chardonneret-parva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Blanchiment des couples reproducteurs ?????

4 participants

Aller en bas

Blanchiment des couples reproducteurs ????? Empty Blanchiment des couples reproducteurs ?????

Message par azzy2005 Dim 27 Jan - 17:42

SALAM ALIKOUM.
Comme vous le saviez, étant novice dans le reproductions des oiseaux, et a 3 mois de la période d'accouplement, je cherche la méthode la plus apte a donnée de bon résultat avec un taux de mortalité au nid le plus bas, et si c'est possible naturelle.
j'ai chez moi de l'esb 3, mais vu les nombreuse critiques envers ce produit, alors je voulait étaler le débat vu l'importance du sujet et pourquoi pas opter pour le naturel " ail+oignon+thym".

Salutations.
azzy2005
azzy2005
Membre actif
Membre actif

Messages : 82
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Oran, Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Blanchiment des couples reproducteurs ????? Empty Re: Blanchiment des couples reproducteurs ?????

Message par sammy10100 Dim 27 Jan - 18:20

frere azzy tu fait la repro pour toi cest pour ton propre plaisir non pour le commerce
donc tu ten fou de se que les gens racontes comme critiques kho
l'esb3 est un tres bon produit meme si je l'utilise pas donc si ta envie de le donné donne le frere cherche pas autre chose du moment que tu reproduit est que tu sors et tu sèvre tes jeunes cest le principale

crois pas frere jai visité pleins deleveurs est tous le monde donne des antibiotique

sur 100 eleveurs tu vas trouvé une petite dizaine qui donne pas mais sur le net les gens se vante kho cest tout

fait se quil te semble bon pour tes oiseaux frere

amicalement sammy
sammy10100
sammy10100
Mutations & Génétique
Mutations & Génétique

Messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Blanchiment des couples reproducteurs ????? Empty Re: Blanchiment des couples reproducteurs ?????

Message par zico Dim 3 Fév - 20:37

Assalem aalikoum

Pour un blanchiment au naturel il y a pas mieux que la décoction du vinaigre de cidre, il a des vertus très efficace

Voir ce lien sur notre forum
https://chardonneret-parva.forumalgerie.net/t653-recette-du-vinaigre-de-cidre

Amicalement
zico
zico
Membre d'Accueil
Membre d'Accueil

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 59
Localisation : Annaba, Algerie

http://zicoo23.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blanchiment des couples reproducteurs ????? Empty Re: Blanchiment des couples reproducteurs ?????

Message par chardo-dz Dim 10 Fév - 15:04

salam
il n'ya pas de recette miracle, le chimique c'est quand tu as un très grand nombre d'oiseaux pour faire un élevage à grand échelle , mais là c'est un élevage réduit , alors autant faire un élevage au naturel, le taux de mortalité est lié à tes oiseaux géniteurs d'un premier lieux je veux dire des bons géniteurs saints et bons reproducteurs suffisent pour avoir des nichées réussites , en deuxième lieux la préparation , tout ce qui est alimentation , climat et conditions d'élevage, joue un rôle pour l'accomplissement de ton élevage, car on n'oublie souvent qu'en nature il y a beaucoup de paramètres qu'on ignore , donc à faire très attention au condition d'elevage pour éviter la mauvaise expérience .
alors si ces conditions là sent tous réunies et pas de nichés et oeufs clairs , on devrai donc se poser des questions , se remettre en cause , c'est en la qu'entre en jeux l’expérience des autres , on partage nos expériences pour se rendre compte qu'on a mal agit ou mal compris nos oiseaux, si le problème persiste avec nos oiseaux malgré la bonne préparation on y pense donc au problème de santé , des oiseaux souvent porteurs saints , cependant on privilège d'abord les traitements naturel pour ne pas avoir de conséquences plus-tard ( mal formation, mort des fœtus dans l’œuf, oiseaux stériles , mort par point noir des oisillons... ) , c'est ainsi qu'on arrive enfin aux produits chimiques comme méthode d'urgence ou comme dernier recoure .
ça reste mon point de vue bien évidement , selon ma modeste expérience , tandis que d'autre ont aussi leur propres méthodes qui marches , sur ce je vous dis bon élevage Smile
chardo-dz
chardo-dz
Admin
Admin

Messages : 838
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : algerie

https://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Blanchiment des couples reproducteurs ????? Empty Re: Blanchiment des couples reproducteurs ?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum