med Maknine Dim 25 Sep - 20:20

ok merci frère chardo-dz
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

preparation de couple  Empty Re: preparation de couple

Message par Boubzinette Lun 3 Oct - 22:20

Salam les frère moi j'ai une belle femelle canari blanche et un mal chardonneret jaimerai bien les voir sa ouiller quand sa sera la période bien entendu et je veut vos cbaril pour bien les préparée en ce moment il sont cote a cote mais dans une cage séparer
Boubzinette
Boubzinette
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 185
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

preparation de couple  Empty Re: preparation de couple

Message par karimahmed Lun 3 Oct - 23:55

Med Maknine a écrit:Salem les amis ou es que je peut la trouver et c'est quoi son nom en arabe ?
Bonne chance pour ta recherche khouya
khouya Med Maknine,tout ce que je peux te dire qu'au maroc on l'appele louisa;c'est tou ce que je peux te dire,sur son nom en arabe.
salam.
djamel j'espere que tu trouveras ton bonheur kho,a marseille.
salam.
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

preparation de couple  Empty Re: preparation de couple

Message par karimahmed Mar 4 Oct - 0:07

Boubzinette a écrit:Salam les frère moi j'ai une belle femelle canari blanche et un mal chardonneret jaimerai bien les voir sa ouiller quand sa sera la période bien entendu et je veut vos cbaril pour bien les préparée en ce moment il sont cote a cote mais dans une cage séparer
salam kho boubzinette,
concernant ton couple,concentre toi sur l'alimentation,et le bien etre de tes oiseaux,de leurs tranquilités,de leurs aises,chez toi,et surtout au respect de leurs horloges biologique,pas de prolongation de lumiere,ni les mettre dans le noir,respecter le coucher et le lever du soleil,il faut qu'ils les voient.
On remarquera que les oiseaux sont a l'aise chez nous par leurs comportements,leurs facons de bouger
, de leurs facon d'aller a la mangeoire,de gasouiller,et de chanter,et de la tranquilité a prendre leurs bains meme devant vous.
est ce que tu peux nous dire ce que tu leurs donnes a manger ,mon frere?
Est que tu as un programe speciale a la semaine,qu on puisse voir ca ensemble,et rectifier le tir si besoin inchaallah.

dans l'attente de ta reponse kho je t dis a bientot.
salam.
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

preparation de couple  Empty Re: preparation de couple

Message par Med Maknine Mar 4 Oct - 18:39

Salem mes amis merci pour ta réponse khouya Karim mais c'est bon j'ai son nom c'est a peut près comme tu ma dit j'ai demander le nom a mon père l'autre fois et il ma dit que c'est menouisa baraka Allaho fike khouya
j'ai une question a vous poser les amis es qu'on peut donner ses feuils au chardonneret ou non ????
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

preparation de couple  Empty Re: preparation de couple

Message par Boubzinette Mar 4 Oct - 18:48

Salam Akhi oui jminkiette Pas tout se que tu a spécifier et respecter chez moi parlon de la nourriture je donne un mélange de graine basic pour chardonneret avec des vitamine pour la mue et une foi par semaine salad en alternance avec le concombre et feuille de choux avec des fruit de temp a autre et 1 foi par semaine pâtée au oeuf avec coquille avec brocoli un cuillère a soupe de miel et quelque goute de habass aouda et voila je pe se que j'ai rien oublier au faite aussi en boisson une foi par semaine vinaigre de cidre de pomme voila Akhi maintenan tu peut mexPliquer la marche a suivre pour mon couple quand doive les mètre ensemble et aussi si c vrai qun mal chante moin sil est a coter dune femelle merci de me répondre
Boubzinette
Boubzinette
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 185
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

preparation de couple  Empty Re: preparation de couple

Message par Med Maknine Mar 4 Oct - 23:29

Med Maknine a écrit:Salem mes amis merci pour ta réponse khouya Karim mais c'est bon j'ai son nom c'est a peut près comme tu ma dit j'ai demander le nom a mon père l'autre fois et il ma dit que c'est menouisa baraka Allaho fike khouya
j'ai une question a vous poser les amis es qu'on peut donner ses feuils au chardonneret ou non ????

ah dsl mon ami karim c'est pas menouisa c'est malouisa l'eau de louisa
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

preparation de couple  Empty Re: preparation de couple

Message par karimahmed Mer 5 Oct - 1:16

salam mes freres,cela fait une heure que j'etais entrain de rediger des reponses et,j'ai appuyé,par megarde sur une touche,et hop tout s'est volatilisé.Je suis trop dég.
@Mad Meknine:oui c'est ca en fait,et je t'en prie de rien,le plaisir est pour moi,et le partage est aussi naturel kho.
@Boubzinette:,tout d'abord le vinaigre de cidre et la patée kho,2 fois par semaine,pendant 2 jours consécutifs,et l'oeuf a la coque,une fois,les vitamine pour la mue,c'est tous les jours,si ce n'est pas dans l'eau de boisson,dans la patée,et dans les graines,une fois dans de l'eau de boisson en alternance,avec de l'eau de vinaigre,et une fois dans la patée ,et une fois dans les graines,comme ca de cette facon, tu en donnes tous les jours.1 gramme ou un comprimé pour 100 grammes de pat&ée ou de graine,ou 1/2 litre d'eau.
A la fin de la mue ou ,a la sortie de mue,une gousse d'ail maceré pendant 2 heures dans un litre d'eau,assoiffez bien les oiseaux ,et enlever tout abreuvoir,pendant le temps de la maceration,comme ca ils auront soif,ensuite mettez a disposotion pendant 24 heures et jetez le reste.Au dela de ces 24heures ne donner que de l'eau minerale avec de l'eau gazeuse,50/50,pendant 24 heures,pour éliminer les toxines.
La marche a suivre:
A l'entrée du froid,distribuer des graines grasse comme le tournesol;chenevis,amande,et graines noires,bien sur celles ci avec moderations car nous connaissons,le mal qu'elles causent,pour les aider a passer l'hiver,et resisté au froid,car la survie d'un oiseau;c'est son energie en chaleur,s'il la perd il va a la mort!Et c'est aussi tres bon pour les femelles qu'elle s'en graissent, pour la reproduction,indispensable,et certaines vitamines ne s'assimilent que si il y a présence de graisse.
Une fois la mue terminé,on continuera a distribuer 2 fois un complexe multivitaminé,avec présence de vitamine E,sinon fertivit deux fois par semaines pendant 2 jours consecutifs et 2 jours de vinaigre de cidre,un jour d'ocecholine,13 gouttes dans une buvette,ceci afin de regler et reguler le probleme hepatique;et proteger le foie,et une fois de l'ail maceré dans de l'eau,c'est lantibiotique naturel,pour tous les oiseaux.
Pour la chauffe il y'a 2 approches mon ami;et meme plus,la premiere consistea faire du cage a cage,la 2eme cacher le male de la femelle,et la troisieme,pour plusieurs couples,mettre les femelles ensembles,et qu'elles se voyent,et se cotoient,et les males dans des cages avec des separations opaques,et ne se voient pas entre eux,mais il doivent voir les femelles et les femelles doivent voir tous les males.
toi tu as choisi le cage a cage,et tu devrais les laisser comme ca jusqu'a la saison,et ce que tu peux faire c'est d'essayer de la lui cacher,pour voir son comportement;mais sans qu'il n'y ai des autres oiseaux autour d'eux.Car sinon c'est pas la peine.Alors il va semettre a appeller et elle lui repondra,et la c'est bon signe jusqu'a la saison tu la lui presentes.d'ici la inchaallah dieu nous guidera.
Pour ce qui est des feuiles de verveinnes,moi je les ecrase avec ma paume,et je les melange aux graines,avec du thym et romarin,une cuiéllere a café d'huile d'olive,une gellule d'huile de foie de morus,du charbon du bois moulu tres fin,et quelques morceaux broyés grossiérement,du sable anisé,un morceau d'os de seiche,tres fin moulu aussi,je melange tout ca dans les graines,et je distribue,a mes chardonnerets,tous les jours,a ca je rajoute,en ration quotidienne des graines germés dans un godet,dans lesquelles je rajoutes mes complexes multivitaliné,et de la spiruline a raison de 0.8grammes pour 100 grammes de preparation,ensuite progressivement je vais passer a 1 grammes pour 100 grammes.PLus les fruits de saison,et legumes,je pense que ca devrait tenir la route avec l'aide de DIEU INCHAALLAH !
bon route et a bientot.Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas kho,je serais la pour te repondre avec plaisir.
salam.
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

preparation de couple  Empty Re: preparation de couple

Message par Boubzinette Mer 5 Oct - 9:03

BarakALLAHU fik Akhi al habib jvai essayer de faire tout sa in sha ALLAH j'ai déjà essayer de cacher le mal c la femelle qui lapelle et lui comme tu dit il lui répond c cool alor je les laisse en cage a cage merci Akhi
Boubzinette
Boubzinette
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 185
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

preparation de couple  Empty Re: preparation de couple

Message par karimahmed Jeu 6 Oct - 0:27

inchallah kho,rabi yssehel 3lik,en te donnant beaucoup de petits,cette année on 'est 2 a tenter l'experience a laisser,le couple ensembles,dans la meme cage,jusqu'a la reproduction.
salam wa fik baraka,kho.
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

preparation de couple  Empty Re: preparation de couple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum