chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

chardonneret malade depuis presque 2ans

+3
karimahmed
Makninebladi
zaki
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par zaki Sam 10 Nov - 3:03

salam alikom
j'ai un chardonneret
quand je l'ai ramené au debut il etait bien en forme en bonne santé .... il repassé méme mais depuis que jai ramené un 2eme chardonneret il c arrété petite a petie il est devenue engoissé il dormais trop puis il a commencé devenir faible de plus en plus et saffait presque 2ans qu'il est dans cette etat des fois on sent qu'il s'ameliore et des fois il rechute il a un peut la lame puisque il ne mange po trop il monge que les grains noir il est compliqué il monge po tout par exemple les oeufs et les dates et kermous ne les mange po j'ai essaiyé plusieurs médicament antibiotique recette.....ca na po marché mais le probléme c'est que je n'ai po encore comprie la nature de la maladie voila si quelqu'un peut m'aider j'on est vraiment besoin c tres urgent et aussi un autre truc c que il mouille sa poitrine et étire les plumes je ne c po pk

zaki
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par Makninebladi Sam 10 Nov - 8:03

ton souffre de la maladie du picage son rmede et facile tu met un ognon et 4gousse d'aille dans un litre d'eau pendant 24 heures et tout les jours tu lui donne 4 cuilleres a soupe change l'eau tout les matin fait le sortire au soleille qunt il fait beau et n'etoie la cage 2a3 fois par semaine a+
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par zaki Sam 10 Nov - 20:39

merci bcp mon frére je vais essaiyé je lui est deja donné un mélange d'ognon et de gousse et de romarin et de cidre et de ..... ca na rien donné et pour celle la 4 cuillères je les mets dans la buvette met encore de l'eau au non ??? et merci encore une foi

zaki
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par karimahmed Mar 13 Nov - 0:55

je ne pense pas au picage,mais a mon avis il se lave tout simplement pour lisser ses plumes puisqu'il se mouille la poitrine,est ce que tu donnes des bains a ton oiseau?
-Si oui met lui deux a quatre gouttes de vinaigre de cidre dans l'eau.
-Si non donne lui le bain tous les jours avec du vinaigre de cidre comme je viens de te le dire.
Et tu dis que ton chardonneret ne mange que des graines noires?Donc ton chardonneret est en danger s'il 'est dans une petite cage,et ne se dépense pas il risque le foie gras et il sera a l'article de la mort,si tu ne fais rien pour empêcher ca,et d'ailleurs je ne sais pas ou tu trouves?En France ou en Algérie?
Car il va falloir trouver un médicament a base de choline pour traiter le foie gras s'il est encore temps,je l’espère pour toi.
Et quel mélange tu lui donnes?
Il faut le mettre à la diét ton oiseau pendant 4 heures tu ne lui donnes rien a manger,ensuite tu ne lui donnes que de l'alpiste,et un médicament pour son foie.
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par chardo-dz Mar 13 Nov - 2:55

salam
@ karimahmed :
si je peux me permettre je connais l'état exacte de cet oiseau, je me suis déplacer pour voir l'oiseau , zaki habite sur Alger , ce chardonneret est malade depuis ma connaissance 2mois ou plus en fin depuis que je connais zaki il me l'a annoncé; sinon ce chardonneret est malade d'après lui depuis 2ans , il se remet et rechute au niveau de sa santé , son problème c'est l'alimentation, mélange riche , il refuse de mangé l'alpiste , il mange que les graines noir et autre; il refuse de mangé des figues ou des datte ou du miel je crois, alors en l'examinent de près il a le ventre rouge , il le sauve a chaque fois par l'anti-crd , mais ne se remet pas complétement, on a tenté au le vintocholine, serifloxe (antibiotique) , le vinaigre de cidre ( même le cocktail aile, ognon...) il a aussi pris un remet du veto qui n'a pas donné de résultat , aussi un autre produit acheté au souk de elharach non plus , puis le ESB3 ...sans oublier la méthode esprit de sel , et l'autre combinaison CRD + funguizon, dérnierement je lui ai meme donné du océmycine je ne sais pas si l'a utilisé ou pas, en tout cas à chaque fois l'oiseau ne s’améliore pas au contraire il s’affaiblit de plus , alors il le remet au mélange de grain et eau vitaminé pour qu'il reprenne des force, si c'était viral il serai déjà mort depuis un bon bout de temps , la c'est le foie qui est mal au point mais il fonctionne en partie .
un dernier détaille cet oiseau à le brechet saillant depuis 4jours et commance a resté sur le parterre , sans oublier que avant il le relâche dans sa chambre pour voler et brulé les excès .
voilà j'ai résumé un peu son état de santé et son parcours, espérons avoir d'autre avis pour le sauvé inchaAllah .
salam
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par karimahmed Mar 13 Nov - 18:08

wallah je me serais pas cassé la tête autant que vous,un chardonneret malade depuis deux ans,j'aurais fait une diét que les éleveurs appellent ceci comme ca, en fait c'est 12 heures sans rien manger juste de quoi boire une fois toutes les heures dés que je le vois boire j’enlève la buvette,au bout de 12 heures je ne le lui met que de l'alpiste et le traitement pour le foie, soit il vit soit il meurt.
Vous avez tout compliquer avec les antibiotiques a spectre large,alors que le problème venait seulement d'une alimentation trop riche,qui aurait pu être résolu depuis son début,si monsieur Zaki aurait fait les bons gestes qu'il fallait,pour le bien des oiseaux c'est pas a nous de craquer les premiers,c'est aux oiseaux de le faire,certains éleveurs craquent en voyant leurs oiseaux ne pas se nourrir,il faut partir et le laisser ne pas le surveiller,certains disent mon oiseaux ne touche pas à l'alpiste c'est sur car ils craquent avant et introduisent les mélanges néfaste pour leurs protégés,ils ne leurs font pas plaisir au fond,car c'est à eux mêmes qu'ils
font plaisir.
Jusqu'au jour comme celui là l'oiseau reste au fond de la cage,il n'a même pas la forcer de manger ni de se déplacer rongé par la maladie jusqu'a ce que la mort s'ensuive,pourquoi et dans ce même but perdre ainsi du temps et de l'argent inutilement?
Moi perso je fais une cure de diét une fois par semaine, j’enlève tout et je ne laisse que du sable anisé,de l'eau de boisson et de l'alpiste et je disparais toute la journée jusqu'au lendemain et qu'est ce que je constate ?Qu'ils ont bien consommer de l'alpiste,comme ca le jour ou ils seront malades tu peux être sur qu'ils en consommeront parce qu'ils n auront pas le choix.
@ Zaki je ne te vise pas wallah c'est des conseils que dés fois il faut être dur avec eux pour leurs bien,et si je dis qu'il vit ou qu'il meurt plus il mettra du temps a mourir +tu souffriras ,comprend bien le sens du mot.
ALLAH YCHAFFIF KHO.SALAM.
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par chardo-dz Mar 13 Nov - 18:58

tu as completement raison ; ce chardonneret vas vers une mort certaine ,alors tenté de faire une cure ça passe ou ça casse , j'espere que sa passe, car comme il me l'a dit il trouve des fois des épluchures d’alpiste mais rare , donc le forcé , à l'alpiste , et CRD devant une lampe chauffante pour qu'il boit son eau , faut pas oublié que le crd contient des vitamine aussi .
on attendant la réaction de zaki .
salam
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par karimahmed Mar 13 Nov - 23:28

je ne parle pas de anti crd,mais de l'ESB3,sériflox,et anti fongique,esprit de sel etc...Il y a là de quoi guérir un cheval kho,tu peux lui dire de ne pas utiliser océmycine inutilement kho.
salam.on va attendre sa réaction,pourquoi les autres membres n'interviennent pas dans ce sujet?Leurs points de vue sera pourtant la bienvenue merci.
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par zaki Mer 14 Nov - 1:35

allah y jazikom mes freres merci bcp khoya karim sincerement sah khefte nrisqué bih parceque 3ziz 3liya bezaf nsiyi hed le week end nhabaslo kolech ou nkhalih meditlo mokbil chuia sable maklahch on verra bien inchallah hed le week end

zaki
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par azzy2005 Mer 14 Nov - 16:01

j'ai le même cas chez moi,
j'ai utiliser de l'anti CRD sans aucune amélioration et ce ça fait presque 3 mois.

il parait fatiguer, les yeux ternes, souvent mobiliser sur le perchoir, et en plus il commence a avoir la lame de couteau. je prévois le laisser dans une petite cage prêt du radiateur et lui administrer charbon de bois et si ya pas d’amélioration des antibiotiques au cas ou.
azzy2005
azzy2005
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Oran, Algerie

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par karimahmed Mer 14 Nov - 22:22

zaki a écrit:allah y jazikom mes freres merci bcp khoya karim sincerement sah khefte nrisqué bih parceque 3ziz 3liya bezaf nsiyi hed le week end nhabaslo kolech ou nkhalih meditlo mokbil chuia sable maklahch on verra bien inchallah hed le week end

je te comprend effectivement on s'attache nous aussi,et nous craquons mais là c 'est pour son bien je te parle de moi ce que j'aurais fait.
Tiens nous au courant.
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par zaki Mer 14 Nov - 23:31

3achlek wela mate?

zaki
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par karimahmed Mer 14 Nov - 23:41

zaki a écrit:3achlek wela mate?

MAZAL INCHAE-ALLAH ITEWEL EL3MER!
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par zaki Jeu 15 Nov - 17:42

allah ybarek rabi yahafdholek

zaki
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par zaki Sam 17 Nov - 23:12

salam mon frére jai fait comme vous m'avais dit pr le moment il est envie mais il est tres faible il a une diarrhée blanche est ce c normale?

zaki
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par karimahmed Dim 18 Nov - 3:03

zaki a écrit:salam mon frére jai fait comme vous m'avais dit pr le moment il est envie mais il est tres faible il a une diarrhée blanche est ce c normale?
WAFIKA BARAKA MON FRÈRE!

Oui c'est normale car ton chardonneret,a pris tellement de médoc et de mélange riche,qu'il a l'intestin perturbé et déréglé,il se peut que son ph neutre n'est pas a la normale,donc tu le soignes avec ultra levure jusqu'a ce que tu constates la normalité des fientes ou Océproven si tu trouves en Algérie pendant huit jours POUR RÉGULER LA FLORE INTESTINALE ensuite par eau vinaigré(de cidre)pendant deux jours suivi de vitamines,en espérant qu'il en réchappera inchae-Allah,essaye de le maintenir en vie petite cage et coin chaud.
ALLAH I3AWNEK.
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par zaki Jeu 22 Nov - 0:27

mon chardo est mort merci mes fréres pour vos conseils ou 9adara allaho ma cha2a fa3al

zaki
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par karimahmed Jeu 22 Nov - 1:30

Allah ykhlef lek ma hssen kho!La prochaine fois sert toi des erreurs c'est en les faisant qu'on rectifient le tir et qu'on apprends le mieux ,allah ykhlef.
salam c'est triste d'apprendre cette nouvelle kadara-Allaho machaeA fa3al.
karimahmed
karimahmed
Modérateur
Modérateur

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par azzy2005 Jeu 22 Nov - 16:56

Allah ykhlaflek khouya, l'essentiel c'est que tu as fais ton possible.
le mien a les même symptômes, ça fait 8 jours qu'il est sous traitement le pauvre.
6 jours anti-CRD
Et maintenant il suit une cure de 10 jours eau + vinaigre de cidre avec deux fois par jour du Fungizone 0.3ML directement sur le bec, mais bon je cherche un autre moyen d'administration???? puisqu'il est déjà fatiguer par la cure d'antibiotique et mtn avec l'obligation de l’attraper deux fois par jour.
Il me fait pitié.
Allah ychafih inchallah
azzy2005
azzy2005
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Oran, Algerie

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par Med Maknine Jeu 22 Nov - 23:11

Salem 3likome,
je suis désolé pour ton chardonneret Allah yakhlef khouya Zaki et pour Azzy je souhaite un bon rétablissement a ton petit protéger Allah yechafihelek khouya, bonne chance.
Med Maknine
Med Maknine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Algérie(Mostaganem)

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par sammy10100 Ven 23 Nov - 14:20

zaki je suis desolé pour toi rabi yakhlaf incha allah
part contre les freres vous donnez aucun renseignement sur les oiseaux a part quils sont fatigué !!!
faut plus de precision pour sauver vos oiseaux!!


-dites voir les fientes sont de quel couleur ????!!!!!
-es ce que tu as deja pris les fientes entre tes doigts pour voir la texture ---que sa a ???!!!!
-es ce que cest lisse ou bien cest granulé (les fientes) ???!!!!
-es ce que le ventre est rouge?
-gonflé??
-on voit les intestins gonflé ??
-sa fait une petite boule au ventre ou pas ??
-si y a une boule la boule bouge ou pas ??
-les oiseaux sont en cage depuis combien de temps

amicalement sammy

slm
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par sammy10100 Ven 23 Nov - 14:29

PS : part contre les freres je comprend pas comment vous soigner vos oiseaux ??
vous leurs donner des anti crd des truc contre le picage ou je ne sais quoi sans savoir se que les chardons ont ???!!!

deja pour parlé des maladies et prescrire des medoc faut obligatoirement parlé de la premiere chose:
-cest la couleur des fientes du ventre gonfle ou pas brechet ou pas etc...... -apres on peut conseillé un médicament mais pas comme ca les freres avec tous mes respects bien-sure
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par azzy2005 Ven 23 Nov - 21:20

Pour mon cas, bréchet saillant, fiente blanchâtre, manque d'appétit, des fois en boule mais plus maintenant, perte de poids. Voilà je pense que j'ai tout resumé. Salam
azzy2005
azzy2005
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Oran, Algerie

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par zaki Sam 24 Nov - 2:19

allah yastarkom khawti ou inchallah rabi y3awadna ma khir

zaki
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par sammy10100 Sam 24 Nov - 3:54

azzy2005 a écrit:Pour mon cas, bréchet saillant, fiente blanchâtre, manque d'appétit, des fois en boule mais plus maintenant, perte de poids. Voilà je pense que j'ai tout resumé. Salam

salam
juste les fientes blanchatre ??
pas de ventre rouge ??
essaye de prendre les fientes entre tes doigts pour voir si la texture est lisse ou bien elle est granulé
si juste blanchatre avec aucun gonflement du ventre ni ventre rouge ni rien cest juste un mal de digestion
tu l'as depuis longtemps ton oiseau ??
si non est si il vient de capture vermifuge le aussi
pour le fungizone tu peux le melanger a leau de boisson mais part contre faut le remuer toutes les demis heures
cdt
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum