chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Résultat après 14 jours de couvaison

5 participants

Aller en bas

Résultat après 14 jours de couvaison Empty Résultat après 14 jours de couvaison

Message par BOURA Omar Lun 14 Mai - 19:52

Bonsoir a tous,

Ce début de saison pour mes couples de chardonnerets c'est du Fiasco a 100 pour 100 Sad

Voila le résultat après 14 jours de couvaison pour couple chardonneret N°:2- 02 Embrayons morts avant terme et un Oeuf a Blanc, c'est vraiment dommage !!!
Résultat après 14 jours de couvaison Photojpj03638


Résultat après 14 jours de couvaison Photojpj0365


Résultat après 14 jours de couvaison Photojpj0366



J'en sais pas ce qui est arrivé au juste !!!!!!

Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultat après 14 jours de couvaison Empty Re: Résultat après 14 jours de couvaison

Message par Med Maknine Mar 15 Mai - 0:05

Salem 3alikome,
c'est vraiment dommage mon frère es qu'elle na pas quitter le nid après quelle que jours de couvaison ???
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat après 14 jours de couvaison Empty Re: Résultat après 14 jours de couvaison

Message par Makninebladi Mar 15 Mai - 4:21

je suis vraiment desole la prochaine couvée incha allah la saison n'est pas terminée bon courage frere omar
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Résultat après 14 jours de couvaison Empty Re: Résultat après 14 jours de couvaison

Message par BOURA Omar Mar 15 Mai - 9:33

Med Maknine a écrit:Salem 3alikome,
c'est vraiment dommage mon frère es qu'elle na pas quitter le nid après quelle que jours de couvaison ???

Oualikoum Essalem Mohamed,
Merci pour le commentaire Very Happy
Au contraire Mohamed c'est une Excellente Couveuse, elle ne sort que rarement, des fois je pensais qu'elle est morte dans le Nid !!! c'est la Loi de l'élevage ????

Merci également a vous mon frère "Djamel" pour votre commentaire, inchaaleh Rabi yaamalha Etaouil. Résultat après 14 jours de couvaison 3745744863

Omar

BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultat après 14 jours de couvaison Empty Re: Résultat après 14 jours de couvaison

Message par Med Maknine Mar 15 Mai - 13:59

Salem mon frère Omar, Allah yebarek donc c'est une bonne femelle inchallah quelle soit une bonne nourricière aussi ne t'inquiète pas du moment que les oeufs non pas été claires donc le male a coché la femelle dés fois sa arrive a la première nichée d'un couple, j'ai eu la même chose l'année passée avec mon couple de canari la femelle avait 10mois et le male 13mois j'ai assisté au cochage a plusieurs reprises et après 15 jours de couvaison j'ai cassée les oeufs et soubhanallah il étais comme les tiens mais a la deuxième nichée les petits ont éclos normale!
donc inchallah la deuxiéme couvée sera bonne Allah yesahel nechallah
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat après 14 jours de couvaison Empty Re: Résultat après 14 jours de couvaison

Message par BOURA Omar Mar 15 Mai - 18:17

Oualikouim Essalem Mon frère Mohamed,

Ellah Ibarek fik mon frère, je crois que j'ai trouvé ce qui a provoqué la catastrophe, après le mal de ponte de son premier Oeuf qui s'est cassé a l'intérieur, et pour parer a toutes infections éventuelle, je lui ai donnée de la Teramycine (Antibiotique a large spectre) et juste après elle eu ses 03 trois autres oeufs le plus normalement possible.

Donc, je crois que c'est l’effet de la téramycine qui a agit sur les oeufs !!! Oualeh yaalem " s'il s'agit bien de la téramycine qui a causé sa, j'en sais pas si son effet se dissipe pour ne pas avoir aucun autre effet sur la 2ème Couvée ou bien le contraire !!!????

Amicalement Omar Résultat après 14 jours de couvaison 3745744863

BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultat après 14 jours de couvaison Empty Re: Résultat après 14 jours de couvaison

Message par Med Maknine Mar 15 Mai - 21:16

Shocked un oeuf c'est cassée a l'intérieure de la femelle owe et comment se soit qu'elle est toujours vivante normalement quand l'oeuf ce casse dans le ventre d'une femelle c'est la mort garanti de la femelle sauf que si l'oeuf n'est pas bien former sa coquille est douce la je pense que la femelle peuvent rester vivante !
es que vous etes sur que l'oeuf s'est cassée dans son ventre mon frère en tout cas Allaho a3lem!
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat après 14 jours de couvaison Empty Re: Résultat après 14 jours de couvaison

Message par BOURA Omar Mar 15 Mai - 22:00

Med Maknine a écrit:Shocked un oeuf c'est cassée a l'intérieure de la femelle owe et comment se soit qu'elle est toujours vivante normalement quand l'oeuf ce casse dans le ventre d'une femelle c'est la mort garanti de la femelle sauf que si l'oeuf n'est pas bien former sa coquille est douce la je pense que la femelle peuvent rester vivante !
es que vous etes sur que l'oeuf s'est cassée dans son ventre mon frère en tout cas Allaho a3lem!

En faite c'est ce que s'est passé, maintenant si l'Oeuf a été complètement formé ou pas sa j'en sais pas, je sais seulement qu'elle a frôlée la mort, elle a souffert pendant une semaine, justement après lui avoir administrer de la Tyramycine elle dégagée du Liquide jaune a partir du Cloaque ( d’ailleurs Abdeslam a vu les photos de la femelle quant elle été malade ) hé oui quant en est passionné en devient parfois même des médecins !

merci Mohamed pour votre commentaire Very Happy
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultat après 14 jours de couvaison Empty Re: Résultat après 14 jours de couvaison

Message par Med Maknine Mar 15 Mai - 23:19

Oui exactement mon frère Very Happy, mais je pense plus tot que l'oeuf n'est t'est pas bien former wallaho a3lem parce que si un oeuf bien former se casse dans le ventre de la femelle ca coquille fait surement des dégâts a l'intérieur !
el hamdoulillah qu'elle a bien guérie, a laide de dieu et avec ton savoir faire tu la sauvée donc un grand Résultat après 14 jours de couvaison 2698908354 a vous mon frère Omar rabi yewafe9 inchallah !
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat après 14 jours de couvaison Empty Re: Résultat après 14 jours de couvaison

Message par chardo-dz Mer 16 Mai - 17:33

salam
je suis malheureux pour vous frère Omar , j'espere que ta femelle va bien , ce n'est pas trop tard pour une autre couvé, je pense que la mort de l’oeufs est aussi lié à d'autre maladie , il n'y a pas que les conséquences des médicaments , c'est pour cela que beaucoup d’éleveurs blanchies leur oiseaux , c'est qu'il faut faire c'est au moins donner que du bio et avec un peu de chance ça sera gagner .
oui Mohamed il a vue l’œuf bloqué puis après qu'il a essayer de le faire sortir il s'est cassé , je crois aussi que c'est possible avec l'acidité des intestins la coquille serai ramollis, o allaho a3lam
salam
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Résultat après 14 jours de couvaison Empty Re: Résultat après 14 jours de couvaison

Message par BOURA Omar Mer 16 Mai - 20:08

Oualikoum Essalem frère "Abdeslam"

Merci mon frère, oui pour la Femelle elle va très bien et ils sont entrain de construire le Nid de nouveau.

Non mon frère, je crois que c'est le problème des Médicaments Administrés qui ont provoqué la Mort des Embryons, j'en suis presque certain car j'ai donné une forte dose comme vous le savez ! en plus j'ai bien blanchis mes Oiseaux avant l'accouplement. Enfin espérant inchaaleh cheers

Merci aussi a vous Mohamed inchaaleh iouafek El Djamiaa

Amicalement Omar Résultat après 14 jours de couvaison 3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultat après 14 jours de couvaison Empty Re: Résultat après 14 jours de couvaison

Message par Med Maknine Mer 16 Mai - 20:40

Salem, alors c'est toi qu'il la fait Omar hein tu a échappé belle mon frère el hamdoullah qu'elle est bien rabi yesahel pour la deuxième couvée cheers
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat après 14 jours de couvaison Empty Re: Résultat après 14 jours de couvaison

Message par karimahmed Sam 19 Mai - 1:09

oui allhamdoullillah pour ta femelle qu'elle soitencore en vie mon frere,c'est certainement le medicament alarge spectre qui a du causer ca,soyons clairs et logique non femmes enceintes quand elle ont une infection ou une maladie,ou meme rien que le fait d'allaiter le medecin ne lui prescrit pas d'antibiotique,a cause de l'enfant ou de l'allaitement de celui-ci ce n'est pas pour rien,mais une chose est positive quand meme dans le cas de notre frere omar,la femelle a bel et bien pondu dans des bonnes conditions,et ensuite grace a allah elle'est vivante,inchae-allah mon frere omar la prochaine couvée est la bonne.

salam.
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résultat après 14 jours de couvaison Empty Re: Résultat après 14 jours de couvaison

Message par BOURA Omar Lun 21 Mai - 15:11

Inchaaleh mon frère, cheers

merci pour le commentaire
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultat après 14 jours de couvaison Empty Re: Résultat après 14 jours de couvaison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum