chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

+2
BOURA Omar
Makninebladi
6 participants

Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par Makninebladi Sam 14 Avr - 20:10

Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Certains éleveurs vous diront qu'ils blanchissent leurs
oiseaux (traitement préventif aux antibiotiques), personnellement je ne
le fais pas, et préfère m'en tenir autant que possible au naturel.


Je prends chaque oiseau en main l'un après l'autre, et je pratique au toilettage suivant :

1 - Le bec : Epointer et ébarber (si nécessaire) pour que la becquée aux jeunes soit facilitée.

2 - Les plumes :
Dégager le cloaque des plumes qui l'entourent, si elles sont trop
abondantes (à faire sur les glosters, frisés, norwichs etc... ) mais pas
sur les canaris couleurs. L'opération étant très délicate, il faut
faire attention de ne pas couper le "pinceau" de plumes qui marque le
cloaque lui-même.


3 - Les ongles :
A l'approche de l'accouplement il faut couper les ongles. Si on les
laissait trop longs ils pourraient se prendre dans la charpie,
pourraient blesser les oisillons ou casser les oeufs. Pour cela
observer les ongles à contre jour ou devant une lampe pour mieux voir
par transparence la veine qu'il ne faut surtout pas couper.




preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Shemas-et-croquis-005
Profitez de ce moment pour traiter les oiseaux en prévention contre les poux avant les accouplements.

MISE EN CAGE DE REPRODUCTION :

Dès le début janvier, je mets les femelles en cage de
reproduction, seules. A partir de ce moment là on va les préparer au
niveau alimentaire.


L'hiver pour éviter qu'elles ne grossissent trop
l'alimentation était un peu plus légère, mais à l'approche de
l'accouplement il va falloir les nourrir avec des aliments plus riches
en vitamines, protéines, et graisse, indispensable pour la formation des
oeufs. Je vais donc leur donner du NIGER, du CHENEVIS, de la PÂTEE à
L'OEUF, de l'HUILE de FOIE de MORUE, légumes divers, pommes, etc...La
navette germée est une gourmandise pour les femelles, mais il vaut mieux
en donner 1 seule fois par semaine et privilégier les légumes qui
constituent une alimentation plus riche, naturelle, et saine.


Ceci évidemment ne change rien à la distribution du mélange de graines habituel qui reste la base de l'alimentation des canaris.

A ce stade là, observez bien vos femelles, celles qui
bouderont la pâtée à l'oeuf ne seront pas de bonnes nourricières, celles
qui préfèrent le mélanges à base d'alpiste et de millet ne seront pas
de bonnes mères.


Voici en exemple le menu alimentaire de mes oiseaux pour 1 semaine :

LUNDI : Mélange de graines habituel, pâtée à l'oeuf avec
coquille mouillée avec quelques gouttes d'huile de foie de morue + 1
quartier de pomme.


MARDI : Mélange habituel, verdure (de préférence le plus souvent possible du pissenlit riche en Choline (protecteur du foie)

MERCREDI : Mélange de graines habituel, pâtée à l'oeuf avec coquille, graines germées, pomme

JEUDI : Mélange de graines habituel, verdure, et vinaigre de cidre (ma recette naturelle dans SANTE) dans l'abreuvoir

VENDREDI : Mélange de graines habituel, pâtée à l'oeuf
avec coquille additionnée d'une pincée de NIGER et de CHENEVIS, et de la
pomme.


SAMEDI : Mélange de graines habituel, verdure (pissenlit
ou endives ou mouron blanc, etc ....) et dans l'abreuvoir un complément
de vitamines (animalerie ou pharmacie)


DIMANCHE : Mélange de graines habituel, pâtée à l'oeuf avec coquille + légume mélangé (brocolis) + graines germées.

Vous remarquerez que la pâtée à l'oeuf est distribuée 1
jour sur 2. Je la donne ainsi jusqu'au 15 février, et ensuite je la
donne tous les jours aux femelles.


POUR LES MÂLES :

Mélange de graines habituel, verdure et pomme. Pour la
pâtée (à partir du 15 février seulement) 2 fois par semaine + 1 pincée
de NIGER et 1 pincée de CHENEVIS + graines germées.


Les graines germées sont un apport naturel de vitamine A
et E indispensable pour la fécondité des oeufs. La graine de NIGER en
apporte également.


POSE DU NID :

Quand doit-on poser le nid ? C'est la femelle qui va vous
indiquer le bon moment. Vers le 1er Mars, j'installe un peu de charpie
à portée de la femelle, et elle va commencer à charrier à gauche et à
droite, puis elle va sautiller sur les perchoirs en piallant doucement,
et là c'est le moment de placer le nid et de surveiller la construction.


Lorsque le nid sera en partie garni, que la femelle ne
jettera plus la charpie au sol, j'introduis le mâle en fin d'aprè-midi
ou début de soirée. L'accouplement ne devrait plus tarder.


preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  013 preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  039 preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  012



Voici le matériel que j'utilise : 1- nid cage posé à
l'extérieur 2- nid plastique placé à l'intérieur avec feutre de fond.
et 3 - la charpie qui sert à la femelle pour garnir le nid.


PREPARATION DE LA CHARPIE :

J'utilise des sacs de jute (ancien sac de pomme de terre)
après les avoir découpés en petit carré de 8 cm, je défais les fibres,
je les fais tremper dans une eau additionnée de javel puis je les rince.


Ensuite je fais bouillir de l'eau (environ 5 litres)
additionné de 80 g de savon de Marseille PUR (sans parfum ou colorant)
en paillettes ou en morceau que je râpe. Et je mets les fibres dedans
pendant 20 mn à petite ébullition.


Ensuite j'égoutte les fibres, les essore au maximum, et
je les étale pour les faire sécher (sinon vous pouvez les mettre dans
une taie d'oreiller par exemple et au sèche-linge).


Dès qu'elles sont bien sèches, je les stocke dans un sac plastique bien fermé, jusqu'au moment de les distribuer aux oiseaux.

Et me voilà fin prêt pour la reproduction.
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty Re: preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par BOURA Omar Sam 14 Avr - 20:25

Essalem aalikoum,

En effet mon frère "Djamel", vous avez totalement raison, il faut une préparation parfaite de nos protégés avant la période d'accouplement, surtout en ce qui concerne les angles c'est très important aussi sunny

Barak Ellahou fik pour le partage.

Amicalement Omar preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty Re: preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par Makninebladi Sam 14 Avr - 20:36

a bientot pour un nouveau sujet preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  3745744863 preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  4100903964
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty Re: preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par phil21 Mer 20 Juin - 0:07

pour moi qui débutera si dieux le veut ma premiére repro de chardonneret en 2013 ...ce post est une mine d'or ..

Merci de tous coeur pour ce partage et se programme alimentaire de repro ...merci maknninbladie

phil21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty Re: preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par Makninebladi Mer 20 Juin - 6:03

le plaisir et pour moi avec le partage on apprend d'avantage amicalement m.b preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  3745744863
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty Re: preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par phil21 Mer 20 Juin - 11:13

Donc si je comprend bien Djamel ...Pour mes couples ..(quand j'aurais des femelles )

-aprés la mue alimentation courante ( mélange blatner coupé à l'alpiste , fruit , verdure ect ..)

-et dés début Janvier mes femelles ensembles dans une cage

-les males séparés dans des grandes cages .

-et début Janvier , je commence ce programme là ?

Et pendant la période séparation ...est-ce que les femelle doivent voir les males ??

phil21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty Re: preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par Makninebladi Mer 20 Juin - 12:16

les femelles ne doivent pas voir les malles j'usquau mois de mars a la fleuri-zon des amandiers met le malle d'abord dans la cage d'accouplement plutot le soir et24 heures apres lache la femelle sans separation et donne leur de la vitapro et un melange equilibrer preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  3264319388
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty Re: preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par phil21 Mer 20 Juin - 14:35

Tu viens de réveiller un doute Djamel....dans les deux chardonneret que j'ai écheté il y 3 semaine (qui chante pas ) ..l'un deux sautille constament sur son perchoir ..et j'ai l'impression qu'il cherche l'autre chardonneret ...il fais cherchaitconstamment des pi-pi-pi ...

Depuis le début j'ai l'impression que c'est une femelle ...

Une fois , je l'ai mis avec l'autre petit male Parva ..et il a pris une drole de position comme si il cherchait à se mettre à plat ..ça veus dire koi ??

(merci pour tes interventions rapides djamel )

phil21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty Re: preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par Makninebladi Mer 20 Juin - 15:16

dans la cage le plus fort domine j'aimerais bien voir les deux photos de tes chardonnerets c'est juste pour voir s'il ya une femelle
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty Re: preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par phil21 Mer 20 Juin - 15:33

voilà une vidéo que je viens de faire ...il y a 5 minutes ..(hilippe21) de celui que je trouve avoir un comportement femelle ...

https://www.youtube.com/watch?v=b6ST0y4jjgk&feature=youtu.be

Je te mets des phtos des autres ..

phil21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty Re: preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par phil21 Mer 20 Juin - 15:36

l'autre petit Parva ..celui que sammy a décris comme un porteur de blanc (au niveau des ongles )

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img225/6659/img2123w.jpg

phil21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty Re: preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par sammy10100 Mer 20 Juin - 15:37

salam,bonjour,

moi mes oiseaux ont hiverné ensemble jai eu des problemes avec deux couple est deux autres couples niquel
donc mettre en couple pour hiverne ou les mettres séparement sa reste un choix car chacun ses methodes est ont peut dire qu'une est meilleur que l'autre car jai eu des resuèltat avec les deux methode
la plus sure est de les laisser ensemble tout le temps est jamais les séparer
part contre frere pour moi les femelles doivent voir les males pour quil chante sur elles est les chauffe sinon vous chauffer les couples comment??

pour l'oiseaux qui saute sur place regard si il a pas des vers car un oiseaux infecter de vers saute sur place

cdt
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty Re: preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par sammy10100 Mer 20 Juin - 15:40

les deux cest des males philippe est celui qui saute sur place cest due a des vers donne lui océverm
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty Re: preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par phil21 Mer 20 Juin - 16:23

merci pour tous ces conseils Sammy ..avec tous ce que je lis effectivement , je vois que toutes les méthodes sont bonnes ..mais ce sont des etres vivants et il ne réagissent tous pas de la meme façon , je pense ...

Dis moi commen t je peus voir si il a réellement des vers ?? pour Océverm ...j'ai un véto qui me connais bien ...

est-ce un produit vétérinaire ?? je peus le trouver chez lui ??

phil21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty Re: preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par phil21 Mer 20 Juin - 19:29

en attendant de savoir comment il faut que je vérifie s'il y avraiment des vers ..car je sais pas ou et comment regarder ...

Je suis allez chez mon pote véto prendre du OCEVERM ..Par contre pour un oiseaux que dois-je donné comme dose et à quelle fréquence ?

Je voudrais éviter de le prendre dans mes mains ...

phil21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty Re: preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par phil21 Jeu 21 Juin - 14:05

personne ne sait comment on dose OVERVERM...pour un oiseau:(

phil21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty Re: preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par sammy10100 Jeu 21 Juin - 18:47

bonjour est désolé pour le retard
pour voir si cest vraiment des vers tu regard quand il fait ses celles normalement il va sauter sur place est essayé de les retiré avec son bec
tu donne 3a 5 goute par abreuvoir mon ami pour le dosage d'océverm
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty Re: preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par phil21 Jeu 21 Juin - 23:02

pas de soucis mon frére ..on à tous nos occupations ...ok donc 3 a 5 gouttes pendant combien de temp ??

phil21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty Re: preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par chardo-dz Ven 22 Juin - 13:27

salam
merci pour le poste Djamel il et parfait , je l'épingle en post-it preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  3555899753
pour toi Phil21, j'ai vue la video je ne crois pas que ce sont des vers , c'est juste la cage qui est petite et là il veut sauté mais l'espace manque .

voilà tout de même un lien de traitement poster par Maknine-bladi preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  3555899753 :
https://chardonneret-parva.forumalgerie.net/t448-oceverm-praitement-efficace#3055
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty Re: preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par zico Dim 3 Fév - 14:49

Salem aalikoum

PREPARATION DE LA CHARPIE

La même chose que vous sauf qu'a la fin je la passe sur une brosse métallique elle devient douce comme la laine du mouton.
zico
zico
Membre d'Accueil
Membre d'Accueil

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 59
Localisation : Annaba, Algerie

http://zicoo23.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty Re: preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par BOURA Omar Dim 3 Fév - 16:13

Oualikoum Essalem "Zico"

Pour la charpie c'est une bonne idée preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  3555899753

Pour le fond des Nids de mes Chardonnerets, voila comment je procède, avec la Matière en synthétique verte qui serve de pour les tapis des terrains en tartan, très douce
après l'avoir aspergé à l'aide d'un insecticide non toxique !
Voila comment:
preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Photojpj0057


preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Photojpj0059


preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Photojpj0614


preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Photojpj0613



Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty Re: preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par zico Dim 3 Fév - 18:26

Essalem aalikoum

Très bon astuce et un bon bricolage pour nos protégé, malheureusement mon appareil a photo est en pane, je vais prendre des photos de la charpie avec mon portable et vous la posterai.
zico
zico
Membre d'Accueil
Membre d'Accueil

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 59
Localisation : Annaba, Algerie

http://zicoo23.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty Re: preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par zico Dim 3 Fév - 19:08

Assalem aalikoum

Voici les photos de la charpie que j'utilise pour mes chardos et mes canaris avons

Feutre et charpie

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Spa0027q




preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Spa0028


La blanche c'est aprés le lavage eau chaude savon de Marseille et eau de javel


preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Spa0029u


aprés sechage et brossage avec brosse métallique


zico
zico
Membre d'Accueil
Membre d'Accueil

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 59
Localisation : Annaba, Algerie

http://zicoo23.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty Re: preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par BOURA Omar Dim 3 Fév - 20:25

Oualikoum Essalem ouarahmatou Ellah,

Barak ellahou fikoum pour le partage mon frère, effectivement le savon de Marseille, Eau de javel et l'eau chaude c'est très hygiénique et en plus il empêche les poux rouges de se former facilement à l'intérieur des nids.

Très astucieux mon Ami ! la charpie est devenue comme du coton preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  1374732009

Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)  Empty Re: preparation de nid Préparation des oiseaux reproducteurs (pour une 1ère couvée au 15 mars)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum