chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

voila mes 2 nouveau

+3
BOURA Omar
vasiljevic
Boubzinette
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

voila mes 2 nouveau - Page 2 Empty voila mes 2 nouveau

Message par Boubzinette Dim 9 Sep - 11:33

Rappel du premier message :

salamu raleykoum cest avec grand plaisir que je paratge ces photo voila mes 2 nouveau al hamdoulILLAHI jai fait 1400 kilometre pour les avoir 1 mal et 1 femelle née fin juin et ce sont des elegant il sont en mue je v former un couple inshaALLAH donc je v avoir besoin de tout vos conseil barakALLAHU fikoum je compte separer le mal et la femmele pour lecollage du mal pour le moment jai pas assez de cage jen achete une dans la semaine inshaALLAH avec separation voila dites moi se que vous en penser

voila mes 2 nouveau - Page 2 Imagejip
voila mes 2 nouveau - Page 2 Image1ctf

voila mes 2 nouveau - Page 2 Image2aog

voila mes 2 nouveau - Page 2 Image3fc
Boubzinette
Boubzinette
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 185
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


voila mes 2 nouveau - Page 2 Empty Re: voila mes 2 nouveau

Message par BOURA Omar Jeu 13 Sep - 20:10

Boubzinette a écrit:barak ALLAHU fikoum je c'est mais je le ferai quand cas de nécessité LoL



Oua fika baraka cheikh Rachid cheers Bla m'ziya khouya

Eu ce que vous les avez placé déjà dans leur nouvelle Cage sunny ou pas encore!!
car à l'intérieure d'une cage spacieuse ils se débarrasseront vite de la Mue mieux qu'une petite Cage et ils seront a l'aise et bien propre mon frère Very Happy

Et si parfois vous avez toujours des questions qui vous tracasse ? faut pas hésiter à les poser sur le notre bon Forum voila mes 2 nouveau - Page 2 3555899753 nous sommes toujours là ainsi que tous les membres afin de vous répondre.

Amicalement Omar voila mes 2 nouveau - Page 2 3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

voila mes 2 nouveau - Page 2 Empty Re: voila mes 2 nouveau

Message par Boubzinette Jeu 13 Sep - 21:26

barak ALLAHU fik Akhi Samy J'sai pas Javai cette choubouhate dans un coin de la tête que si il seront à 2 mal et femelle il va pas se concentrer sur le chant pendent lecollage donc je devrai les laisser dans la même cage mal et Femmel passe la mue ensemble et lecollage aussi c bien sa ?

barak ALLAHU fik Akhi oumar oui j'ai mi la femelle u
Uniquement dans la grande cage et j'ai laisser le
Mal dans une autre petite vous me conseiller de mètre le mal avec la femelle maintenan ? Moi je voulai le laisser seul jusqu'à qu'il est passer sa mie et qu'il est acqui le chant et après le mètre en janvier février avec la femelle avec une séparation et voir pour la suite. Que doije fair j'ai jamai fait j'ai just lu des article concernant la préparation du couple et tout barak ALLAHU fikoum de me répondre
Boubzinette
Boubzinette
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 185
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

voila mes 2 nouveau - Page 2 Empty Re: voila mes 2 nouveau

Message par Boubzinette Jeu 13 Sep - 21:27

Au passage magnifique la photo Akhi oumar C'est les tiens ?
Boubzinette
Boubzinette
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 185
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

voila mes 2 nouveau - Page 2 Empty Re: voila mes 2 nouveau

Message par BOURA Omar Jeu 13 Sep - 22:04

Essalem aalikoum,

Ellah ibarek frère
Rachid, très bien jugé, comme sa, votre jeune apprendra mieux les Notes du
chant imposé il sera très attentif a écouter afin de bien interpréter. Nos
anciens éleveurs mettent leurs Juvéniles à l'intérieure de petits Cartons
presque au Noir pendant l'écolage afin d'acquérir un meilleur Chant (sans se
soucier des circonstances des contre indications par le manque de Lumière. En plus de sa, votre jeune ne sera pas perturbé
pendant sa Mue comme vous dites par les autres chardonnerets ou par des petites
disputes qui peuvent arriver.( Ouallah yaalem )


Pour la photo Very Happy non mon frère ce n'est pas la mienne, elle me plaisait sur facebook et je l'ai enregistrée


Amicalement Omar voila mes 2 nouveau - Page 2 3745744863
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

voila mes 2 nouveau - Page 2 Empty Re: voila mes 2 nouveau

Message par Boubzinette Jeu 13 Sep - 23:07

barak ALLAHU fikoum je v poster une photo de lendroi dont jai disposer les cages vous me dirai si c'est bon
Boubzinette
Boubzinette
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 185
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

voila mes 2 nouveau - Page 2 Empty Re: voila mes 2 nouveau

Message par BOURA Omar Ven 14 Sep - 13:51

Boubzinette a écrit:barak ALLAHU fikoum je v poster une photo de lendroi dont jai disposer les cages vous me dirai si c'est bon


Oua fika Baraka Cheikh Rachid,

Inchaaleh mon frère, voila, et pour plus de précisions, je vous ajouterais ce Lien et vous pouvez voir nettement les Box ( Boites ) destinées pour l'écolage et de Dressage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Omar
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

voila mes 2 nouveau - Page 2 Empty Re: voila mes 2 nouveau

Message par sammy10100 Ven 14 Sep - 18:18

BOURA Omar a écrit:
Essalem aalikoum,

Ellah ibarek frère
Rachid, très bien jugé, comme sa, votre jeune apprendra mieux les Notes du
chant imposé il sera très attentif a écouter afin de bien interpréter. Nos
anciens éleveurs mettent leurs Juvéniles à l'intérieure de petits Cartons
presque au Noir pendant l'écolage afin d'acquérir un meilleur Chant (sans se
soucier des circonstances des contre indications par le manque de Lumière. En plus de sa, votre jeune ne sera pas perturbé
pendant sa Mue comme vous dites par les autres chardonnerets ou par des petites
disputes qui peuvent arriver.( Ouallah yaalem )


Pour la photo Very Happy non mon frère ce n'est pas la mienne, elle me plaisait sur facebook et je l'ai enregistrée


Amicalement Omar voila mes 2 nouveau - Page 2 3745744863

salam alikoum
pour une fois je suis pas daccord avec toi mon ami omar
on peut laisser les deux dans la meme cage sa craint rien cest faux de dire que si ils sont ensemble le male va pas aprendre

je voudrais te posé juste une question
dans la nature es ce que les chardonneret sont seul ou bien en groupe????!!!!! scratch scratch scratch study study
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

voila mes 2 nouveau - Page 2 Empty Re: voila mes 2 nouveau

Message par BOURA Omar Ven 14 Sep - 20:59

Oualikoum Essalem ouarahmatou Ellah,

Doucement vous le serez inchaaleh :

Si vous avez lu tout mes commentaires vous auriez du être 'accord avec moi !!?

1- voila ma première réponse a "Rachid" :

Oualikoum Essalem Ouarahmatou Ellah,

Mabrouk aalikoum, frère rachid, Rabi ibarklek fihoum inchaaleh cheers oui ils sont très beaux Machaa Ellah
, je viens d'arranger les photos sur la page.

Mais comme vous dites, il faut les séparer pour terminer leur Mue naturellement dans 02 deux petites cages Very Happy
et si parfois vous n'avez pas de cage !! vous pouvez les mettre
ensemble à l'intérieur d'une volière spacieuse avec plusieurs godets,
ils s y seront mieux

mais vous remarquer qu'ils se bagarrent entre eux, vous mettez la séparation .

Amicalement Omar


2- J'ai opté à l'ancienne aux vieux chevronnés de l'élevage qui sont des vrais passionnés de chant .

3- pour mieux comprendre pourquoi les Box d'ecolage !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4- Le chant de la femelle est transmissible, oui certes mais pour les vieux pendant la Mue afin d’acquérir probablement quelque s notes de plus dans le Cas des juvéniles c'est celui de la Mère qui est transmissible génétiquement. donc ce n'est pas forcément demandé qu'une jeune femelle soit a coté de lui.

5- Excusez moi mon frère, mais chaque passionné à son point de vue personnel bien sur Oualeh yaalem
scratch

Amicalement Omar

sunny
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

voila mes 2 nouveau - Page 2 Empty Re: voila mes 2 nouveau

Message par sammy10100 Ven 14 Sep - 21:39

salam khouya omar
oui cest vrai se que tu dis chaque passionné a son point de vue cest claire
cest vrai jai pas tous lu car jetait au boulot jai vu juste le dernier message
jai dis ca parce que pour moi on peut écolé la femelle voir cest mieux comme ca elle apprend quelques note du chant que je veux est puis tous les chardonnerets ont un moment de folie est meme en couple ils ont un moment de calme ou il bouge pas est il ecoutent attentivement le chant je le vois chez moi
apres pour le noir jaime pas ca(cest une torture pour moi petite cage plus dans le noir a la sortie stresse total) parce que la mue peut passer au naturel avec la lumiere du jour si ils ont tous les soins quil faut bah sa dure un mois est plu de plume a ramassé lol! lol!
amicalement
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

voila mes 2 nouveau - Page 2 Empty Re: voila mes 2 nouveau

Message par BOURA Omar Ven 14 Sep - 23:00

Oualikoum Essalem mon frère,

Vous voyez que nous sommes d'accord déjà sur 02 points essentiels sunny

-reste le 3ème point, en ce qui concerne les Box ( elles sont surnommées boites d'écoutes) en Arabe : صناديق التسميع , elles sont conçues spécialement pour l'écolage des Chardonnerets de concours de chant et autres oiseaux de chant, elles ne sont pas conçues pour la mue barbare ou l'oiseau est privé de Lumière et de soleil, ce qui est complètement déconseillé et qui Agis négativement sur le Plumage par manque de vitamine D et autres.

Donc moi personnellement la Mue Barbare je ne l'ai jamais pratiquée sauf en cas de fausse mue ou de Mue interminable Very Happy

-Et pour répondre a votre question précédente, en effet les Chardonneret vie en Volées et presque chaque volée à son Chef dominant appelé souvent chef de volée chez nous il est appelé le Fort, pour vous assurer mon frère vous trouverez tous les mâles de la même volée ont le même Chant et cela est due a quoi !!!? il est due a l'écolage du maitre qui domine son territoire ou secteur.

Pour vous lol! je sais bien que vous élever vos protégés naturellement j'ai bien vu, je vous félicite mon frère y a rien a dire Rabi Ibarek ( un vrai passionné des mutants ) voila mes 2 nouveau - Page 2 1374732009

Amicalement Omar voila mes 2 nouveau - Page 2 3745744863



BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

voila mes 2 nouveau - Page 2 Empty Re: voila mes 2 nouveau

Message par sammy10100 Sam 15 Sep - 14:16

salam akhi omar
meme en fausse mue cest pareil khouya pas besoin de mettre loiseau dans le noir ta juste a le gaver de vitamines est la mue passeras vite fait bien fait
apres si on laisse un chardonneret qu'a lalpiste cest normal que la mue dure deux voir 3 mois cest logique
part contre sur ton lien la boite ne sert a rien désolé de te dire ca khouya omar mais elle est pas top la boite
la boite decolage doit etre insonorisé (on entend rien a l'interieur)
il faut qu'elle soit isolé avec ventilo + petite enceinte
je te met un lien pour te montré les boite quil vendent ici mais bon sa reste un gadget pour moi ca sert a rien du tout !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps cest des boite pour professionnel du chant pour l'écolage pour les concours
vous voyez bien que le noir ne sert a rien mais a rien du tout
sachez que les espagnoles utilise se genre de boite est ils ont de bon resultat


de toute facon a mon avis si on ecole apres que le chardon ai fait son champignon pour moi l'écolage est rater car loiseau a deja aqui son chant quand il etait bébé(oisillons) !!!!
donc lécolage pendant la mue sert juste a apprendre quelques notes de plus a son chardon
dis moi sur la fin si tu es daccord avec moi ou pas khouya omar


merci pour le compliment akhi baraka allah fik et toi est khouna djamel vous etes une source d'information macha allah 3likoum o rabi ikhalikoum lina
comme ca on apprend de plus en plus

amicalement sammy
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

voila mes 2 nouveau - Page 2 Empty Re: voila mes 2 nouveau

Message par BOURA Omar Sam 15 Sep - 15:37

Oualikoum essalem khouya Sammy,

Je vous remercié beaucoup pour le Lien Very Happy vous avez appuyer ma version de voir les choses!

Excusez moi mon frère mais je suis entrain tout simplement de répondre a votre question précédente a savoir :

salam alikoum
pour une fois je suis pas daccord avec toi mon ami omar
on peut laisser les deux dans la meme cage sa craint rien cest faux de dire que si ils sont ensemble le male va pas aprendre

je voudrais te posé juste une question
dans la nature es ce que les chardonneret sont seul ou bien en groupe????!!!!! scratch scratch scratch study study

- En faite, je suis toujours pas d'accord avec vous sur ce point car pour bien réussir son Ecolage a 100 % il faut avoir un Vieux chardonneret Maitre ou bien un Mulet ( tous les juvéniles seront une Copie conforme a leur maitre sans aucun Problème, sans les séparer et sans les éloigner les uns des autres )

-Si vous n'avez pas de maitre et que vous devriez soumettre vos juvéniles à l'ecolage et dressage avec enregistrement ou CD sur un Chant bien déterminé que vous avez déjà choisi dans ce Cas vous devez savoir:

-si vous posséder plusieurs juvéniles à écoler ( vous devez les séparer de manière qu'il ne se voient pas entre eux, exp : superposer les cages afin que les jeunes deviennent attentifs au Chant imposé et de bien interpréter les notes par la suite )

- si vous posséder un jeune, sa sera plus facile. A noter que l'écolage doit débuter dès la séparation du jeune de ses parents c'est a dire très jeune. je suis d'accord avec vous quant vous dites les jeunes plus âgés ne peuvent pas acquérir le Chant complet car ils ont déjà préparé leur répertoire naturel.
(pour sa je suis tout a fait d'accord avec vous )


-Revenant aux box d'ecolage, je ne parle pas de la qualité des box, eu ce que elles sont climatisées ou pas car nos anciens éleveurs n'ont pas de moyens ils font sa traditionnellement et efficacement car c'est des fous de Chant, je parle de séparer les juvéniles pendant l'ecolage. ( mais vous faite erreur, je n'ai en aucun cas cité que le noir est bénéfique pour l'écolage au contraire j'ai bien précisé le contraire et vous pouvez relire tout ce que j'ai écrits depuis le début.

- pour la mue Interminable, j'ai eu auparavant plusieurs cas graves !! même si vous les bourrer de vitamines sa ne donne absolument rien !! par contre si vous utiliser la Mue Barbare, vous accélérer le processus de développement du plumage même si les plumes parfois poussent d'une couleur déférentes et très claires par manque de Lumière ( mais l'essentiel que vous avez sauvé votre oiseau ,vous pouvez lui ajouter des vitamines par la suite pour le stabiliser. sunny

Merci mon frère pour cet échange et entretiens bénéfique cheers

Comme je dit toujours par le partage en apprend toujours d'avantage

Amicalement Omar voila mes 2 nouveau - Page 2 3745744863


Dernière édition par BOURA Omar le Sam 15 Sep - 20:01, édité 1 fois
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

voila mes 2 nouveau - Page 2 Empty Re: voila mes 2 nouveau

Message par sammy10100 Sam 15 Sep - 19:55

salam khouya omar
pour les box je t'ai dis il faut que sa soit ventillé cest parce que si cest pas le cas est que laire peut rentré dans le box veut dire que le box est pas bien insonorisé donc autant lui trouver une place au calme est le resultat est le meme
les box sont utilisé pour que loiseau nenttendent rien que le cd meme pas les grincement des portes ....etc....

est comme lui il a qu'un couple il peut les laissez enssemble voir vaux mieux quil les laisse enssemble comme ca il a plus de chance davoir une niché vue quil envisage la repro

ps:merci a toi pour le debat au contraire si on es pas daccord avec quelqu'un vaux mieux le dire comme ca si cest nous qui somme en erreur on persiste pas a icroire a notre propre connerie lol!

amicalement sammy
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

voila mes 2 nouveau - Page 2 Empty Re: voila mes 2 nouveau

Message par BOURA Omar Sam 15 Sep - 20:06

Oualikoum essalem khouya Sammy,

au contraire, j'ai bien précisé que les entretiens bénéfiques me font toujours plaisir Very Happy et si parfois je n'ai pas de réponse je m'abstiens a débattre

par le partage en apprends toujours d'avantage

Amicalement Omar voila mes 2 nouveau - Page 2 3555899753
BOURA Omar
BOURA Omar
Admin
Admin

Messages : 1395
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 62
Localisation : BEJAIA - Alger Bouzareah

http://BOURA-Omar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

voila mes 2 nouveau - Page 2 Empty Re: voila mes 2 nouveau

Message par sammy10100 Dim 16 Sep - 15:06

le plaisir est partagé mon frere omar

cdt
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

voila mes 2 nouveau - Page 2 Empty Re: voila mes 2 nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum