chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

chardonneret malade depuis presque 2ans

+3
karimahmed
Makninebladi
zaki
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans - Page 2 Empty chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par zaki Sam 10 Nov - 3:03

Rappel du premier message :

salam alikom
j'ai un chardonneret
quand je l'ai ramené au debut il etait bien en forme en bonne santé .... il repassé méme mais depuis que jai ramené un 2eme chardonneret il c arrété petite a petie il est devenue engoissé il dormais trop puis il a commencé devenir faible de plus en plus et saffait presque 2ans qu'il est dans cette etat des fois on sent qu'il s'ameliore et des fois il rechute il a un peut la lame puisque il ne mange po trop il monge que les grains noir il est compliqué il monge po tout par exemple les oeufs et les dates et kermous ne les mange po j'ai essaiyé plusieurs médicament antibiotique recette.....ca na po marché mais le probléme c'est que je n'ai po encore comprie la nature de la maladie voila si quelqu'un peut m'aider j'on est vraiment besoin c tres urgent et aussi un autre truc c que il mouille sa poitrine et étire les plumes je ne c po pk

zaki
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas


chardonneret malade depuis presque 2ans - Page 2 Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par sammy10100 Sam 24 Nov - 4:00

faut lui faire reprendre du poids part contre donne lui du melange est si tu peux faire se melange cest encore mieux
perilla + graine de chicoré + tournesol + laittue blanche + chardon marie
sinon essaye de lui donner du tournesol a volonté pendant deux a trois jours voir quatre max pour reprendre du poids en verifiant si loiseau grossi ou pas biensure
donne des probiotiques + vitamine tous les jours pendant 10 jours avec de la choline
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans - Page 2 Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par azzy2005 Dim 25 Nov - 11:19

Il est chez moi depuis 6 mois, aucun risque de ver d'ailleurs il est passer par le vermifuge "eau+ail+oignon+thym".
J'ai un mélange Original Blattner Prestige chardonneret, ça ira ou bien faudrait que toutes les graines soit blanches?
Par contre l'oiseau ne mange pas trop et boit pas trop aussi, malgré qu'il est installer coller à un radiateur dans une petite cage et ce depuis le début du traitement.

Merci de tes conseils Sammy
azzy2005
azzy2005
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Oran, Algerie

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans - Page 2 Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par sammy10100 Dim 2 Déc - 16:48

salam
moi je donne que du manitoba il es meilleur que le blattner
utilise un vermifuge pharmaceutique kho rien de mieux OCEVERM

sinon tu peux nous donner des nouvelles de ton chardon kho
prendre des photos de son ventre fientes etc...

merci

salam
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans - Page 2 Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par azzy2005 Lun 3 Déc - 11:44

Salam Alikoum mes frères;
voilà, j'ai fini le traitement a base d'anti-CDR et après vinaigre de cidre + fungizone et aujourd'hui c'est le troisième 3 jours de "ultra-biotique + vitamines B6 B12 + Complément calcium".
l'oiseau en question se porte bien, il a repris un peu de poids, il recommence a chanter mais en mode discret lol "fatigue dû à la période de mue et au traitement et irritation dû au gavage par seringue du Fungizone.
des photos vous seront jointes demain au plu-tard.

bref, je ne vais pas me précipité et dire qu'il est sauvé a 100% mais bon du moment ou il a commencer a repassé son chant, je prend ça pour une amélioration et al hamdoulillah.

a part ça, j'ai une petite question, es ce-que je le laisse seul dans la petite cage ou je le remet a sa cage d'origine avec sa femelle tout en sachant que là ou il est c'est chauffer?

Sammy: pour le vermifuge a quoi bon? puisqu'il sort d'une periode bourré de médoc. mais sinon j'ai du Tabernil vermicida et qui est disponible a Oran.
azzy2005
azzy2005
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Oran, Algerie

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans - Page 2 Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par sammy10100 Lun 3 Déc - 19:33

salam kho

apres un long traitement aux antibiotique je vermifuge systématiquement sa aide a éliminé les dechets !!!

part contre akhi cest normal quil soit fatigué ton chardon
tu as vue se que tu lui a donner??!!!*

arrete tout est donne que des vitamines dans leau et des fermes lactiques (oceproven/arkholevure.....)

tu sais un oiseau qui a le ventre niquel est qui a le brechet veut pas dire quil est malade !!! cest peut etre juste un amaigrissement
un oiseau qui a un ventre niquel est qui es en boule ou fiente liquide etc... cest peut etre un trouble de digestion ou bien il a attraper un coup de froid etc...

faut pas hésité a prendre les fientes entre les doigts pour voir la texture que sa a ...

les antibiotique cest pas automatique !!! lol! lol! lol!

deja si il repasse son chant cest quil va un peu mieux hamd allah


sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans - Page 2 Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par azzy2005 Mer 12 Déc - 17:01

bonjour les amis, juste pour vous donnés des nouvelles de mon chardonneret,
il s'est rétabli dieu merci de sa maladie. avec quelques plumes de moins mais c'est déjà ça.
a bientôt.
azzy2005
azzy2005
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Oran, Algerie

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans - Page 2 Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par Makninebladi Mer 12 Déc - 18:16

el hamdouli llah
Makninebladi
Makninebladi
Modérateur
Modérateur

Messages : 1397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 104
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans - Page 2 Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par sammy10100 Dim 16 Déc - 18:59

el hamdou lilah

ca cest une bonne nouvelle

bonne continuation kho

salam
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

chardonneret malade depuis presque 2ans - Page 2 Empty Re: chardonneret malade depuis presque 2ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum